Tout est en perpétuel mouvement. Au-delà des séquences vibratoires des atomes, nous parlons dans notre quotidien de la notion des cycles: Cycles lunaires, cycles solaires, cycles scolaires, cycles cellulaires, cycles de sommeil, cycles des saisons…
Quand nous sommes dans la compréhension de cette transformation par phase, alors nous pouvons commencer à parler de la loi de transmutation des cycles.
Le célèbre économiste, biologiste, physicien et chimiste Antoine Laurent Lavoisier, a affirmé que « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Par ailleurs, l’origine de cette phrase provient du philosophe Anaxagore [Ve siècle av. J-C] qui a dit : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau ».
Les fondamentaux d’un cycle
- La physique quantique nous a permis de comprendre qu’il existe en réalité, un monde matériel et un royaume d’énergie. L’énergie circule partout, autour de nous et à l’intérieur de nous-même. Elle est la part majoritaire de ce qui permet la manifestation physique de la réalité tridimensionnelle [et bien au-delà] que nous pouvons percevoir [croire] chaque jour.
- Que l’on y croit ou que l’on y croit pas, cela à peu d’importance… car ces phénomènes énergétiques sont des lois, pas des croyances.
- Selon le physicien et théoricien Albert Einstein (1879 – 1955), le cycle [la vie et la mort, le jour et la nuit…] d’une information [pensée, émotion, événement, situation…] est régit par de l’énergie qui circule, qui se transforme et qui ne s’arrête jamais.
- Les bases du processus de vie sur Terre, reposent sur 4 cycles :
- • L’eau (évaporation, pluie, absorption)
- • La lumière (aurore, zénith, crépuscule, nuit)
- • L’air (oxygène et dioxyde de carbone, inspiration, expiration)
- • La terre (revitalisation de la matière organique)
La forme d’un cycle :
D’après nos connaissances actuelles, les cycles peuvent être représenté sous 3 formes :
• La boucle qui est représentative d’une éternelle répétition à l’identique
(Exemple: Une musique jouée en boucle)
• La spirale qui caractérise l’évolution d’une progression continue.
(Exemple : Le fait d’élargir ses connaissances, mais avec conscience que le savoir est sans fin au-delà de l’espace et du temps)
• L’ondulation qui répète une information similaire mais avec des événements différents.
(Exemple : Le fait de répéter un mot plusieurs fois mais avec des intonations et des intentions différentes)
Nous vivons au cœur même d’un phénomène de dualité constant et qui entraîne une succession d’informations, d’événements et de situations. En réalité, cette dualité introduit l’unicité, car elle permet de manifester un équilibre parfait dans l’univers. L’introduction d’une chose, prépare automatiquement, l’ouverture d’une nouvelle chose.
L’influence des cycles :
Les cycles ont une réelle influence sur l’univers, et donc sur le comportement humain au travers des relations cognitives et émotionnelles.
Par exemple, la durée et l’intensité du cycle des saisons est évidemment différente en fonction des positionnements terrestres, mais également en fonction des planètes.
En effet, les degrés d’inclinaisons de ces dernières, leurs axes, leurs vitesses de rotation et leurs positionnements face au soleil influencent un certain nombre d’événements et de paramètres métaphysiques.
En fonction des planètes, les cycles énergétiques sont redistribué de manières différentes ; Et c’est la raison pour laquelle en tant qu’humain, nous pouvons ressentir des changements émotionnelles en fonction de notre positionnement sur Terre [c’est-à-dire les fréquences électromagnétiques associé à un positionnement dans l’instant présent], du cycle de la saison en cours et de toutes nos relations astrologiques [c’est-à-dire nos différents signes et notre ascendant].
Par ailleurs, l’essence même d’un grand nombre de mots (peu importe la langue), introduit une compréhension culturelle, profonde et puissante du mouvement des cycles.
Par exemple, pour les Chinois, le mot crise est représenté par deux idéogrammes :
« Wei » signifiant le danger et « Ji » caractérisant le basculement vers une conséquence positive [c’est-à-dire une opportunité].
En effet, les décisions [Krisis en grecque] de la perception humaine, justifient le fait que lors d’un cycle de crise [économique, sanitaire, sociale, environnementale…], certains s’enrichissent [grandissent, s’élèvent…] et d’autres s’appauvrissent [disparaissent, abandonnent…].
Il y a en réalité, aucun hasard dans ce phénomène humain lorsqu’un cycle de la sorte voit le jour. Ceux qui on conscience de la puissance des cycles, utilisent alors, ce système pour eux. Afin de découvrir l’influence de la perception humaine sur les événements et les situations des cycles, je vous invite à découvrir mon article : Les lois universelles : la loi de polarité.
« La philosophie est écrite dans ce grand livre qui s’étend chaque jour devant nos yeux : l’univers. Mais on ne peut le comprendre si nous n’apprenons d’abord son langage et si nous ne comprenons les symboles avec lesquels il est écrit. »
Galilée – Astronome, mathématicien, physicien, scientifique (1564 – 1642)
Utiliser la transmutation des cycles pour un projet :
Quand nous conscientisons ces informations et ces lois universelles, nous comprenons qu’il est possible d’utiliser cela à notre avantage.
En effet, il est temps de prendre conscience que toutes les plus grandes institutions et multinationales, planifient un certain nombre d’événements, de campagnes, de projets, de programmes, de créations… en se basant sur des cycles de transmutations énergétiques.
Par exemple, il peut être très bénéfique de lancer un projet ou encore de commercialiser des produits et des services lors des périodes de renouveaux telles qu’entre avril et juin (printemps et libération) ainsi qu’entre septembre et novembre (création et réouverture des processus).
Par ailleurs, apprenons à comprendre le mouvement des cycles lunaires afin de détoxifier son [ses] corps, de se préparer aux changements et de ne plus se faire surprendre par manque de pratiques et de connaissances.
Dans un aspect plus cognitif et médical, lorsque nous souhaitons acquérir de nouvelles informations et créer de nouveaux schémas neuronaux, il y a un certain cycle à enregistrer. Un grand nombre d’individus sont en réalité, rapidement découragés quand il s’agit de changement, car ils sont impatients de percevoir des résultats [physiques, financiers, psychologiques…].
En effet, les circuits neuronaux ont besoin d’un minimum de 21 à 90 jours afin de cultiver de nouveaux cycles et de nouvelles habitudes au travers des dendrites, des neurones et des cellules gliales.
Prenons part au mouvement des cycles, et utilisons cette information pour élever nos rapports personnels et professionnels à des niveaux plus conscients. Lâchons le désir de contrôler ses lois. Apprenons plutôt à les utiliser en faisant confiance au processus et aux plans de ces lois.
Afin de comprendre l’origine de la science des nombres, pensez à découvrir mon article : Qu’est-ce que la numérologie ?