Le pouvoir de la visualisation

Aujourd’hui je vais vous parler du pouvoir de la visualisation. Autrement nommée : imagerie mentale.

La visualisation vous permettra d’utiliser vos ressources provenant de l’esprit, du coeur et de votre intuition afin d’atteindre un développement personnel positif, et de vivre en harmonie avec vous-même.

Je vous recommande vivement de pratiquer la méditation avant de vous lancer dans la visualisation. Comme je le soulignais dans mon article sur la méditation du matin et l’ouverture du coeur, c’est important de s’écouter et d’avoir de bonnes intentions lors de ces techniques. Personnellement je pense qu’en ayant des belles et vraies intentions ne feront qu’accélérer votre mieux-être et participera à la réalisation de vos souhaits après avoir effectuer de la visualisation. 

Visualisation pour créer la vie que l’on veut

Un point est très important avant de commencer la visualisation et de tester à proprement parler l’expérience. Il faut prendre conscience que les résultats de votre visualisation seront toujours en cohérence avec ce que vous créez à l’intérieur de vous et ce que vous faites ressentir autour de vous. Par exemple, si vous êtes toujours négatif, votre visualisation ne sera pas positive et vous n’en verrez pas les résultats désirés.
J’ai tendance à dire que : tout commence à l’intérieur.

Avant de vouloir ceci ou cela, prenez le temps de prendre soin de vous, d’être à l’écoute de vous-même, de ce que vous voulez vraiment, et de ce que vous pensez de votre propre personne.
Une question existentielle mais aussi essentielle serait :
Aimez-vous la personne que vous êtes aujourd’hui ?

Si la réponse est non, ne trouvez pas d’excuse, mais trouvez des moyens pour devenir la meilleure version de vous même. N’attendez pas demain pour le faire.
Si la réponse est oui, vous pouvez commencer la visualisation et les résultats se feront ressentir. N’en doutez pas.
Faites vous confiance, faites les choses pour les bonnes raisons, et ce que vous désirez arrivera dans votre vie.

Visualisation pour réaliser nos rêves

Ne vous posez pas trop de questions comme : par quel moyen ceci ou cela va arriver dans ma vie ?
Je pense que ce qui est important dans la visualisation c’est souhaiter quelque chose sincèrement et comprendre pourquoi on le veut vraiment. Et demandez-vous : qu’est ce que cela va changer à votre vie ?

L’impact doit être positif et votre attitude pour l’atteindre le sera naturellement.

Commençons ensemble :

Vous pouvez déjà imaginer ce que vous souhaitez durant la visualisation.
Lorsque vous savez ce que vous voulez, concentrez-vous sur ce point.
Et essayez de le ressentir du plus profond de votre coeur.
Comme ci vous l’aviez vraiment, à l’instant T.

Voici des axes de réflexions qui contribueront à votre visualisation :
Mettez vous en contexte optimal :
Votre souhait vient de se réaliser.
Alors, comment vous vous sentez ?
Comment serait votre sourire à ce moment là ?
Quels sentiments vous traversent ? De la joie, de l’excitation, de la gratitude ?
Si vous êtes sincère avec vos propres émotions et vos désirs, tout est possible. Sachez que votre seule limite, c’est vous même.

Métaphoriquement, c’est comme ci vous tendiez les mains et qu’avec votre esprit, votre coeur et votre intuition vous faisiez apparaître votre souhait dans vos mains.
Ça peut paraître très abstrait mais la visualisation ça vient surtout de vous et de votre intérieur. 

La méditation avant la visualisation

Certains auront besoin de calme, de sérénité pour visualiser la vie de leur rêve, leur souhait.
Certains auront besoin de musique, de vibrations particulières.
Il n’y a pas de recette magique, c’est un processus intrinsèque qui a besoin de temps, de compréhension et d’essais.
Le plus important au début de la visualisation est de se concentrer sur sa respiration et de se laisser envahir par cette sensation de bien-être. On appuie sur le bouton pause et on respire, on prend du temps pour soi.
La visualisation est un outil précieux et elle peut vraiment changer votre vie si vous décidez de l’utiliser sincèrement.

Penser positif avant, pendant et après la visualisation

Si vous attendez demain pour être heureux, pour accomplir telle ou telle chose, la visualisation ne fonctionnera pas.
Nous avons toutes et tous tendance à nous dire : après tel objectif j’irai mieux, après tel objectif je serai plus heureux.. Nous sommes tous les mêmes car nous avons été conditionnés comme tel. Je vous rassure, nous pouvons tous changer la donne. Il suffit de le vouloir, et c’est aussi par le biais de la visualisation accompagnée de la méditation que nous pouvons le faire. En fait la visualisation nous permet de nous dire : je souhaite ceci aujourd’hui et cela permet de se concentrer sur l’instant présent au lieu de penser toujours à demain, à après, aux objectifs futurs.
D’ailleurs, n’avez-vous pas remarqué que lorsqu’on se dit : Après que j’aurai atteint cet objectif je serai plus heureux.. finalement nous ne le sommes pas ! Lors de la finalité, le goût est fade et même dérangeant.

Restez vrai et authentique

Je peux vous assurer que c’est finalement le chemin pour atteindre l’objectif qui était réellement excitant et qui vous a procuré plus de plaisir que l’atteinte en elle même. Alors un conseil : lors de votre visualisation, souhaitez quelque chose qui a du sens à vos yeux, mais qui aura vraiment un impact positif en vous et autour de vous. Ce chemin de la visualisation est le vôtre, créez-le avec sincérité, humilité, écoute et altruisme. Lorsque votre souhait se réalisera vous ne vous sentirez pas déçu de la finalité cette fois-ci. Car la visualisation vous a permis de prendre conscience sur ce qui était vraiment important.

Essayez la technique de visualisation et n’attendez plus demain pour demander ce que vous voulez vraiment.
Ce que vous voulez dans votre vie n’est pas encore là mais va arriver grâce à la visualisation.

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici