Enfant Indigo : En Faites-Vous Partie ?

Si vous êtes un enfant indigo, vous avez probablement l’impression d’entendre une puissance supérieure qui vous pousse à rester fidèle à votre objectif. Vous ne vous êtes peut-être pas senti à votre place dans ce monde, et vous cherchez le meilleur endroit pour satisfaire votre curiosité infinie.

Il est possible que vous vous posiez la question suivante : comment savoir si vous êtes un enfant de lumière, surdoué et presque divin ? C’est pourquoi nous vous présentons dans cet article les 10 caractéristiques d’un enfant indigo. Mais avant d’aborder la question, il est utile de savoir ce qu’ils sont réellement. Lisez la suite pour tout savoir !

D’où viennent ces enfants surdoués couleur bleu indigo ?

C’est la psychologue, parapsychologue et médium Nancy Ann Tapp, ayant étudié les champs auriques humains dans les années 1970, qui est à l’origine du terme « enfants indigo » : un enfant précoce dont l’aura est bleu violet, très connecté au monde spirituel, et intellectuellement et émotionnellement supérieur.

À cette époque, quelques personnes avaient déjà une aura indigo, mais elle observa que certains enfants naissaient avec une telle aura entre 1978 et la fin des années 1980. Elle en conclut alors qu’une nouvelle vague de leaders spirituels était apparue : les enfants indigo, des enfants précoces au haut potentiel intellectuel.

Enfants indigo : des enfants de la terre qui amènent de nouvelles énergies

Indépendamment de votre année de naissance, si vous êtes un enfant indigo, vous possédez entre autres une empathie et sensibilité extrême, une grande intuition, une spiritualité innée, une hyperactivité et un profond désir d’aider le monde. Nous verrons plus en détails les caractéristiques à la suite de cet article.

Les enfants Indigo seraient capables d’élever l’humanité et de nous conduire vers la lumière, vers l’illumination. Ils sont considérés comme des créatures divines dotées de pouvoirs surnaturels : des aptitudes supérieures, une grande précocité, un haut niveau intellectuel et émotionnel.

Ils auraient été envoyés par l’Univers, la Force Cosmique ou Dieu – peu importe comment vous le nommez – afin d’améliorer la vie telle que nous la connaissons. Ils pourraient même être décrits par les psychologues comme des profils complexes ayant des troubles d’apprentissage, un déficit de l’attention, une dyslexie ou encore une déficience dans le fonctionnement cognitif.

Devenu adulte, l’enfant indigo présente pourtant une haute intelligence, voire une intelligence hors du commun, qui lui donne un regard scrutateur et clairvoyant sur le monde. Ce sont des individus doués dont les vibrations sont puissantes, avec une âme de couleur indigo, et une ascension spirituelle remarquable.

Les 10 caractéristiques d’un enfant indigo

Afin de vous aider à déterminer si vous êtes vous-même un enfant indigo, voici les caractéristiques que vous devriez retrouver dans votre personnalité. D’autre part, si vous avez des enfants, il est facile d’identifier très tôt si ce sont des enfants indigo : personnalité hors norme, troubles de l’attention, scolarisation compliquée voire enfants en échec scolaire !

1 – Vous vous sentez spirituellement éveillé

Vous êtes une personne née et poussée à faire des choses qui rendent le monde meilleur, améliorent la vie des autres et les élèvent à un niveau de conscience supérieur. Votre taux vibratoire est élevé, et vous fascinez parfois les autres.

Vous êtes ainsi depuis votre plus jeune âge et avez toujours eu le sentiment d’avoir établi une connexion avec quelque chose de spirituellement profond.

2 – Vous êtes un indépendant dans l’âme

Au travail, vous aimez occuper des postes qui vous permettent de contrôler votre temps et de travailler à domicile. C’est tout à fait naturel, car vous n’aimez pas être contrôlé par ce que pensent les autres ou la société.

Petit, on vous a peut-être dit que vous étiez méchant, désobéissant, têtu ou inflexible. Vous ne vous conformez pas aux idées des autres sur la façon dont les choses devraient être : un vrai rebelle obstiné.

3 – Être sur Terre fait partie de votre destinée

Vous êtes confiant et même parfois arrogant, et investi par quelque chose de plus grand que vous ne pouvez le nommer. Vous avez une grande confiance en vous et savez que vous avez été mis au monde pour une raison : cette raison est d’apporter des changements positifs aux personnes qui vous entourent et au monde en général.

Vous savez aussi que les humains, natifs de cette planète, grandissent et s’élèvent et qu’ils ont besoin d’aide pour leur transformation.

4 – Vous avez un lien fort et unique avec la nature et les animaux

Les enfants indigo sont des amoureux de la nature, et c’est peut-être dû à leur grande empathie. Malgré votre caractère obstiné, il est fort possible que vous appréciiez particulièrement la compagnie des animaux, et parfois même plus que celle des humains. Vous vous sentez souvent plus à l’aise dans la nature.

5 – Vous avez des attentes élevées envers vous-même et les autres

Cet aspect peut rendre les relations et les interactions difficiles : vous ne voyez que le meilleur et vous attendez des autres qu’ils soient à la hauteur. Les besoins éducatifs de l’enfant indigo sont intenses, mais ne correspondent pas souvent au système traditionnel.

À l’égard de vous-même, vous pouvez faire preuve d’une autocritique incessante, mais ne vous laissez pas abattre par cette attitude. Utilisez-la à votre avantage pour vous dépasser et dépasser les autres, mais sachez aussi que les autres ne sont peut-être pas aussi motivés.

6 – Vous êtes profondément honnête

Vous honorez la vérité par-dessus tout, car elle est une vertu très importante à vos yeux. Même si elle fait parfois mal, vous préférez y faire face plutôt que de croire aux mensonges.

Vous êtes d’ailleurs capable de dire quand quelqu’un est sincère et quand quelqu’un ment ou cache la vérité. Tout au long de votre vie, vous recherchez toujours la vérité et vous vous y tenez.

7 – Vous avez une grande intuition et inspiration

Avec une confiance en soi innée, vous pensez souvent que votre point de vue est le bon et vous êtes offensé si les autres ne peuvent pas voir, et encore moins agir, de votre point de vue. Vous constatez que vous avez une envie constante de guider les autres vers l’idée qui vous anime.

Si les enfants indigo dirigeaient le monde, vous êtes convaincu qu’il n’y aurait aucun problème : c’est pourquoi vous motivez et enseignez vos idées aux autres pour changer le monde avec vous.

8 – Vous avez été doté de dons rares dès votre enfance

Sans aucun besoin de développement et de travail, vos capacités psychiques sont finement ajustées : clairvoyance, empathie ou encore télépathie.

Bien que vous ne voyiez rien de spécial dans votre capacité, elle vous donne un avantage pour lire les autres avec facilité et voir à travers les masques. Vous semblez parfois comprendre les gens presque trop bien, même s’ils n’ont fourni que des informations très limitées sur eux-mêmes.

9 – Vous vous sentez seul et différent

Il est fort probable que vous ne vous sentiez pas à votre place parmi les gens de manière générale : famille, amis, collègues, voisins, etc. En effet, vous reconnaissez que votre esprit suit un chemin différent des autres, ce qui vous pousse parfois à vous isoler et à paraître solitaire.

La forte volonté de changement que vous avez peut aussi vous rendre parfois impatient et frustré par la société, car les autres n’évoluent pas assez vite à votre goût.

10 – Vous êtes un acteur du changement

Vous êtes si conscient des failles de la société, que vous en devenez un excellent leader. Vous ressentez une envie divine de créer un changement dans le statu quo existant, surtout lorsque celui-ci tend vers l’injustice et l’iniquité.

Par tous les moyens, vous essayez d’utiliser vos dons pour créer de meilleurs systèmes, sociétés et modèles économiques. Votre objectif : faire évoluer le chaos de la société vers un monde harmonieux et juste !

Les enfants de lumière sont des âmes hypersensibles… Extraterrestres ?

Souvent incompris à cause de leur grande sensibilité, ou plutôt leur hypersensibilité, ces nouveaux enfants sont parfois classés à tort dans la catégorie des autistes. Leurs parents cherchent la guérison de ce décalage, sans toujours comprendre que ce tempérament hyperactif et empathique cache un véritable guide spirituel.

Ces personnes hypersensibles sont des enfants nés avec une mission de vie parfois multidimensionnelle. Des extra-terrestres ? Peu importe, ce qui est sûr, c’est qu’ils sont sur la planète Terre pour changer les croyances, ressourcer les âmes perdues, et éduquer notre monde.

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici