La divination psychique peut prendre différentes formes, mais l’une des méthodes les plus populaires pour développer notre communication avec les esprits est l’écriture automatique, qui est en fait un automatisme psychique.
Il s’agit tout simplement d’une méthode d’ésotérisme dans laquelle l’auteur tient un stylo ou un crayon et laisse les messages affluer à travers lui, sans aucune pensée ni effort conscient. Pour les débutants, cette pratique peut paraître déconcertante, voire inaccessible, mais c’est bien tout le contraire.
En effet, l’écriture spirituelle est l’une des capacités de communication psychique les plus faciles à développer. Grâce à un apprentissage régulier basé sur les bonnes techniques, vous serez en mesure de transformer votre vie. Voici un article qui vous explique tout pour vous aider à commencer la pratique de l’écriture automatique dès aujourd’hui.
Qu’est-ce que l’écriture automatique ?
L’écriture automatique, également connue sous le nom de psychographie, est une pratique qui consiste à puiser dans une source profonde de sagesse qui se trouve en vous, en dehors de toute conscience : votre âme.
Sans chercher à parler avec les morts, à invoquer les esprits ou à expérimenter des phénomènes paranormaux, considérez ces séances comme des prières. C’est un moyen d’être clairvoyant et de rentrer en contact avec un guide spirituel.
Cette pratique d’écriture intuitive se fait généralement dans un état de transe ou de conscience altérée. Les psychologues et les spiritualistes ont des croyances différentes sur l’origine de l’écriture automatique, certains soutenant qu’elle provient simplement de l’inconscient, d’autres affirmant qu’elle provient de forces surnaturelles telles que les guides spirituels et les anges.
Ce qui est certain, c’est que l’écriture automatique provient de l’inconscient, qui est une porte d’accès à l’âme ou au Soi supérieur. C’est pourquoi l’écriture spirituelle est un moyen merveilleux d’obtenir des conseils profonds et précis sur votre vie !
Les bienfaits de l’écriture spirituelle sur votre vie
Tout en apprenant progressivement l’art et la technique de l’écriture directe, vous verrez à quel point elle peut transformer votre quotidien. Cette méthode de perception extra sensorielle vous apprend bien des choses sur vous-mêmes et sur le monde qui vous entoure.
Obtenir des conseils de l’intérieur
Freud disait que notre esprit était composé du conscient, du préconscient et de l’inconscient. Il le comparait à la fameuse métaphore de l’iceberg que vous connaissez certainement, suggérant qu’il y a tant de choses qui se passent sous la surface que nous ne pouvons pas voir.
Dans cette même logique, l’écriture automatique est un outil formidable pour vous permettre de puiser dans votre inconscient. Lorsque vous déverrouillez votre inconscient, vous pouvez découvrir vos véritables croyances, besoins, désirs et peurs. Et le fait de les connaître vous aide à grandir.
Obtenir des conseils de bien plus haut
Vos guides spirituels et anges sont autour de vous en permanence, mais vous vous sentez parfois éloigné d’eux. Peut-être que la vie devient mouvementée et que vous vous éloignez de votre moi spirituel et, par conséquent, de vos guides spirituels. L’objectif est de retrouver un surréalisme dans vos écrits, cet automatisme psychique permettant d’exprimer la réalité sans censure.
Le livre des esprits que vous façonnez est donc là pour vous aider en permettant aux anges et aux esprits de vous envoyer des messages. Lorsque vous mettez le stylo sur le papier et que vous vous laissez aller à un état de transe, votre esprit et votre corps sont plus ouverts aux royaumes spirituels supérieurs.
Ainsi, vous vous donnez le temps d’ouvrir votre esprit et votre âme afin de recevoir la guidance spirituelle, et d’obtenir le soutien et les conseils des esprits supérieurs.
Se connecter à l’univers
Avec l’écriture automatique, vous exercez vos capacités intuitives et spirituelles. Toutes les capacités psychiques que vous pouvez avoir s’amélioreront et vous obtiendrez la clarté que vous recherchiez.
Pratiquée quotidiennement, l’écriture automatique renforce votre connexion avec vous-même et avec l’univers qui vous entoure. Vous commencerez à ressentir une unité corps-physique et vibratoire en vous, et une compréhension plus profonde de votre place dans le monde.
Comment pratiquer l’écriture automatique en tant que débutant ?
Si vous souhaitez apprendre la psychographie, il existe bien sûr des ebooks ou des livres sur le développement personnel, la voyance ou d’autres arts divinatoires qui peuvent vous guider dans ce type de pratique.
Au-delà de l’objectif d’être médium, la meilleure façon de commencer l’écriture automatique est d’acheter un journal et d’y écrire quotidiennement. En ayant un livre spécialement consacré à cela, l’esprit reconnaît vos sentiments de dévouement à la tâche.
Comme pour toute pratique spirituelle, veillez à éliminer toutes les distractions autour de vous avant de comment l’écriture intuitive : éteignez votre téléphone portable et tout ce qui pourrait vous interrompre. Le but n’est pas d’écrire des romans bien pensés, mais au contraire de ne plus penser à ce que vous écrivez.
Trouver d’abord un endroit confortable
La plupart des personnes qui pratiquent l’écrit automatique préfèrent s’asseoir à une table, mais si vous préférez vous asseoir ailleurs, libre à vous.
Vous aurez évidemment besoin d’un stylo ou d’un crayon, et de papier : prévoyez d’utiliser plus d’une feuille, un cahier est donc sans doute la meilleure solution.
Pratiquer la méditation pour inviter le monde des esprits
Vous devrez ensuite faire le vide dans votre esprit. Ne vous souciez plus de savoir si vous avez changé ou non la caisse du chat, ne pensez plus aux tâches que vous n’avez pas terminées la veille au travail. Laissez votre esprit se libérer en méditant sur des sujets spirituels, afin d’accueillir les vibrations et trouver la communion divine.
Choisissez ce qui vous aide à faire le vide dans votre esprit et à ne plus penser à vous, par exemple s’asseoir en silence ou se laisser transporter par des instruments de méditation calmes. Chez certaines personnes, la musique peut aider, mais plusieurs médiums conseillent plutôt de la musique sans voix afin de ne pas influencer l’écriture.
Écrire jusqu’à ce que les mots s’arrêtent
C’est à ce moment-là que vous commencez à écrire tous les mots que vous recevez, quels qu’ils soient. Ne faites pas de pause pour essayer de donner un sens à ce que vous écrivez, oubliez la grammaire et la ponctuation.
Une fois que vous avez terminé, il est temps de revoir ce que vous avez écrit. Cherchez des modèles, des mots, des thèmes qui résonnent en vous. Par exemple, si vous voyez des références répétées au travail ou aux emplois, il est possible que vous deviez vous concentrer sur les questions liées à votre emploi.
Comme pour toute forme de divination psychique, plus vous pratiquerez l’écriture automatique, plus vous comprendrez les messages que vous recevez de l’autre côté.
Comment trouver des réponses grâce à l’écriture spirituelle ?
Ces dons psychiques, ou facultés psychiques, sont accessibles à tous avec une pratique régulière. Il suffit de développer sa sensibilité, sans chercher à faire parler les morts ou à recevoir des rêves prémonitoires.
La première étape consiste à bien définir le sujet sur lequel vous souhaitez être guidé. Vous vous placez en position de chercheur et vous devez donc veiller à formuler vos questions de la manière la plus précise possible.
Évitez d’écrire des questions auxquelles vous avez déjà des réponses ou des sujets qui nécessitent des réponses du type oui ou non. Il n’est pas nécessaire de poser une seule question, il peut y en avoir deux ou trois. L’idée est de créer une ouverture pour une connexion avec le monde des esprits à travers une page et un écrit.
Après avoir clairement défini vos questions, vous devez maintenant vous concentrer sur celles-ci, une par une, et commencer votre séance d’écriture automatique.
N’oubliez pas que le monde des esprits est plus sage que le monde des humains, plus cosmique que cette vie terrestre. Vous devez donc prévoir du temps pour recevoir le divin, et les révélations que vous attendez sur votre chemin de vie spirituelle.