Comment trouver un médium sérieux – 8 choses à savoir

Allez-vous finalement trouver l’amour, allez vous obtenir ce nouvel emploi, allez vous enfin trouver la maison de vos rêves ? 

S’il était possible d’avoir les réponses à toutes vos questions… voudriez-vous les avoirs ?

Nous allons parler ensemble des médiums et surtout de comment trouver un medium sérieux et fiable!

L’avenir, une page blanche, ou déjà écrite ?

Certains croient en un destin tout tracé, d’autres, au libre arbitre et à la liberté de tracer son propre chemin. Et si les deux parties avaient raison ?

Certains évènements de notre vie font partie de notre « contrat d’âme », contrat que notre âme a passé avant de venir s’incarner sur terre, pour pouvoir vivre certaines expériences dans le but d’évoluer au cours de cette incarnation. 

Certaines expériences, certaines personnes, sont alors destinées à faire partie de notre chemin, à un moment donné, quoi que nous fassions. Cependant, nous disposons toujours de notre libre arbitre. Peu importe les situations ou les personnes que nous rencontrons, nous sommes toujours maîtres de nos décisions. L’univers, dieu, la source, peut mettre n’importe quelles situations et n’importe quelles personnes sur notre chemin, nous sommes l’unique décisionnaire de ce que nous en ferons.

Alors la voyance, c’est quoi ?

Voilà un point important à éclaircir, la voyante avec sa boule de cristal qui vous prédit une longue vie et un amour éternel n’existe pas. S’il y avait une mauvaise nouvelle à vous annoncer, la voici. 

Un médium ne connaît pas l’avenir. Il ressent seulement vos énergies du moment. Vos énergies influencent votre vie présente, mais aussi votre vie à venir, à court terme. Un médium ne pourra pas vous dire a quoi ressemblera votre vie dans 10 ans, il pourra seulement vous éclairer sur les évènements que vous pourriez expérimenter dans l’année à venir, plus ou moins. Notez aussi que vos énergies peuvent changer, et donc vous faire changer de trajectoire. Souvenez vous qu’un médium se base sur vos énergies du moment, mais il n’a pas mainmise sur vos énergies de demain, de la semaine prochaine, ou du mois prochain.

Voilà un exemple : Marie fait appel à une voyante pour savoir si elle réussira ses examens de fin d’année. La voyante lui dit que oui, elle obtiendra son diplôme. Marie est très contente, et conclut qu’elle n’a plus besoin de réviser, puisque de toute façon, elle aura son diplôme. Marie n’obtient pas son diplôme, et pense que la voyante lui a menti. Quand Marie a fait appel à une voyante, elle révisait tous les soirs depuis des mois. Ses énergies étaient donc propices à ce qu’elle obtienne son diplôme. Mais quand Marie a décidé d’arrêter de réviser, alors ses énergies ont changé. Elle n’a donc pas obtenu son diplôme.

Qu’est-ce qu’un médium?

Il existe différents dons de médiumnité. Certaines personnes peuvent être clairvoyantes, d’autre clairaudientes, ou encore clairsentientes.

Les clairvoyants vont avoir des flashs, les clairaudients entendront des voix, quant au clairsentients, ils ressentiront seulement les énergies. Certains médiums sont aussi dotés de ces 3 capacités.

Un « médium » est seulement une personne ayant une certaine connexion au monde de l’invisible, qu’elle soit clairvoyante, clairaudiente, ou clairsentiente.

D’où proviennent les messages que reçoit un médium ?

La plupart des médiums s’appuient sur ce que l’on appelle des oracles, plus connu sous le nom de « Tarot ». Les cartes de ces différents oracles sont un moyen de délivrer un message. 

Chaque carte a été conçue avec une énergie et un message bien précis, auquel le médium combine son propre ressenti, pour pouvoir adapter ce message à vos énergies actuelles. Dans le cas d’un médium clairvoyant ou clairaudient, les voyances peuvent aussi s’accompagner de messages précis ou de flashs.

Certains médiums peuvent utiliser d’autres supports, comme la pendule, ou encore le marc de café. En Amérique du Sud, certains médiums utilisent même les feuilles de coca comme support médiumnique ! Une chose est sûre, si vous vous intéressez à la voyance, restez ouvert d’esprit !

Veuillez noter que certains médiums clairvoyant ou clairaudient, s’appuient généralement sur un des supports mentionnés plus haut, mais peuvent aussi recevoir des messages spontanés, qui sont complètement hors contexte de la guidance initiale. Ils se connectent généralement avec vos guides en réalisant le tirage, qui en profitent pour vous faire passer des messages. Des messages qu’ils estiment important pour vous d’entendre, même si vous n’en aviez pas toujours conscience.

Il existe aussi ce que l’on appelle les « médiums purs », qui n’utilise aucun support et se connecte directement à vos guides pour recevoir les réponses à vos questions.

Alors, comment être sûr de trouver un médium sérieux ?

Avec l’essor des plateformes de voyance commerciale, les voyances par SMS 24h/24h, et la lecture de la palme de votre main automatisée en ligne, le monde de la voyance est devenu une véritable jungle médiatique dans laquelle il est difficile de démêler le vrai du faux. Alors voilà quelques conseils pour vous aider à trouver un médium sérieux :

1. Votre intuition !

Eh oui, un médium n’est pas le seul à avoir de l’intuition, vous en avez aussi ! Alors, utilisez-la à bon escient. Si vous avez le moindre doute, n’y allez pas. Écoutez vous, écoutez votre ressenti, car lui, ne ment jamais.

2. Attention aux médiums qui vous demandent trop de précisions !

Un vrai médium ne vous demandera que votre nom, prénom, date de naissance, et éventuellement une photo de vous si la consultation se fait à distance. Si un médium vous demande des précisions sur votre situation amoureuse, sur votre statut professionnel, etc, FUYEZ !

3. Méfiez-vous des indications de temps

Comme énoncé plus haut, un médium ne pourra pas vous parler des 10 prochaines années, mais seulement de l’année à venir, plus ou moins. Rappelez-vous que c’est une question d’énergies, et non de destin tout tracé ! Il faut aussi noter qu’un médium ne pourra pas vous donner une indication de temps. Un médium ne pourra pas vous dire « dans 1 mois » ou « dans 3 mois », car « là-haut », le temps n’existe pas, il est donc difficile de pouvoir donner une notion de temps aux prévisions réalisées.

4. La bienveillance d’un médium sérieux

Un médium sérieux vous expliquera son fonctionnement dès le début de la consultation. Il vous expliquera comment il fonctionne, et comment les énergies fonctionnent. Il vous expliquera aussi généralement qu’en effet, les énergies peuvent changer, que cela ne dépend que de vous. Qu’il ne s’agit pas de lire l’avenir, mais seulement de vous exposer toutes vos potentielles opportunités. Méfiez-vous d’un voyant qui vous envoie de la poudre aux yeux en vous promettant la lune !

5. N’hésitez pas à poser des questions !

N’hésitez pas à poser des questions avant une consultation, comme de quel genre de don est doté le médium (clairvoyance, clairsentience, clairaudience), ou encore ce que vous pouvez attendre de la séance, a quelles questions il peut ou ne peut pas répondre… Posez toutes les questions qui vous taraudent, et faites confiance à votre intuition.

6. Le bouche à oreille

Le « bouche à oreille » est probablement le moyen le plus sûr de faire confiance à un médium. Alors, n’hésitez pas à demander autour de vous !

7. Les avis et témoignages en ligne

Malheureusement, on ne connaît pas tous quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un. On se retrouve alors bien souvent en ligne, à chercher désespérément un médium de confiance qui saura répondre à nos questions. Une recherche qui peut s’avérer dangereuse, si l’on ne sait pas vers qui se tourner. Le net regorge d’escrocs en tout genre, et le domaine de la voyance ne déroge pas à la règle, bien au contraire ! Dans ces cas-là, le meilleur moyen de ne pas se tromper, est de se diriger vers des médiums qui ont déjà plusieurs avis positifs vérifiés.

Sur Spiritualite.com, vous trouverez des médiums de confiances, cumulant déjà plusieurs avis positifs tels que Sandrine Gryson, Celia Luigi ou encore Yuna Vilani. Vous pourrez trouver des dizaines de proffessionelles fiables qui ont été notés sur cette plateforme.

8. L’argent !

Un bon médium à des prix fixes pour chaque séance. Vous payez un prix fixe pour une certaine durée, par exemple 60EUR pour 1h de voyance, ou 30EUR pour 30min de voyance. Un médium qui vous demande plus d’argent, car il a une révélation importante à vous faire durant la séance, FUYEZ ! 

N’oubliez pas non plus qu’un prix élevé ne rime pas toujours avec qualité. Et vice et versa ! Un médium ayant des petits prix ne veut pas dire que la voyance sera de moindre qualité. Ne laissez pas le prix être un facteur de décision !

Mise en garde

Si vous trouver un medium sérieux, n’hésitez pas à le partager avec nous dans les commentaires.

J’aimerais quand même vous mettre en garde. La voyance ne doit pas être la solution à tous vos problèmes. Elle doit rester un support ponctuel, que vous utilisez de temps en temps, car vous êtes dans une impasse, ou que vous souhaitez avoir plus de clarté au sujet d’une situation importante. Mais ne laissez pas la voyance prendre une trop grosse place dans votre vie. Nombreux sont ceux qui en sont devenus accros, faisant appel à un médium avant de prendre la moindre décision. Rappelez-vous que vous avez déjà toutes les réponses en vous. Apprenez à vous écouter. Un médium ne doit être qu’un petit « plus » ponctuellement, pour vous rassurer. 

Ne prenez pas non plus tout ce que vous dit un médium pour argent comptant, même s’il s’agit d’un médium sérieux. Souvenez-vous que les énergies peuvent changer. Gardez aussi en tête que chaque médium interprétera les énergies avec son propre ressenti, et une part de son interprétation sera donc propre au médium et à son mental. 

Voilà un exemple :

Julie va voir un médium qui lui dit qu’elle connaît déjà son âme sœur, et qu’ils seront bientôt réunis pour vivre une belle histoire d’amour. Julie rencontre différents hommes au cours des mois qui suivent cette guidance, au travail, à des soirées entre amis, mais ne s’intéresse à aucun d’entre eux, étant persuadée qu’elle connaît déjà son âme sœur, comme mentionné par son médium. Julie passe donc à côté de belles opportunités, et passe à côté de sa fameuse “âme sœur”. Le médium lui avait-il menti ? Non, Matthieu, l’âme sœur de Julie, était en réalité le cousin d’ Antoine, un collègue de travail de Julie. Antoine étant déjà dans la vie de Julie, Matthieu, son cousin, faisait indirectement aussi partie de la vie de Julie, au moment de la voyance. Un médium ne connaît pas la « vraie-vérité », il ne fait qu’interpréter des énergies, avec plus ou moins de précisions. 

Une chose est sûre, faites confiance à votre intuition, car elle vous guidera toujours vers ce qui est le mieux pour vous ☺ 

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici