Bonjour tout le monde,
Je vous écris ce petit message ici car cela fait plusieurs mois que je me pose une question et en faisant des recherches sur internet, je ne trouve pas de réponse…
Depuis que je suis adolescente / jeune adulte (17-18 ans, j'en ai 30 maintenant), il m'est arrivé plusieurs fois de faire des paralysies du sommeil. Cela se traduisait par des hallucinations auditives surtout où j'entendais le Diable rigolait. Parfois, même si ça a été rare, j'ai vu sa main me jeter dans les flammes en rigolant, une autre fois, je me suis vue le corps dans les flammes en enfer. J'ai également eu l'impression qu'on essayait de m'étrangler ou m'étouffer. Pour faire simple, ces paralysies s'apparentaient à des cauchemars pendant lesquels j'étais consciente, du moins j'en avais l'impression. Et chaque fois que j'allais me coucher, j'angoissals à l'idée de refaire une énième paralysie.
Depuis un an ou deux, les choses ont changé : il m'arrive de faire ce que je pense être des paralysies du sommeil mais pour le coup, je ne suis pas sûre que ç'en est. Je m'explique : quand cela arrive (généralement tôt le matin ou entre les 10h et 12h), je ressens les mêmes symptômes : des frissons dans le corps mais surtout au niveau du ventre, des genres de chocs électriques dans la tête et parfois des picotements dans les mains. Mais alors qu'auparavant cette sensation m'étais désagréable, je dois dire que quand elle apparaît maintenant cela m'est plutôt plaisant et que j'aimerais que cela m'arrive plus souvent. Ce que je n'aime pas trop c'est lorsque je ressens comme des chatouillis au niveau des reins.
Concernant les hallucinations, elles sont toujours auditives surtout mais aussi visuelles. Avant je n'entendais que le diable rire, d'un rire moqueur. Maintenant, j'entends parfois des bourdonnements de mouche ou d'abeille, des femmes chantaient ou rigolaient, des voix d'enfants. Et concernant les flashs, généralement ça ne me fait plus peur et je vois comme une succession de flashs ou scènes différentes. Soit je vole dans le ciel, je survole la mer, je vois de la verdure, des villes. Dernièrement j'ai même vu des enfants à vélo faire la course sur un trottoir. J'ai eu l'impression qu'on me noyait.
Et rarement, mais ça arrive, je vois de courts instants que je ne comprends pas : une fois, je voyais un plafond blanc et je ne comprenais pas pourquoi il ne se passait rien puis l'angle a changé et je me suis rendue compte que j'étais dans le corps d'une araignée, j'ai vu ses pattes seulement et je me suis déplacée sur un mur. Une autre fois, j'étais une abeille ou un bourdon et je volait dans le ciel, une autre fois un oiseau qui volait dangereusement en frôlant sans arrêt les façades des maisons. Une autre fois, j'étais de petite taille et je fixais un canapé. J'ai entendu un couple parlait. Je me suis demandée si j'étais un chien.
J'aimerais savoir si cela vous est déjà arrivé. Si vous pensez que ces 3 descriptions sont des paralysies du sommeil ou non ? Ou je me demande si je ne revis pas certains moments d'anciennes vies antérieures. Je me suis aussi demandé si ce n'était pas les souvenirs d'autres personnes que je voyais et si c'était le cas pour quelles raisons…?
J'espère que vous pourrez m'aider à comprendre.
Merci beaucoup 🤗