Bonjour,
Pour ne pas dévoiler l'identité des personnes concernées je vais les surnommer.
Il y a maintenant 4 ans (nous avions 14 ans), mon amie et moi avons rencontré une femme de la soixantaine environ, lors d'une sortie à deux. Nous étions sur un ponton et elle est apparue d'un coup, vêtue d'un voile car chauve en dessous, d'une longue robe (jusqu'au pied environ), petite de taille, avait les mains jointes derrière le dos en permanence et se basculait de gauche à droite. Elle s'est adressée à nous du haut de la rue longeant le ponton en nous faisant de la prévention contre l'alcool, le vol ainsi que les substances illicites, je précise qu'elle riait à chaque fin de phrase. Nous étions les seules à avoir été interpellées par cette dame.
Peu de temps après notre rencontre, d'autres ont suivies.. c'était devenu habituel, elle apparaissait soudainement et adoptait toujours le même comportement, la même gestuelle, le seul changement était son discours, au fur et à mesure du temps à la côtoyer, elle se confiait peu à peu à nous sur sa vie et ses croyances. Elle évoquait souvent le diable, disant qu'elle allait récupérer ses cheveux grâce à ses démons. D'après ses dires, ils étaient au nombre de trois, disant également communiquer avec son mari, décédé, depuis ses pensées. Lors de ces discussions, elle nous transmettait ce qu'il lui disait.
Nous avions la nette impression qu'elle nous suivait, fréquemment, elle se trouvait là où nous étions dans la ville. Lorsqu'elle ne nous interpellait pas, elle restait présente à nos côtés. Pour exemple, un jour où nous étions de sortie dans la ville, nous nous sommes encore retrouvées sur un ponton près d'un grand pont. En pleine discussion avec mon amie nous avons commencé par entendre un bruit sonore à répétition, aigue que personne d'autre semblait entendre. Ce bruit à attiré notre regard en direction du pont, Marie était dessus et faisait des aller-retours sur celui-ci, en adoptant une fois de plus la même démarche durant une bonne vingtaine de minutes. Sa silhouette et sa gestuelle si particulière nous a permis de l'identifier.
Cette période a durée quelques mois, puis viens le jour où elle nous propose d'aller chez elle. Il faut savoir que ce jour là nous étions accompagnée de deux amis, nous avions prévus de passer une soirée avec eux le soir-même. Jeunes, bêtes et inconscientes nous voulions profiter de sa gentillesse et de sa générosité, lorsque nous étions chez elle nous lui avons volé de l'argent.. elle nous a également fait jouer à un jeu de mot, où seulement moi et deux de mes amis avons joués. Durant ce moment passé chez elle, elle évoquait énormément ses démons ainsi que le diable sur tout le long de notre passage.
Durant la soirée, nous nous rendons tous les quatre alcoolisés dans un champ, Thomas fût pris d'une crise de convulsions, ses yeux devenaient blanc, et répétait sans cesse qu'il fallait aller sauver Marie de ses démons immédiatement… il était pratiquement incontrôlable, et semblait ne plus avoir le contrôle de son corps. Nous sommes donc rentrés, au moment de dormir Thomas récitait des phrases incohérentes et nous terrifiait.
Depuis ce jour, nous ne l'avons plus jamais revue, avec du recul moi et mon amie nous nous rendons compte aujourd'hui de part nos expériences et nos moments vécus dans notre vie quotidienne, que cette dame a eu un impact négatif (toutes les situations ou projets sont désastreux, des mauvaises personnes entrent dans nos vies, énormément de malchance et également pour les personnes de notre entourage, des éléments perturbateurs comme des visions, des pensées non contrôlées, c'est extrême et improbable).
Cette situation dure depuis maintenant 4 ans et nous ne savons pas quoi faire pour arrêter tout cela, est-ce une malédiction ?
Nous hésitons à retourner chez elle en espérant la voir et en savoir davantage, est-ce une bonne idée ?