Comment on "lache-prise" ?

Forum /Psychologie /Comment on "lache-prise" ?
bloom

26 Mar 2021

j'entends tout le temps, tu devrais “ lâcher - prise” ….J'en ai conscience mais je n'ai jamais su ce que cela signifie exactement. Comment on lache prise ?? Que faire ?

Merci

adrien56

26 Mar 2021

Tu peux essayer l'hypnose, pour reprogrammer ton subconscient a lâcher prise, ca marche vraiment bien. Ou sinon tu peux aussi essayer les affirmations positives, mais ca demande beaucoup de temps et d'assiduité pour avoir un résultat….


david87

26 Mar 2021

Adrien a raison, l'hypnose c'est vraiment magique pour le lacher-prise!


team-as

13 Apr 2021

Lâcher-prise c'est accepter de faire confiance à l'Univers. A un moment donné, il est bon de lâcher un peu ses responsabilités et de voir un peu comment le domaine avance sans notre prise, sans notre emprise. Se dire que l'on n'est jamais seul, il y aura toujours quelqu'un pour nous épauler… Alors il faut lâcher ses peurs qui sont avec… Des techniques peuvent t'aider: hypnose et phrases positives comme l'a citée Adrien56, prières, méditation (et pas forcément besoin de dérouler un tapis spécial, assis sur une chaise fonctionne très bien, du moment qu'il y a du calme pour se concentrer) et les mantras, sinon un questionnement profond sur soi. Je te souhaite d'y arriver!


bloom

13 Apr 2021

Message original de team-as
 

MERCI j'essaie de faire un peu de tout cela…. la méditation pas simple! et sinon je tente les mantras bonne idée

Lâcher-prise c'est accepter de faire confiance à l'Univers. A un moment donné, il est bon de lâcher un peu ses responsabilités et de voir un peu comment le domaine avance sans notre prise, sans notre emprise. Se dire que l'on n'est jamais seul, il y aura toujours quelqu'un pour nous épauler… Alors il faut lâcher ses peurs qui sont avec… Des techniques peuvent t'aider: hypnose et phrases positives comme l'a citée Adrien56, prières, méditation (et pas forcément besoin de dérouler un tapis spécial, assis sur une chaise fonctionne très bien, du moment qu'il y a du calme pour se concentrer) et les mantras, sinon un questionnement profond sur soi. Je te souhaite d'y arriver!


 


selma-isis

10 May 2022

Bonjour.

Je pense sincèrement, pour ma part, que ce concept de “lâcher-prise” est très délicat à définir et très difficile à réaliser, surtout pour l'Être humain, en éveil, en recherche constante de Vérité. Il faut en effet avoir beaucoup de Courage pour oser faire et faire le Grand Saut dans l'Inconnu…

Oser lâcher le connu…

Oser lâcher le mental connu, qui lui, ne veut pas lâcher et qui serre les dents. Osez lâcher le mental que vous connaissez. Concrètement? Osez lâcher le mental de papa-maman. Toutes vos relations “amoureuses” découlent de ça. Osez lâcher un mental infernal ingrat. Ce monde a été fondé sur un mensonge meurtrier abominable. Concrètement, c'est quitter le point de vue d'un mental collectif inconscient dominant meurtrier prédateur qui n'est pas vous. C'est un mensonge. C'est un leurre. C'est un piratage de la Conscience humaine. C'est une usurpation de votre Identité divine propre.

Si vous vous placez et restez du point de vue d'un mental soi-disant “ordinaire”-car “connu” et “reconnu” de tous, mais en réalité-qui-se-croit-omniscient-et qui-croit-détenir-la-vérité-et-la-science-infuse, et qui l'impose aux autres, à vous-même, comme cela a été le cas avec les grands tyrans de ce monde, ou peut-être avec les tyrans de votre monde, alors vous stagnez, vous vous faites avoir et berner par ce mental usurpateur de votre Conscience Originelle Humaine Pure.

Concrètement il faut se défaire de tout ce qui ne nous appartient pas et qui nous dessert. Il faut rendre à César tout ce qui appartient à César. 

Ce Jules César-en vérité J.C. est l'inventeur de tout un courant de pensée en sa faveur, fabriqué à partir de l'an 0, un mode de penser infernal qui va totalement à l'encontre et à l'inverse du Courant Naturel de l'Âme de l'Humanité Divine. 

Donc, courageuses guerrières et courageux guerriers au service de la Vérité de l'Âme Humaine Divine Lumière, osez remettre en question, de fond en comble, ce monde, tout un monde inversé qui vivait à l'envers de la Vérité et osez vous en affranchir, osez vous en libérer d'un Bond en Avant. Oser vous-en différencier totalement. Osez les lâcher. Lâchez-les ici-et-maintenant.


aslion

19 May 2022

Bonjour, 

Je vais tenter de résumer mon point de vue sur le lâcher prise. 

Lâcher prise c'est déjà revenir à l'instant présent, à ce qui se passe ici et maintenant, il n'y a pas forcément besoin de pratiquer une activité en particulier pour lâcher prise, c'est avant tout un état d'esprit qui peut se cultiver à chaque instant, même et surtout lorsque le moment ne s'y prête pas. Lâcher prise c'est accepter les émotions et pensée qui nous traverse sans s'y identifier, l'émotion est la, elle nous traverse, on se permet de la ressentir tout en sachant qu'elle ne nous défini pas et qu'elle est temporaire, un peut comme un nuage qui traverse le ciel. Lâcher prise c'est aussi prendre du recul vis à vis de l'image que l'on cultive de soi, que cette image soit idéalisé ou au contraire dépréciative, ce n'est qu'une image et celle ci ne défini pas qui nous somme vraiment en profondeur, lâcher prise c'est donc aussi apprendre à rire de soi en prenant du recul, face à ses échec et ses erreurs, mais aussi ses victoire et ses succès. Pour parvenir à lâcher prise, il faut aussi parfois renoncer à l'idée d'y parvenir, donc accepter que l'on y parvienne pas sur l'instant, paradoxalement c'est souvent aussi lorsque l'on renonce à l'objet de sa volonté, que sa volonté en question fini par ce réaliser. On en reviens donc à l'idée de se détacher du résultat de ses effort, que le fruit de ses effort soit un succès ou un échec n'a aucune importance, ce qui compte c'est d'adopter l'état d'esprit juste et de tout lâcher en terme d'attente, ou de “retour sur investissement”, faite les choses simplement pour la seul satisfaction de les faire. Lâcher prise, c'est aussi ne s'attacher à rien de ce qu'il arrive dans vôtre vie tant en terme de malheur que de bonheur, afin de rester libre intérieurement, car rien n'est permanent et car toute chose est destiné à changer et à évoluer. L'attachement est en définitive source de souffrance, pour autant se détacher ne signifie aucunement rejeter ou être indifférent, c'est simplement rester libre des conditions extérieures, rester libre de tout enchaînement, gagner en profondeur pour exprimer qui l'on est vraiment et rester connecter à l'essentiel afin d'éviter de se perdre et de s'égarer. À contrario lâcher prise n'est pas non plus synonyme d'Inaction et de passivité, lâcher prise ne doit pas vous amener à ne plus rien faire en attendant que les choses passent, il faut toujours rester vigilant face à l'écueil de l'inertie. Il y a un temps pour l'introspection, puis un temps pour l'action, dans l'un comme dans l'autre, il faut savoir prendre du recul pour demeurer libre de toute tension. 


selma-isis

22 May 2022

Bonjour,

En lisant le message d'Aslion, voici ce que je décode bien au delà du langage verbal de chacune et chacun, une transmission d'informations et donc que je partage, à titre d'information, et bien volontiers à toute la Communauté ici présente en recherche de la Vérité car c'est un fait réel dont tout le Monde humain naturel vivant doit avoir en vue pour en reprendre Conscience véritablement. Il y a en ce moment précis une tentative de piratage, de sabotage de La Réelle Conscience Humaine Vivante. C'est clair. C'est tellement évident. C'est maintenant tellement flagrant. C'est tellement gros. Je détecte par derrière dans les coulisses occultes “quelque chose” de paranormal qui parle comme Elle-La-Source-Naturelle mais qui n'est pas Elle. C'est un faux. C'est comme une copie, une contrefaçon, qui essaie de se calquer sur La Source ici sur Terre, pour Lui prendre toutes ses Richesses naturelles. Il y a “quelque chose” qui n'est pas normal. “Quelque chose” qui n'est pas humain. “Quelque chose” qui n'est pas Naturel derrière tout ça. Je pense que les interventions des uns et des autres sont essentielles, et nous permettent d'aiguiser encore plus notre Lame. La Lame de l'Humanité Réelle est bien affutée. Le réel problème est exposé en plein Jour. Merci Aslion. 


edgard

23 Aug 2022

### Ce commentaire a été supprimé. Spam