Aromathérapie - Les mélanges d'huiles essentielles

Lisa

18 Jan 2021

Est-il possible de mélanger plusieurs huiles essentielles dans un même flacon ?

Si non, comment est-il possible de savoir quelles huiles peuvent se mélanger et d'autres non ?

nathalie-v

20 Jan 2021

J'ai déjà vu des mélanges d'huiles essentielles dans le commerce, alors je suppose que oui. 

Mais il faut peut-être faire appel à un aromathérapeute avant de faire des mélanges pour savoir quelles huiles peuvent être combinées. 

Si c'est comme les cristaux, certains sont compatibles, d'autre non, mais difficile de savoir sans faire appel a un pro :)


symbiosis

21 Jan 2021

Bonjour Lisa,

En effet il est possible de mélanger des huiles essentielles. Il est important avant de savoir pourquoi vous voulez les mélanger et surtout pour quels usages ?

Il y a en effet quelques huiles essentielles qu'il vaut mieux éviter de mettre ensemble. 

Adressez-vous à un professionnel si vous avez des doutes, c'est mieux car on ne joue pas avec les huiles essentielles, elles peuvent être extrêmement dangereuses

Coeurdialement

Laurence 


louna

29 Jan 2021

 Bonjour 

J'utilise moi même certaines huiles essentiels , mélangées , entres elles , avec des huiles neutres telle que huile de noisette , il y a de très bons livres pour ne pas faire d'erreur , comment les utiliser ? celle qui peuvent être  utilisé en application seulement , celle que l'ont peux ingérer ou pas , attention certaine sont toxique , on peut aussi faire des réactions très négative . Donc les huiles essentiels doivent être utilisées par des personnes qui savent les utiliser .

Bonne journée a tous

Louna