Heureux en paix et angoissé Soudaine + vide et angoisse un peu

Forum /Spiritualité /Heureux en paix et angoissé Soudaine + vide et angoisse un peu
leo-ye

5 Oct 2025

Bonjour , je m’appele Léo , j’ai toujours été anxieux depuis tout petit , le stress a bouffé ma vie pendant pas mal de temps , je voulais tout contrôler et n’était j’amais fier de moi , j’étais souvent dépasser par tout , j’avais l’impression de ne pas avancer dans la vie , m’aimais pas voilà , puis un jour , j’ai commencé un gros travail intérieur sur moi avec des méditations , la spiritualité , voilà en fesant confiance à l’univers , en cessant de vouloir tout contrôler et faire les choses pour moi , je n’avais jamais été aussi heureux , mon esprit était clair Et en paix , je prenais confiance en moi puis un jour lors des examens de mon bts , je sentais des anciennes peurs remontés du à l’ecole je pense et j’ai fais une énorme de crise de panique , mon cerveau a dijoncte , ca m’a tellement choqué que j’avais peur de refaire une crise et j’en ai refais , j’ai loupe mon bts a cause de ça de l’angoisse et une surcharge mental d’énorme . Depuis j’ai passe les vacances d’été , mon cerveau s’est calmé mais je ne suis plus comme avant , en paix , je pense à tout , je veux tout contrôler , pas mal de stress et j’ai pas confiance en moi , j’ai l’impression d’être en retard sur tout . Je ressens beaucoup de vide en moi . 

pierre-mathieu

27 Oct 2025

Bonjour,

J'ai publié un texte dans la revue Laval Théologique et Philosophique sur « Le désir de l'être ». Je présente la spiritualité d'un moine cistercien pour qui le désir et ses égarements est à la source des angoisses existentielles de plusieurs personnes. Voici le lien :

Volume 79, numéro 2, 2023 – Laval théologique et philosophique – ÉruditLe désir de l’être chez Yves Girard – Laval théologique et philosophique – Érudit 

selma-isis

5 Nov 2025

Bonjour. Je constate le même problème un peu partout, à un niveau individuel et collectif, qui ne trouvera une issue heureuse pour chacun que si l'homme revient à l'intérieur de lui-même et entend, surtout écoute ce que l'Âme Féminine Sacrée a à dire. C'est un défi individuel, une sorte de mise à l'épreuve, l'épreuve du Feu Ancestral, l'épreuve et le jugement du Vivant. C'est un revirement total de la situation, pour l'homme qui s'apprête à devenir un Homme. Cette “humanité” corrompue dans son ensemble par une course au matérialisme effréné n'aura pas de seconde chance. La Terre-Mère a averti le monde entier. Tous les avertissements ont déjà été donnés individuellement. Il faut rompre avec ce monde inhumain, rompre avec ce monde patriarcal qui n'a aucune spiritualité, aucune humanité. L'étape du vide est très difficile, certes, mais c'est une étape parfois nécessaire pour permettre un changement libérateur, permettre à la vie de renaître, et accepter d'ouvrir les yeux, ne plus se voiler la face, accepter de voir la vérité en face, soigner ses blessures, bannir toutes celles et tous ceux qui nous ont maudits, trahis, blessés, meurtris, et accepter de se débarrasser au fond de quelque chose, accepter de se débarrasser du mal absolu. Bien à vous.