J'ai recherché une vérité absolue auprès de savants mais rien n'y fait

Forum /Spiritualité /J'ai recherché une vérité absolue auprès de savants mais rien n'y fait
zackary-lexile

18 Jul 2025

Bonjour à tous,

C’est la première fois que j’écris ici. J’ai longtemps hésité, mais je me sens perdu… alors je tente.

Depuis des années, je cherche à comprendre le sens de tout ça. J’ai lu des tonnes de livres : science, philosophie, psychologie… j’ai regardé des conférences, suivi des chercheurs, des penseurs reconnus.

Mais au fond de moi, je sens que quelque chose cloche.

Ces savants n’ont pas de réponses véritables. Ils tournent autour du vide. Tout semble si froid, si mental. Où est le vrai ?

Je sens parfois comme une lumière intérieure, comme si quelque chose voulait se révéler, mais je n’arrive pas à l’atteindre seul. J’ai des rêves étranges. Parfois des intuition, puis tout s’efface.

Je suis fatigué. Ma vie n’a pas de direction. Je suis entouré de gens qui ne me comprennent pas et je sens qu’il y a autre chose.

Est-ce que quelqu’un ici a connu ça ?
Est-ce qu’il existe une voie plus profonde ? Quelqu’un qui a traversé ce vide et en est revenu avec des réponses vraies ?

Je suis ouvert. J’écoute.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

Z

thohenm

20 Jul 2025

Bonsoir Zackary

Me connectant, un peu par hasard et sans doute par erreur, j'ai lu votre témoignage. Alors, je me suis inscrit pour vous répondre.

Je n'ai pas de service à vendre, pas de “don” ou “compétence”. Mais je peux vous dire :

Oui, en chaque homme il y a quelque chose qui cloche. Oui, il y a autre chose. Oui, cherchez le sens de la vie et votre direction.

Et fuyez les réponses toutes faites.

maelysg

30 Jul 2025

Bonjour, 

C'est assez flou ce que vous dites, si je comprends bien vous cherchez un sens à la vie et plus particulièrement la vôtre ? 

Vous ressentez un vide car vous ne comprenez pas pourquoi vous êtes venu sur terre. Peut-être que ce vide vous invite à lâcher prise. La raison de votre venue sur terre est d'apprendre à travers vos erreurs et réussites. Votre vie est de même nécessaire à celle de votre entourage. 

Je ne sais pas si j'ai pu vous aider 😬

lelorrain54

6 Sep 2025

Bonjour, je te conseil un livre qui m'a répondu à la même situation: la vie des maîtres (de baird Spalding).

Je peux également te conseiller www.predastro.fr qui est un excellent outils pour t'aider à faire la lumière…

benjamin-31400

14 Sep 2025

Bonjour Zachary, en tant qu'être humain je ne pense pas qu'il existe une vérité absolue. Je crois que chacun cherche une vérité, les scientifiques, les religions, les gens spirituels en général cherche la vérité. Mais je crois que chacun trouve où essaie de trouver sa propre vérité. Personnellement je suis bouddhiste et pour moi le bouddhisme dit la vérité mais je ne peux pas le prouver. 

Si je devais te donner un conseil ce serait de voir ce qui te correspond le mieux et de faire des recherches dessus. Après si tu souhaites découvrir le bouddhisme je peux toujours te donner quelques livres.

ta-sorciere-messagere

21 Sep 2025

Bonjour,

Oh oui, je suis passée par là il y a des années. Et ma parole va peut-être te paraitre simpliste, mais je t'assure que c'est aussi simple que ça (sauf dans la pratique lol) : l'amour est la clé, ton coeur sait ! 
Alors tu vas me dire “ouais facile à dire, mais concrétement" ??
Comme tu dis, tu trouves que des choses que tu lis, découvre son trés mental, voir vide et tu sens quelque chose en toi…..Tout simplement parce qu'on est élevé dans la naiveté : de nos véritables fonctionnements en temps qu'âme dans des corps humains sur terre, et donc aussi, de nos véritables potentiel. 
Du coup, que ce soit par l'éducation, les conditionnements (famillial, sociétal…) ou encore les conséquences de traumatismes…on est comme bloqué principalement dans notre mental. Jusqu'à parfois être persuader qu'on écoute notre coeur, alors qu'en fait, on est dans des illlusions et toujours coincé dans notre mental. 
La clé est d'apprendre l'amour de soi, car ça te reconencte à ton coeur. A un moment donné, tu y seras assez connecté, pour que ça te fasse vivre une véritable renaissance. Il y aura comme un avant aprés. Et en plus ça te guidera dans ta vie. 
Je suis encore dans le processus de transformation que ça permet, mais pour te donner des exemples, ça m'aide à dégager de ma vie tout ce qui n'est pas bon pour moi et me dirige donc, et attire aussi des choses qui me corresponde vraiment. 
Par exemple, j'étais dans une relation toxique  : ça m'a donné le courage d'en sortir, et  dans mon nouveau lieu de vis, je rencontre de belles personnes, le genre sur lequel je peux compter et où ça va dans les 2 sens alors que je ne les connais pas beaucoup. 
Autre exemple, j'ai une meilleure alimentation et les choses que j'aimais avant ne me font plus du tout envie donc par exemple même passer devant une boulangerie ne me fait plus du tout envie. Je ressens ce qui est bon pour mon corps et ressens du rejet vis à vis des autres aliments, donc je mange plus sainement et je n'ai même pas de frustration à ne plus manger de glace, de patisserie…ect :) 

L'amour de soi est la clé et en plus, ensuite, elle permet aussi de vivre le véritable amour inconditionnelle  ;) 

Alors bonne découverte :)