Besoin de parler, lien d'âme

Forum /Spiritualité /Besoin de parler, lien d'âme
paetima

18 Mar 2025

Je suis épuisée, voila cinq années que j'ai rencontré l'humain de ma vie, compliqué, nous n'habitons pas la même région, nous vivons des vies paraléllement similaires, il en a conscience, il sait à quel point je suis liée à lui, cet amour ne me quitte, malgré l'absence, il ne fait que grandir, encore et encore.
En 5 ans de nombreuses choses se sont passées, j'ai fait des rencontres et ai même essayé d'être en “couple”, c'est impossible pour moi et bien l'impression que pour lui aussi. J'ai vécu pas mal de deuils, il n'a pas été là pour moi aux moments où j'avais besoin de lui, lui aussi mais n'a pas demandé ma présence, seulement lui n'a pas fait ses deuils et n'avait pas envie de les faire. J'ai fait une première grosse depression suite à une fausse couche, puis une longue période de silences, les rêves, la distance, l'energie qui travaille, des fois l'impression que nos corps ne sont qu'un corps, les sensations de partages physiques de lui à une autre, les trahisons qui décrochent ma confiance, les grossesses que j'ai bien ressenties et qui ont bien eu lieues, puis une naissance, deuxieme abyme, plus profond plus intense, je me deconnecte de mon corps, je n'existe presque plus un petit moment, cette sensation de devenir folle, le combat pour remonter, sa presence, le depart, le detachement à nouveau, la remontée, de plus en plus longue et constante, la paix qui s'installe un moment, puis le manque, les signes, les reves, revenir à la paix et repartir dans un cycle plus long, les signes qui reviennent, m'occuper de moi, continuer à l'aimer, peu importe, je vis des vagues douces et qui deferlent. 

paetima

18 Mar 2025

Avant lui je n'avais jamais connu un tel abyme et une telle reconnexion et joie de vivre avec moi-même et au vivant, c'est un nouveau saut dans le vide à chaque étape qui s'ajoute à une autre, j'apprends à vivre dans le silence, pas simple mais je respecte mon besoin de grandir et le sien. peut-être un jour s'aimera-t-il vraiment pour ne plus avoir peur d'aimer aussi?