Bonjour,
S'agissant du but de l'existence, voici ma position….
Je m'exprime sans forme conditionnelle par simplicité de langage, mais il convient de rester humble et prudent s'agissant des vérités régissant l'inconnu au-delà de notre dimension.
Chaque espèce vivante est dotée d'une intelligence individuelle qui évolue au fil de ses expériences, notamment dans son incarnation.
A la base, c'est l'intelligence qui génère l'organisation de matière et non l'inverse.
Je comparerai une intelligence individuelle à un photon, à savoir un système électromagnétique doté d'autonomie.
Ainsi, l'organisme vivant de chaque entité de chaque espèce, a commencé son expérience corporelle en intégrant une intelligence individuelle, qui par impulsion énergétique, a provoqué la vie.
Cette impulsion est une volonté d'exister..
L''existence est ainsi un choix individuel formé à l'origine par notre intelligence propre et personnelle.
Je l'ai comparée à un photon, mais peut-être est-ce réellement un photon ??? Car après tout, les expériences récentes de la physique quantique n'ont-elle pas démontré que les photons étaient dotés d'autonomie et même de conscience ?
En effet, les photons ne réagissent pas de la même manière selon qu'ils sont observés ou non.
Vu sous cet angle, quel serait le but de l'existence ?….
Incontestablement, la joie, l'envie de matérialiser dans la matière dense des expériences personnelles…