notre incarnation provisoire sur la planète terre

Forum /Spiritualité /notre incarnation provisoire sur la planète terre
melisse

4 Mar 2024

Bonjour 

j'aimerai connaitre quelques avis sur le pourquoi de notre incarnation individuelle et  provisoire dans ce monde de matière , 

Selon moi et au delà du terme vague de “ l'évolution ”    Il y a obligatoirement  un but bien plus précis  intelligent et vrais  qui explique le phénomène 

Qu'en pensez-vous ?

vertu

5 Mar 2024

Selon moi, mais c'est ma manière de le percevoir et il en est certainement d'autres, c'est la méthode par laquelle le UN originel expérimente les mondes. Nous sommes comme l'expérience qu'Il fait de la vie…. Ainsi IL se connaît Lui-même, au travers de nos vécus qui sont les siens….

melisse

5 Mar 2024

Merci vertu pour votre réponse 

Oui , comme vous  je pense aussi que le UN originel  s' expérimente à travers sa création  ,  qu'il renouvelle à l'infini dans tout l'univers .

à partir de là  , nous  parcelles divines en apparence “ séparés ” de l'unité  , nous traversons la vie incarnée  dans une conscience plus ou moins chaotique jusqu'à  l'usure complète par la prise de conscience  du carcan duel et  égotique qui nous force à l'expérience   , et ceci  dans le seul et unique but  de retourner épurés et enrichis dans ce UN originel  qui  est nous , et nous lui !

j'aimerai bien connaitre  votre point de vue sur ce raisonnement un peu maladroit  mais sincèrement  intuitif ?

vertu

6 Mar 2024

C'est en effet ainsi que l'on le ressent en soi. On peut l'exprimer car nous avons été dotés d'un mental et d'une capacité de rationalisation, mais je pense que même les animaux, les plantes,  entre autres, le ressentent… 

Nous avons certainement un dur contrat à vivre avec la Réalité, j'y mets un R majuscule car la question du réel est aussi un problème à assurer et assumer dans tous ses aspects… Je prends la vie comme une aventure, une aventure qui ne cesse jamais, après la mort, l'aventure continue, et je consens à reconnaître que cela peut effrayer beaucoup de personnes, mais la prendre comme un défi à relever rend les choses beaucoup plus intéressantes et passionnantes. Nous avons tant de “vie” à vivre dans la découverte de cet univers infini ! C'est une Vie une, sans coupure, un aspect miraculeux de la Conscience Divine…

melisse

6 Mar 2024

oui  ,   et c'est très heureux ,  mentalement la vie peut être perçue comme une aventure à vivre pleinement  ,  à assurer et à assumer dans bien  des  domaines   . Mais  plus encore   selon moi  ,  c'est aussi  une possible  histoire d'  “ Amour inconditionnel   ” à découvrir et à vivre  entre    la créature et le  créateur par le biais du crée ,   et pour  moi ,  ça , c'est l'ultime défi de la vie   ,   le seul  qui à le pouvoir d' effacer  les doutes et les peurs ,  même   cette peur la plus tenace   humainement parlant ,  qu'est celle de la mort .

D'accord avec vous vertu  , la vie est… une …. sans coupure … infinie ,  donc éternelle . oui , comme vous l'écrivez c'est bien un aspect miraculeux de la conscience Divine .. c'est , on peut le dire … une extraordinaire  aventure sans fin dont il faut prendre conscience  et  là , et bien  ça devient  tout simplement  magnifique !

vertu

10 Mar 2024

ON sait que l'on est par ailleurs en fin de cycle, ce qui signifie encore beaucoup de situations mondiales tragiques, de cataclysmes, de virus mortels, de guerres, d'agressions, mais nous allons cependant vers un futur radieux, c'est le mystère intégré dans notre fondation !

Je n'ai pas fait l'expérience d'une EMI mais j'ai cependant vécu les étapes du processus, parce que j'ai demandé, "Ils ont répondu par l'expérimentation. Le moment même de la mort du corps physique est un noir total qui ne dure qu'un instant.

Puis j'ai vu le tunnel, cet ouvrage magnifique construit par les Anges, une perfection, une vision durable et stable. 

De couleur reposante d'un gris pâle et bleuté, ce tunnel formé de cercles concentriques parfais monte doucement vers la lumière. Je ne l'ai pas emprunté puisque je n'était pas en train de mourir pas, c'était comme pour me montrer ce qui va arriver à mon départ. Je ne pense pas que tous passent ce tunnel, il y a peut-être différentes voies et passages…

Peut-être l'avez vous vu aussi ?

philmann

27 Mar 2024

Bonjour,

S'agissant du but de l'existence, voici ma position….

Je m'exprime sans forme conditionnelle par simplicité de langage, mais il convient de rester humble et prudent s'agissant des vérités régissant l'inconnu au-delà de notre dimension.

Chaque espèce vivante est dotée d'une intelligence individuelle qui évolue au fil de ses expériences, notamment dans son incarnation.

A la base, c'est l'intelligence qui génère l'organisation de matière et non l'inverse.

Je comparerai une intelligence individuelle à un photon, à savoir un système électromagnétique doté d'autonomie.

Ainsi, l'organisme vivant de chaque entité de chaque espèce, a commencé son expérience corporelle en intégrant une intelligence individuelle, qui par impulsion énergétique, a provoqué la vie.

Cette impulsion est une volonté d'exister..

L''existence est ainsi un choix individuel formé à l'origine par notre intelligence propre et personnelle.

Je l'ai comparée à un photon, mais peut-être est-ce réellement un photon ??? Car après tout, les expériences récentes de la physique quantique n'ont-elle pas démontré que les photons étaient dotés d'autonomie et même de conscience ?

En effet, les photons ne réagissent pas de la même manière selon qu'ils sont observés ou non.

Vu sous cet angle, quel serait le but de l'existence ?….  

Incontestablement, la joie, l'envie de matérialiser dans la matière dense des expériences personnelles…

emmanuel-gabriem

3 Apr 2025

J'aimerais revenir à la question initiale de mélisse : “le pourquoi de notre incarnation individuelle et  provisoire dans ce monde de matière ”

Voyons voir d'abord pour quelle raison  une âme  décide  de s'incarner pour la première fois sur terre?   Parcelle de l'UN, héritière de tous ses attributs,  elle était bien au chaud au ciel. Sauf qu'elle vivait ses félicités  et ses grâces sans   s'en rendre compte. Au ciel elles font partie de l'ordre des choses;.  Elle les vivait dans leur absolue vérité. Elle décide de s'incarner, dans le monde de la dualité, pour  découvrir  la signification d'un bonheur et d'une grâce  en faisant l'expérience de  leur antidote. Elle réalise, dans le monde de la dualité, que ce qu'elle vivait au ciel  , sans qu'elle en avait  conscience,  la grâce et la félicité! Sa première incarnation peut cependant lui créer  le désir de poursuivre son exploration de la dualité  au  nom de la connaissance ontologique! Elle ne sera pas insensible,  par exemple , aux attraits des jouissances et des plaisirs  que lui offre la vie sur terre, jusqu'à  s'y corrompre!  Mais si, sur un sursaut d'éveil, l'âme  voudra retrouver son immaculé état originel, il lui faudra autant de réincarnations que nécessaire  pour le retrouver. A chaque réincarnation elle se corrige d'une perversion.  
Ce n'est là qu'un point de vue qui n'a aucune prétention à la vérité. .Un point de vue progressivement construit  à partir de connaissances et d'intuitions.