Le futur est-il déjà écrit ? Histoire personnel

Voici quelque chose qui m'est arrivé il y a quelques semaine. Je m'approche d'un petit shop ou il vende de la nourriture (Freshii) à Toronto et m'apprête à entrer dedans pour commander une salade. J'y suis allé une dizaine de fois avant sans qu'il ne se passe jamais rien. Au moment ou je met ma main sur la porte, j'ai un flash qui m'arrive et je me voie rigoler avec la personne derrière le comptoir. 

J'y prête pas trop attention et je rentre. Je commande la salade que je commande d'habitude et la personne derrière la caisse, que je n'avais jamais vue avant, me réponds en Anglais avec un gros accent français. Je lui dis alors : “Hey tu es français toi” il me dit oui, puis je lui dis qu'on a vraiment tous des accents de mer**, puis il se met à rigoler et moi aussi.

5min, plus tard, j'ai ma salade et je sors du shop. Le flash que j'ai eu avant de rentrer c'est exactement réalisé comme je l'ai vue. Cette information existe donc bel et bien à quelque part… ? Qu'elle est votre avis sur le sujet ? Je suis curieux d'avoir votre point de vue.

adeline06

19 Jan 2021

Je pense que oui, les grandes lignes de notre vie sont déjà écrites, comme les évènements marquants ou les rencontres importantes.

Le reste est juste une réponse à nos différentes énergies. En ayant eu ce “Flash”, tu aurais pu décider, finalement, de ne pas rentrer dans ce shop, cette scène ne se serait donc pas passée, il n'y a donc pas de fatalité, et tu peux changer le cours des choses quand tu le souhaites. 


Jérôme et ses Anges

19 Jan 2021

Regarder sur YouTube les vidéos conférences des scientifiques Philippe Guillemant et Romuald Leterrier. 

Livres :

La route du temps (Philippe Guillemant)

Se souvenir du futur (Romuald Leterrier)


ilana-de-montaigne

22 Jan 2021

Je pense surtout que le temps linéaire tel que nous le vivons n'existe pas 😊 Le temps est global, donc il n'ya ni présent, ni passé, ni futur.. Tout est en même temps et surtout toutes les infos sont déjà là. Donc je ne pense pas que c'est écrit, car toi seul choisit mais OUI l'info est déjà là 😊🌟 

Dans les lectures intuitives ( scan thérapeutique ) ou les connexions animales, parfois on a des infos sur le futur, sans même savoir que c'est dans le “futur” , juste parceque l'info est dejà là 😊


Sandrine Gryson

23 Jan 2021

Pour ma part, je dirais qu'il y a le futur, et le destin qui sont à différencier :)
Le destin lui, est en quelque sorte tracé dans les grandes lignes. Mais le futur lui, dépend de notre libre arbitre, des choix que nous ferons et des énergies dans lesquelles nous serons.

En tant que médium, je peux vous donner un exemple très concret :
Un consultant est dans l'attente que son ex-partenaire revienne. Le contact est rompu depuis plusieurs semaines, et le consultant maintient cette absence de communication dans le but de créer un manque. En consultation, il apparaît que l'ex partenaire en question va effectivement revenir (destin), avec les énergies du moment.

Dès le lendemain de la consultation le consultant, se disant que quoiqu'il fasse il est prédit que son ex partenaire reviendra, reprend contact, et devient envahissant. Les énergies ne sont plus les mêmes que celle de la veille, l'ex-partenaire ne revient finalement pas (futur/choix/libre arbitre).