Des personnes interessées par la voie spirituelle et l'éveil ?

Forum /Spiritualité /Des personnes interessées par la voie spirituelle et l'éveil ?
pasq

18 Aug 2023

Y a t il ici des personnes sur le chemin ? 
Quelle voie, quelle methodologie ?

riri

20 Aug 2023

Décrit l’éveil stp. Non parce que une fois passé de l’autre côté de la rive , la barque est inutile. DONC ,la méthode et la voie sont pour attendre l’éveil.

pasq

20 Aug 2023

Si tu consideres que l eveil est la fin du chemin, dans ce cas ok

Pour moi ce n est que le debut
Ma définition  ? La comprehension qu'il n'y a pas de Moi

riri

20 Aug 2023

Pas facile avec des mots^^

Juste une question : qui veut comprendre qu il n’y a pas de moi?

pasq

21 Aug 2023

Au choix

- Le Bouddha ne repondait pas a ce genre de question
- Tu verras bien a ce moment la ?
- Personne !

;-)

riri

21 Aug 2023

Ba non si je le vois c est que je suis toujours la^^

Bouhda c’est celui qui a atteind l’éveil mais j’ai compris que tu parlais de sidharta.

Personne , ça me parle , mais je suis toujours quelqu’un ….

perso l’éveil est une succession de pleine présence en continue, à mon avis, ou alors la présence de l’esprit en continu. La lumiere blanche ou tout autres sidhi. Quand à l’ego , c est censé être un outil pour l’atteindre, mais il est tellement  corrompus par l’état profond d…

En toute logique , l’idéal c’est de ne rien chercher car il n'y a rien à trouver (.)

Ça, on le réalise en observant grâce à la méditation . Le plus gros obstacle est le doute et l’orgueil spirituel. 

Voilà,  je pensse que nous avons fait le tour avec tout mes moi^.^

pasq

21 Aug 2023

Voilà,  je pensse que nous avons fait le tour avec tout mes moi^.^

jette les tous ! ;-)

selma-isis

22 Aug 2023

Bonjour,

Il faut savoir que c'est la Déesse, la Grande-Mère Nature qui initie l'être humain engagé sur la Voie de la Vérité, le Chemin de la Connaissance de Soi, le chemin de la Conscience.

C'est un chemin empli de Mystère. Les Mystères d'ISIS et OSIRIS. La véritable Tradition Primordiale. La Sagesse Ancienne. La 1ère.

C'est un chemin très ardu qui demande d'entendre l'appel à l'intérieur de soi, qui demande une intériorisation profonde, une honnêteté absolue envers soi, un courage exemplaire, un dépouillement total de toutes les croyances erronées de ce monde infernal. Il s'agit en fait d'une maturation de l'esprit, une mort initiatique, une épreuve de Feu, une renaissance, une reconnaissance de l'Âme Suprême.

En tant que Femme enseignante spirituelle, et vieille Âme, je propose des consultations par email, par skype. Rdv sur mon site: https://nouvelleterre.fr/

riri

23 Aug 2023

Pasq: plus serieusement,   le problème c’est pas l’ego, ce sont les pensées. Elles sont la base de tout le reste.

Les observer jusqu'à à leur naissance, elles sont comme des bulles de gaz qui naissent dans un verre, d’autres viennent de l’extérieur. 

Entre chaque  pensées,  il y a la lumière où la déesse de selma, l’ esprit , le grand soi,  l’être de lumière à la mode d’aujourd'hui.

Ma méthode est la méditation et le chemin est la vie .

selma-isis

23 Aug 2023

Comme l'inconscient est pleinement vu et mis en pleine Lumière par la Déesse-Elle-Même de Retour sur Terre comme au Ciel! Je vois que “riri” essaie, par derrière, inconsciemment ou pas, de se “taper”sous couverture pseudo-humoristique…Selma. Sacrilège absolu. Pas de chance “riri”, je suis Elle. Je Suis Selma. Je Suis la Déesse de la Vie. Je Suis Selma la Déesse de la Vie, Mort, Vie. Puisque tu me places, comme tu dis, et Je reprends tes paroles ”entre chaque pensée", crois-tu que je suis dans le néant? Crois-tu que la Déesse n'existe pas? Crois-tu que Je ne pense pas? Crois-tu que Je ne parle pas? Crois-tu que Je n'agis pas? apparemment tu essaies d'amuser la galerie, en faisant croire aux autres que tu domines l'Energie Féminine, avec tes croyances bouddhiques à la jésus. Connais-tu la Déesse? La connais-tu? Non. tu n'en crois que ce qu'on t'en a dit: tu essaie de te taper un fou-rire derrière Son Dos. Sacrilège absolu. ego mal placé. Orgueil mortel à corriger. Connais-tu la Déesse? Puisque tu dis “méditer”(revenir à l'intérieur de soi). La connais-tu? Non. tu n'as absolument aucune idée de Qui Elle Est. Alors comme c'est le moment du Retour de bâton, puisque ta “méthode” est “la méditation”, et “le chemin est la vie”, la Vie=la Déesse va te faire expérimenter, disons, certaines choses, pour te faire comprendre certaines choses, te faire apprendre certaines leçons, jusqu'à ce que toutes ces dites-leçons de la Vie soient bien intégrées dans ton crâne formaté, et puis, reviens sur ce forum nous dire tes expériences, que va te faire vivre La Déesse ISIS aux mille noms, dont Selma, la Vie, pour te faire apprendre le Respect, le Respect absolu d'ELLE. Attention, Je te rappelle que Selma est la Déesse. Attention à ce que vous pensez. Attention à ce que vous dites. Attention à ce que vous faites. Attention au choc de retour immédiat. Face à Elle: l'humilité, le respect absolu. 

pasq

23 Aug 2023

@riri
Bonne methode
Pour chaque bulle qui s’élève,, tu peux savoir avant meme qu'elle s’élève, de quoi elle veut te parler
Entre chaque pensée, il y a le silence, et c'est ce silence qu il faut étendre de plus en plus
Une fois que c est vu en méditation, l'exporter dans la vie courante … voila la méthode

riri

23 Aug 2023

Selma isis , je n’ ai voulu t’offenser, au contraire, je respecte tes propos.  Entre chaque pensées,  c’est loin d’être le néant,  c,est la lumière blanche,  d’une beautée sans mots, et je t ai comparer à elle …. 

C’est la  déesse qui te demande de rémunérer ses services? Est t’elle au courant au moins que tu gagnes de l’argent sur son dos?

L’orgeuile spirituel, c’est lorsqu’on accepte aucune autre méthode que la sienne .

L’amour , t’en parle jamais, alors que c’est la force la plus puissante de l’univers. 

Nous sommes très rares à vouloir partager nos expériences spirituel , et grâce à toi , on peu s ’exprimer, même si cela ne sert à rien.

Je te dérangerais pas plus longtemps,  bonne continuation .

selma-isis

24 Aug 2023

La Déesse est là et s'exprime toujours pour faire bouger les choses, pour remettre de la Vie là où il y avait inertie, stagnation, paresse, ignorance, méchanceté, inconscience, ténèbres, malice, orgueil mortel. 

La Déesse est Amour absolue, Amour Suprême, Amour Invincible. L'Amour Est La Lumière Naturelle Vivante.

La Mère Nature n'aime pas le vide. La Mère Nature ne fait aucun compromis. La Mère Nature a le dessus. 

Là où il n' y a pas d'Amour, là où il n'y a pas assez d'Amour, là où il y a manque d'Amour, là où il y a inconscience d'Amour…

La Déesse secoue ton ego.

Tu attaques la Déesse, en m'attaquant moi-Selma, alors que tu viens de dire que tu ne voulais pas m'offenser. A quel jeu joues-tu? Inconscient. Pourquoi parler d'argent? Pourquoi veux-tu me faire culpabiliser de pouvoir gagner de l'argent honnêtement en faisant mon travail, un travail spirituel, un travail de délivrance, un travail de libération? Crois-tu que j'aie fait vœu de pauvreté?Non. ça, ce genre de croyances, c'est typiquement judéo-chrétien, comme un mauvais réflexe provenant d'une “intelligence” artificielle, en faisant croire que la conscience, la spiritualité et l'argent ne serait que le domaine du vatican, la propriété du vatican. Non. 

L'Intelligence de la Déesse est une Intelligence Naturelle Supérieure, Spontanée, sans calcul mental, qui forcément dérange au début, parce que les gens n'y sont pas “habitués” ou ont oublié cette manière de Penser Naturelle, Spontanée, Lumineuse, Réelle Divine.

Pour reprendre tes paroles: “est-elle au courant au moins que tu gagnes de l'argent sur son dos”. 

Je te réponds que ces paroles montrent une profonde immaturité spirituelle, est-ce que cela vient de toi au moins, réellement? et que la Déesse, c'est moi-Selma. Je te le redis, car apparemment, tu n'as pas compris, ou pas écouté, ou pas entendu, ou tu fais peut-être la sourde-oreille, ou tu te caches derrière un masque, une “intelligentia” collective à l’œuvre depuis des millénaires.. 

Depuis que moi-Selma j'ai reconnu ma Divinité intérieure…j'en suis une des rares à avoir osé le faire, depuis que j'ai quitté ce système sans aucune valeur, cette société me l'a fait payer cher et j'ai eu de gros problèmes d'argent dans cette société sans cœur, mais c'est du passé. 

La Déesse et moi-Selma Sommes 1.

Comme tu vois, la Déesse sonde tous les cœurs à un niveau d'une telle profondeur Grandiose.

C'est un véritable travail intérieur entre toi et toi, pour faire émerger=sortir du sommeil ton masculin sacré, qui sait reconnaître la Déesse, qui La Respecte, et qui dans les Temps anciens, était présent en tant que Gardien, véritable Templier, Gardien de l'Esprit de la Terre-Mère-Nature-Première.

En tant que Chamane, Prêtresse, Femme-Médecine-Guérisseuse, Enseignante Spirituelle, mes Prestations sont Payantes.

Un seul mot d'Ordre de la Déesse remet l'Ordre initial vivant naturel suprême. 

Selma.

pasq

24 Aug 2023

En tant que Chamane, Prêtresse, Femme-Médecine-Guérisseuse, Enseignante Spirituelle, mes Prestations sont Payantes.

Dans le Bouddhisme, on dit : Le Dharma n'est pas monnayable …

riri

25 Aug 2023

Excuse moi Selma isi , mais tout partait d’une bonne intention. Je t’ai comparer à la lumière de l’esprit. 

Tu m,en met  plein la tête derrière , c’est énervant,  je suis toujours moi , moi. Avec 3 enfants , un boulot, un tandon d’Achille péter,  des douleurs partout, mais je gère,  alors je pense que j’ai eu ma dose de “punition”. Et tout ça en essayant de vivre en pais dans un monde de fou. 

vertu

16 Sep 2023

Concernant le premier thème de ce post : l'éveil et la voie

Il n'y a pas un éveil mais une suite d'éveils, et même après la mort physique, le processus, s'il a été engagé dans l'incarnation, continue. L'image d'un éveil définitif et hop, c'est fini tout est arrangé, c'est un mythe, chaque façon de découverte et d'évolution intérieure et même biologique est un éveil !

Les éveils se succédant, il y a peu de chances d'échapper à l'éveil :-)

vertu

20 Sep 2023

et pour répondre à Pasq :

"En tant que Chamane, Prêtresse, Femme-Médecine-Guérisseuse, Enseignante Spirituelle, mes Prestations sont Payantes.

Dans le Bouddhisme, on dit : Le Dharma n'est pas monnayable …"

Exactement, le reflet dans l'eau des contacts artificiels est aussi clair que la vision réelle de leur état….

pasq

21 Sep 2023

même après la mort physique, le processus, s'il a été engagé dans l'incarnation, continue.

@vertu

T es sur de ca ? ;-))

vertu

22 Sep 2023

Oui, l'histoire n'est pas prête de s'arrêter, comme j'ai coutume de le dire : “l'aventure continue !”.