Sensation étrange dans mon corps

Forum /Spiritualité /Sensation étrange dans mon corps
scrooge

13 Aug 2023

Bonjour, alors voilà, je suis ici car je me pose une question depuis un petit moment, j'ai aujourd'hui 19 ans, mais depuis petit, j'éprouve parfois (sur demande) une sensation étrange et indescriptible dans mon corps, cela était tellement familier que je pensais qu'il s'agissait de quelque chose de normal, et je le crois encore, cependant en parlant avec des proches, je me suis rendu compte que non, ou du moins qu'il n'avait pas compris de quoi je parlais. Alors j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi il s'agit, que la réponse relève de la science ou du paranormal, ou si quelqu'un se reconnaît dans mes dires. Je vais essayer de décrire au mieux cela avec des métaphores ou des comparaisons pour que vous compreniez au mieux, mais il est extrêmement difficile de retranscrire parfaitement cela, c'est comme si je tentais de vous décrire une couleur qui n'existe pas, alors voilà :
Cette sensation se créer sur demande, je peux donc choisir ou et quand elle arrive. Il s'agirait d'un mélange entre une sensation de lâché prise, de chute ou de décharge électrique, la façon dont elle arrive est extrêmement étrange, ça ressemblerait à l'inverse de la sensation de contracter ses muscles, mais ici je le précise, aucun mouvement ou aucun muscle ne bouge, à noter que cette sensation est largement amplifier lorsque je suis immobile, et encore mieux allongé. Imaginons que votre corps au repos soit le chiffre 0, lorsque vous contracter vos muscles, on lui attribue le nombre 1, et bien on pourrait attribuer à cette sensation le nombre -1, cela paraît fou mais sachez que c'est bel et bien réel, je suis quelqu'un de sensé et je fais des études de médecine, même si cela ne m'aide pas franchement pour comprendre ce phénomène. D'un point de vu physique, je déteste absolument cette sensation, je ne l'a fais que par curiosité mais cette sensation est extrêmement désagréable (aucune douleur physique, cela ressemble à ce qu'une personne ayant peur du vide peut ressentir au bord d'un precipice) et l'est de plus en plus lorsque je la maintient, je n'ai d'ailleurs jamais réussi à la maintenir plus d'une dizaine de secondes, il est plus facile de faire cela par accous, exactement comme vous pourriez contracter vos muscles et les relâcher tout de suite après, il m'est impossible d'inspirer ou d'expirer durant cela. Dans les secondes / minutes qui suivent cet état, je ressens des fourmillements et des sensations de chaleur dans mon corps, et parfois des spasm musculaires, notamment dans les extrémités, qui sont plus importantes lorsque cette sensation dure plus longtemps, et je suis tout de suite essoufflé car cela me demande un effort important malgré que je ne bouge pas un poil, ma tête n'est pas affectée par cela, uniquement mon corps de mon cou à mes pieds.
Voilà n'hésitez pas à me poser des questions pour mieux comprendre et je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été assez clair et que quelqu'un pourra m'expliquer de quoi il s'agit !

riri

17 Aug 2023

Bonjour scrooge.

En effet, pas facile à comprendre et pas facile à répondre. Apparemment il faut que tu sois Concentrer et poser pour ressentir cette expérience. 

Le corp est loin d ’être statique , tout est en mouvement à l’intérieur,  des milliers de nerf qui sautent et qui envoient des micros  decharges électrique, les muscles qui bougent, le sang qui est pomper dans les 2 sens, l’estomac ext ext….. cela peu donner l’impression que tout se dissoud comme une aspirine dans l’eau. Le corp n ’est qu’un assemblage de milliard d,éléments séparer.( l’impermanence)  On peu ressentir tout  ceci avec un esprit attentif ,concentrer et entraîner. 

Je pense que tu as développé un  concentration naturel à force de t amuser à observer les zones de ton corp .bonne journée. 

pasq

18 Aug 2023

Ca ressemble a de l'auto Hypnose spontannée.
T es tu interessé au sujet ? As tu ecouté quelques pistes ? 

selma-isis

22 Aug 2023

Bonjour,

Cela ressemble bien à une montée vibratoire de Shakti, la Kundalini, la Déesse Serpent Primordiale, bien que vous ayez la “sensation” , l'illusion de contrôler, en fait Elle est bien là. Elle est Présente. Elle a le contrôle total. Elle est Maîtresse, l'Intelligence des intelligences, l'Intelligence Suprême à l’œuvre qui vous connaît bien mieux que vous-même, qui vous connaît par cœur.