Retour d'une personne du passé

Forum /Spiritualité /Retour d'une personne du passé
laura147

15 Jul 2023

Bonjour, 

J'écris ce message car il y a deux jours une personne de mon passé m'a envoyé un message car il souhaiterait me revoir, je cite “ Mais comprendrais que tu dise non car je n'ai pas été sympa avec moi ces dernier temps”. Cela fait à peut près 4 ans que nous nous sommes pas vu qu'il n'a plus donner de nouvelles. Je me suis dit que nos chemin ce sont séparés et que se n'est pas grave.Deux jours auparavant la réception de ce message, j'ai rêvé de lui, je n'y ai pas trop fait attention. Je lui ai répondu que nous pouvons nous voir, afin d'au moins mettre carte sur table, de discuter de ces trois années écoulé. Aucune réponse. Je me sens perdu face à cela. Pourquoi revenir, dû moins essayer de reprendre contact si c'est pour repartir dans du mutisme? 

Puis je en déduire que par ce geste l'univers me confirme que cet ami, ne l'est plus du tout? 

Qu'en pensez vous ? 

Avec Tout mon amour. 

vivreucda

16 Jul 2023

Bonjour

Son égo l"a laissé s'exprimer un moment puis a repris le contrôle.. Vos affinités avec lui n'ont rien à voir avec son égo. Vous le pardonnez donc car ce n'est que son égo qui est à la manœuvre. Vous resterez dispo quand il se sera vraiment retrouvé.  Pour ce qui vous concerne, comme vous le dites en fin de message, continuez à choisir l'amour. J'ajouterai, choisissez  l'amour inconditionnel de tout, de tous, sans jugement et sans particularités : Alors, vous ne verrez même plus les jeux dérisoires  des égos inconséquents; vous favoriserez l'expression des belles âmes qu'ils cachent, et vous pourrez même l'aider à dépasser  son égo.
Avec amour inconditionnel

jmnature

29 Jul 2023

bonjour ! oh pourquoi vouloir ce qui n'est pas !  la dominance des sentiments nous emporte à travers notre égo ! vivez madame , respirez le présent , il sera vous combler ! JM

laura147

10 Aug 2023

Bonjour à vous tous ! Merci beaucoup pour vos reponse rempli d'amour .

Je lui ai proposé deux fois une rencontre, car ensuite je part quelques temps 

il ne m'a pas répondu.
Du coup je lui ai envoyé un message en lui disant que je lui avais proposé une rencontre et qu'il n'a pas répondu, et que du coup je prend la décision de le supprimer de tout réseau sociaux et que du coup nous  allons en rester là. Il a repondu tres vite.

En me disant cela:

Je fais un mea-culpa sur ces derniers temps et en réponse tu poses un ultimatum

Oui j'ai envie de te voir mais sans haine ni méfiance , si c'est le cas c'est pas la peine

On peut se laisser un peu de temps et se voir avec les autres

Désolé pour ce message si tôt le matin"

laura147

10 Aug 2023

Ce à quoi je lui ai répondu:
"Je pense que tu te méprend sur le message que je t'avais envoyé.
La vie fais que les gens partent de ta vie, et d'ailleurs ce n'est pas grave. Je ne ressens ni de haine, ni de méfiance envers qui que ce soit. Je n'ai aucunement l'envie, ni le temps de ressentir ces choses là.
Je sais même pas pourquoi, tu as pensé cela dans un premier temps.

Néanmoins, la moindre des choses est de répondre à une personne ( on s'en fou du temps de réponse quand c'est dans la limite du raisonnable) tu as ta vie, c'est une question de respect. C'est une façon de faire qui ne me convient pas, que je ne comprend pas et ne tolère plus pour qui que ce soit.

Nous ne sommes plus des amis. Nous sommes deux anciens amis du Lycée,peut être des pote à la rigueurs et c'est OK.

Tu ne prenais pas de nouvelles et je n'en prenais pas non plus. On s'est éloigné cela arrive et c'est la vie, on évolue.
D'ailleurs, je pense que tu crois que je t'en veux pour quelque chose alors que non.
Tu es une personne qui a beaucoup compté pour moi, je crois que tu le sais et si te ne le savais pas maintenant tu le sais.

Et je te souhaiterais toujours que des bonnes choses dans ta vie et que tu soit heureux."

Et voici sa réponse :
"

As tu bien lu mon message?
Qui a dit qu'on était ami actuellement ?

Je ne respecte pas les ultimatums (ni le chantage), autant que toi tu n'aimes pas être sans réponse je suppose.

Si tu restes bloquer sur ce point, oui on a rien à se dire

Mais dans ce cas supprime moi de tout réseaux.

Je te dis même qu'on peut se voir à plusieurs , ne pas forcer les choses , que je regrette mon comportement passé

Toi tu me réponds par des menaces "je te raye de ma vie" ...
Ok pas de problème tu as raison la relation est devenue toxic pour nous deux "

Ce à quoi j'ai répondu:
" Poser ces limites, n'a rien de toxic. Cela t'a paru comme un ultimatum: cela n'en était pas un. C'était juste la conséquence de ton choix de me goster. La façon dont on traite les gens ont des conséquences.
Il n'y a ni haine, ni méfiance au contraire.
Si tu as de la culpabilité pour quoi que ce soit, c'est à toi de le réglé et non à moi.
Me faire culpabiliser pour avoir posé mes limites, fait de moi quelqu'un de toxique, ce n'est pas grave.
Mon estime de moi-même prime sur la façon dont toi tu te vois.
Tu aurais pu communiquer avec moi . Une réponse ne t'oblige pas à dire oui. Tu aurais très bien pu dire "non".

Tu as des être humains en face de toi et non des robots.

Sur ce je te souhaite énormément de bonheur. Prend soins de toi."

Voilà voilà.

laura147

10 Aug 2023

Je suis très peinée par cet échange car ce n'était pas mon intention de le blessé ou même de lui faire de la peine. Je voulais tout simplement posée mes limites, sa non réponse m'a blessée. C'est ce que je voulais lui faire comprendre. Je ne lui en veux pas, de rien justement mais j'aspire a des relation saine mais surtout où il y a de la communication. J'aime cette personne du plus profond de mon cœur. 

Quand je relis notre discussion cela me fait de la peine, me rend triste. 

Pensez vous qu'il faille que je lui renvoie un message ou dois- je dire aurevoir à cette amitié si forte ? 

Avec tout mon amour ! 

vivreucda

10 Aug 2023

Bonjour,

Vous semblez prête à mettre en application l'amour inconditionnel, mais l'égo est encore très présent. 

Je conseillerais:

1/ Ecoutez votre sentiment de tristesse et répondez y par l'amour. En pratique, renouez avec votre ami en remettant les compteurs à zéro (avec une explication du genre "sur les nerfs" et "n'ai pas totalement maîtrisé ce que j'ai écrit"). Ce message "d'amour" vous fera beaucoup de bien, à votre ami aussi, et à nous lecteurs. (Mais attention à ne pas rentrer dans un nouvel échange égotique ! Lisez et relisez avant de l'envoyer; éliminez tout ce qui n'est pas positif; attendez une nuit ou deux et filtrez ; l'égo d'en face ne laissera rien passer !!…). Mêmes précautions pour chacun de vos autres messages si l'échange se poursuit.

2/ Ce sera un peu long, mais il va falloir que appreniez à comprendre et à dépasser l'égo. Pour cela:

- Dans certains chapitres de son livre "Le pouvoir du moment présent, Guide d'éveil spirituel", Eckhart Tolle décrit de manière simple l'égo et ses mécanismes. Il enseigne aussi bien sûr "le pouvoir du moment présent", mais c'est un autre débat.

- Pour aller plus loin sur l'égo, "Un cours en miracles" d'Helen Schucman est un expert en la matière. C'est cependant un livre de spiritualité conséquent et ardu. Le point de départ de ce livre est une constatation des relations difficiles entre les personnes (un peu comme ce qui vous est arrivé dans les silences et échanges avec votre ami).

- Il y a aussi "Un Cours d'amour" de Mari Perron. L'égo et son dépassement sont décrits et traités dans des chapitres de ce livre. La solution globale donnée et expliquée pour la conduite de nos vies est celle du choix de l'amour. 

3/ Si vous en avez l'occasion, essayez d'inviter votre ami à partager ces lectures.

Continuez à choisir l'amour et apprenez à le vivre !

Vivreucda (Vivre “Un Cours D'Amour”)