Reconnaissance

Forum /Spiritualité /Reconnaissance
graindepriere

20 Jun 2023

Bonjour,

Ma démarche est quelque peu particulière. J'espère qu'elle n'est pas déplacée : je n'ai pas pour habitude de lire ou de poster des messages sur les forums. 

J'anime des ateliers dans le cadre d'une association à vocation spirituelle. L'une des participantes m'a parlé de ce site où elle s'est déjà exprimée. J'ai donc parcouru, assez rapidement je l'avoue, les différents thèmes de discussion, les tons adoptés, les contenus développés… et les nombreux commentaires. Trois d'entre eux m'ont… saisis. Tous issus de la même personne : “Vertu". C'est donc à vous que je m'adresse. J'ai intitulé ce message “Reconnaissance” parce que j'aimerais vous témoigner ma gratitude pour les idées qui sont les vôtres. Elles ont la profondeur, la délicatesse, la rigueur et la précision des âmes qui côtoient la Lumière. J'en suis très ému. En vous lisant, j'ai également éprouvé le sentiment que vos mots sont les miens, et que nous puisons à la même Source nos élans d'Amour, notre capacité à les comprendre et à les partager. Je vois en vous comme une Sœur… sur le même Chemin. Alors, je n'ai pas résisté à l'idée de m'approcher pour vous rencontrer et, avec votre permission, en savoir davantage à votre sujet. Lirez-vous ce message ? Répondrez-vous ? Je souris…. Je m'en remets à la Providence avec sérénité.

vertu

25 Jun 2023

Merci pour ce rapprochement… Vous savez “mes” idées ne sont pas les miennes, ce sont les thèmes que le UN insère en nous, si le reliement se fait, nous devenons porteuses et porteurs de la longue file des idées Célestes que le Dieu Vivant, ou la Déesse comme on veut :-), insère en nos consciences en cette fin difficile de cycle ! 

Les esprits sont échauffés et le ton est souvent brutal sur les forums. On rencontre également et assez souvent dans le social une grande intolérance car les failles entre les humains s'élargissent, mais la galère finira bientôt, l'important de suivre le sentier avec sérénité et tendresse, c'est simple, on a le droit, nulle religion n'est n'a celui de nous contraindre et de nous empêcher de continuer, et les clés que nous trouvons sur le chemin sont alors les nôtres, elles sont faites pour ouvrir les Centres et l'ailé nous somme de revenir en Terre Céleste !

graindepriere

25 Jun 2023

Merci d'avoir répondu. Vos commentaires sont inspirés, et inspirants.

Vous dites que vos idées ne sont pas les votres. C'est certain, oui, mais…

Le Ciel qui insuffle a besoin, me semble-t-il de vos couleurs pour les rendre visibles, de votre personnalité pour les partager.

Donner ce que l'on reçoit demande tout d'abord un travail d'appropriation.

Celui ou celle qui avance ne peut être un simple perroquet : le Ciel demande, avec la compréhension des valeurs transmises, le sens des responsabilités afin de l'adapter au mieux aux personnes, au temps, et à l'environnement auxquels il est destiné.

Ne croyez vous pas ?

J'aimerais vous poser une question.

Quel but poursuivez-vous en participant à ces forums ?

Encore merci de votre attention.

vertu

26 Jun 2023

Je ne participais plus du tout aux forums depuis pas mal de temps… 

J'ai jadis beaucoup participé à des forums spirituels y compris Canadiens, et l'ambiance était souvent à l'orage parce que l'on y rencontrait beaucoup de personnalités et d'options, et de croyances et de choix différents. J'avais abandonné les forums pour pouvoir vivre le processus d'initiation directe également, sans troubles et sans obturations de la pensée ni de l'émotion liée aux forums du net.

J'ai trouvé ce forum un peu par hasard, pour voir de quoi il retournait et où se trouvent maintenant les personnes qui participent à ce type de rencontres informelles et multidisciplinaires. J'ai moins envie de partager qu'avant, on peut le dire, mais le dialogue reprend parfois, et j'ai regardé la possibilité de témoigner encore de ce processus difficile et contraint qu'est l'initiation directe. Le contrat avec le Dieu Vivant ne s'établit pas ainsi, cependant, la nature humaine est dominée par des groupes, groupes de pensée, éthiques, religions, philosophies, lectures souvent, travail famille patrie :-) et laquelle de façon serait la meilleure ?

Quand je rencontre des catholiques stricts et conventionnels, et il y en a beaucoup dans la région où je suis, je rencontre quelles de valeurs ? Celles que les prêtres d'ici imposent ? La Bible ? Le message Christique des Évangiles ? Des superstitions opposant les idées établies par l'Église aux libre-pensées de celles et ceux qui ont trouvé d'autres voies ? 

J'ai qualifié le Christianisme actuel de rétrograde mais la qualité de cette religion est d'avoir imposé au monde une valeur d'amour et un retour à la notion de la grande Mère au travers de Marie. En fait, je vais le dire devant tout le monde, car c'est aussi témoigné dans mon livre, j'ai rencontré le vrai Christ, réellement et non une simple rencontre avec la foi,  et je suis tombée amoureuse de lui comme chacune qui l'a rencontré avant :-). Je revis à chaque notion que je témoigne cet amour un peu fou et cette absence qui pèse au monde, la sienne, et l'absence d'un Dieu que les humains ne savent plus reconnaître, c'est aussi pour cela que je témoigne sur ce forum, peut-être d'autres à l'avenir, je ne sais pas, suis prête à me laisser intenter encore des procès collectifs que je ne mérite pas ? :-) 

La galère des initiés directs est de vivre dans un monde qui les rejette et les inhibe, le procédé initiatique de cette fin de cycle est nouveau et la contrainte y est douce, comme le disait Jésus, “mon joug est doux”, mais la France est un pays matérialiste et l'ensemble des pensées humaines émane une violence, une intolérance, une immaturité élémentaire, comme un égrégore hallucinant et dévastateur. Pourquoi tirer la corde vers soi ? Je ne veux pas le faire, je suis consciente la lourdeur de l'expression par le mot, et je ne qualifie pas de “mort” ce qui s'échappe de l'étreinte de Dieu, car Dieu quand on le rencontre, Lui, Dieu le Père, étreint en son Être les êtres ! Je l'ai toujours dit, je ne veux pas gouroutiser, je garde ma distance avec le monde, et le monde s'initiera selon la Sainte Volonté.

Vous dites que vous faites partie d'une association spirituelle, puisque vous l'avez dit, quelle est-elle ?

graindepriere

26 Jun 2023

Bonsoir Vertu.

Vous témoignez de cet Amour du Christ…

J'adore ça. C'est sublime. Et je suis persuadé que son Amour pour vous est encore infiniment supérieur.

Le témoignage…

Voilà un aspect essentiel qui concourt aux progrès de notre humanité. Comme je vous comprends ! C'est un enseignement que j'ai reçu ce dimanche. Je vous l'ai dit, nous sommes proches. J'espère que cela ne vous dérange pas. J'espère même que cela vous enchante. Il me semble que le Ciel nous a offert ce je ne sais quoi qui nous permet de nous reconnaître entre Nous.

Je serais éblouis si vous m'en disiez davantage sur cet Amour qui vous unit au Christ. De mon côte, je pourrais également partager les enseignements que je reçois directement. Bien que répondant à des demandes personnelles, ils s'adressent invariablement à chacun d'entre nous.

Resterons-nous sur ce forum, ou souhaitez-vous que nous poursuivions nos échanges de manière moins publique ?

Que mes manières ne vous semblent pas cavalières. Je mise sur votre capacité à lire en moi, et à me percevoir, pour que nous nous rapprochions en toute confiance.

L'association spirituelle en question propose avec régularité des conférences sur des sujets très variés, ainsi que des médiumnités publiques comme il en existe dans toutes les régions. Elle propose aussi des ateliers qui permettent à ceux qui le souhaitent d'être plus actif dans leur quête d'eux même. Elle existe depuis douze ans, et se trouve en Bourgogne. Elle me permet de rencontrer, en plus d'un public passionné et assidu des intervenants venus de toute la France, voire de l'étranger. Pour autant, leur notoriété n'est pas toujours synonyme de profondeur, ou d'ouverture. Bref, il s'agit d'une belle occasion de rencontrer une multitude de personnes brillantes dans un contexte respectueux.

Prenez soin de vous.

vertu

3 Jul 2023

Vous pourrez peut-être me dire comment vous vivez ces expériences spirituelles ?

Ce que je vis est atypique, et relativement nouveau en fait, car comme beaucoup dans le monde actuellement, je suis contactée directement par ce que je nomme “Le Ciel”, et que Jésus nommait “Le Royaume”. C'est un fantasme que beaucoup portent en eux, mais quand cela se fait et se réalise, l'étonnement est là car, c'est une image éclatée alors, ce n'est plus du domaine de la croyance ni de la simple foi du charbonnier, c'est réel ! 

Les mondes qui meurent actuellement sont contestés par le Dieu Vivant, c'est l'incroyable colère de Dieu qui se vit aussi dans Son Amour, c'est musique pour l'être en fait, car c'est une colère que nous partageons : trop de fautes, de monstruosités et d'horreurs, c'est si puissant que le Dieu Vivant s'est offensé du mal qui est fait à la terre, à la nature, aux animaux, à tout le vivant et cette âme qui souffre dans l'être quand il est mutilé, proscrit, itinérant dans sa quête ! 

“Je garde le monde le temps qu'il me trouve”, c'est LUI qui le dit, et IL le dit à tant et tant que ceux et celles qui arrivent à en témoigner trouvent la solution pour le faire, internet est une porte de communication qui aidera encore, le message à passer. Je suis sortie des églises pour entretenir la vraie foi : celle qui repose sur la relation directe avec les Cieux, cela est possible et souhaitable, c'est cela qui nous élève et non le discours stéréotypé et ennuyeux des prêtres, et des lâches qui obtempèrent avec le monde perdu pour garder leur influence et leur pouvoir auprès de leurs troupeaux. (tous les prêtres et les Chrétiens ne sont pas comme ça, mais ils sont rares à ouvrir assez leur état à ce qui arrive maintenant)…

Le cycle finissant, les Ondes Célestes qui trouvent encore à mesurer nos ferveurs, nos capacités, nos dons et notre amour, sont le combat ultime du moi contre le Réel. Le monde meurt d'iniquité, d'horreur, de cruauté, je le dis parce que je le vis, je le vois sans cesse, je travaille sur le thème unique de la compassion et la compassion est un partage de souffrance, qui amoindrit la souffrance. Si la souffrance pousse à l'Amour, alors Dieu gagne en nous notre coeur, notre force, notre temps et notre âme.

Si vous voulez communiquer en privé, ce doit être possible sur ce site, il me semble, en messagerie…

Bien à vous…