Je ne participais plus du tout aux forums depuis pas mal de temps…
J'ai jadis beaucoup participé à des forums spirituels y compris Canadiens, et l'ambiance était souvent à l'orage parce que l'on y rencontrait beaucoup de personnalités et d'options, et de croyances et de choix différents. J'avais abandonné les forums pour pouvoir vivre le processus d'initiation directe également, sans troubles et sans obturations de la pensée ni de l'émotion liée aux forums du net.
J'ai trouvé ce forum un peu par hasard, pour voir de quoi il retournait et où se trouvent maintenant les personnes qui participent à ce type de rencontres informelles et multidisciplinaires. J'ai moins envie de partager qu'avant, on peut le dire, mais le dialogue reprend parfois, et j'ai regardé la possibilité de témoigner encore de ce processus difficile et contraint qu'est l'initiation directe. Le contrat avec le Dieu Vivant ne s'établit pas ainsi, cependant, la nature humaine est dominée par des groupes, groupes de pensée, éthiques, religions, philosophies, lectures souvent, travail famille patrie :-) et laquelle de façon serait la meilleure ?
Quand je rencontre des catholiques stricts et conventionnels, et il y en a beaucoup dans la région où je suis, je rencontre quelles de valeurs ? Celles que les prêtres d'ici imposent ? La Bible ? Le message Christique des Évangiles ? Des superstitions opposant les idées établies par l'Église aux libre-pensées de celles et ceux qui ont trouvé d'autres voies ?
J'ai qualifié le Christianisme actuel de rétrograde mais la qualité de cette religion est d'avoir imposé au monde une valeur d'amour et un retour à la notion de la grande Mère au travers de Marie. En fait, je vais le dire devant tout le monde, car c'est aussi témoigné dans mon livre, j'ai rencontré le vrai Christ, réellement et non une simple rencontre avec la foi, et je suis tombée amoureuse de lui comme chacune qui l'a rencontré avant :-). Je revis à chaque notion que je témoigne cet amour un peu fou et cette absence qui pèse au monde, la sienne, et l'absence d'un Dieu que les humains ne savent plus reconnaître, c'est aussi pour cela que je témoigne sur ce forum, peut-être d'autres à l'avenir, je ne sais pas, suis prête à me laisser intenter encore des procès collectifs que je ne mérite pas ? :-)
La galère des initiés directs est de vivre dans un monde qui les rejette et les inhibe, le procédé initiatique de cette fin de cycle est nouveau et la contrainte y est douce, comme le disait Jésus, “mon joug est doux”, mais la France est un pays matérialiste et l'ensemble des pensées humaines émane une violence, une intolérance, une immaturité élémentaire, comme un égrégore hallucinant et dévastateur. Pourquoi tirer la corde vers soi ? Je ne veux pas le faire, je suis consciente la lourdeur de l'expression par le mot, et je ne qualifie pas de “mort” ce qui s'échappe de l'étreinte de Dieu, car Dieu quand on le rencontre, Lui, Dieu le Père, étreint en son Être les êtres ! Je l'ai toujours dit, je ne veux pas gouroutiser, je garde ma distance avec le monde, et le monde s'initiera selon la Sainte Volonté.
Vous dites que vous faites partie d'une association spirituelle, puisque vous l'avez dit, quelle est-elle ?