EFT, est-ce vraiment la bonne solution ?

Forum /Psychologie /EFT, est-ce vraiment la bonne solution ?
laetitia-p

20 Jan 2021

J'ai entendu parle de l'EFT récemment, et j'ai pu lire différents témoignages bluffant sur le succès de cette méthode. 

J'ai commencé à le pratiquer moi même, et en effet, je peux déjà constater des changements, c'est assez incroyable! 

Mais voilà, j'en viens à me demander si ce n'est un peu une “solution cache-misère”. En pratiquant l"EFT pour éradiquer nos peurs par exemple, nous ne nous concentrons pas sur la base et la racine du problème, donc le problème est-il vraiment éradiqué ? Où il s'agit juste d'un “pansement temporaire” avant que le problème ne refasse surface ?

On entend souvent (surtout dans la sphère spirituelle) qu'il ne faut surtout pas renier ses émotions, mais qu'il faut les accepter et leur faire face, trouver d'où elles viennent, pour pouvoir identifier la blessure qui les a fait naître en premier lieu. L'EFT est-il donc vraiment efficace sur long terme, ou n'est-il pas juste un raccourci rapide et efficace seulement sur le court terme ?

Merci d'avance pour vos réponses!

celyne-f

20 Jan 2021

La meilleure des solutions serait peut-être de l'utiliser pour éradiquer une peur dont vous avez déjà identifié la racine.


francet

30 Jan 2021

Bonjour,

L'EFT est un outil extraordinaire que j'utilise pour moi-même depuis une quinzaine d'années. Je vous suggère de poser votre question à Noëlle Cassan qui est une spécialiste mondiale sur le sujet.

contact@noellecassan.com


loulou

1 Feb 2021

Bonjour,

 

Merci pour ces 2 messages, je viens de découvrir la méthode sur le site EFT :)

Je vous souhaite une belle journée