Mes interrogations quant à l'incarnation.

Forum /Spiritualité /Mes interrogations quant à l'incarnation.
concurrence

14 Oct 2022

Bonjour tout le monde. 
Sachez avant toute chose que je suis complètement ignorante en ce qui concerne la spiritualité. Mais pour une raison inconnue (peut-être d'ailleurs n'est-ce pas un hasard… ?) je me suis posé beaucoup de questions récemment concernant la réincarnation/incarnation. 
Mes questions peuvent paraître très futiles je suppose, mais je vous assure que ça me turlupine l'esprit parfois de longues (voire très longues) minutes dans une journée (et pour quelqu'un qui de base n'est pas du tout sensibilisé à tout cela, ça peut être pesant). 

Alors voici mes questions :
Celle qui me titille le plus : peut-on changer de genre lors de notre incarnation sans l'avoir décidé ? Je pense qu'elle me titille parce que je dois admettre que m'incarner en homme n'est pas une idée qui me plaît vraiment. Comment dire ça… Je n'ai rien contre les hommes, évidemment ! La seule chose est qu'avec mon vécu de femme, j'ai connu certaines expériences, j'ai éprouvé certaines émotions, injustices, plaisirs et tout ce que vous voulez qui me font dire que je dois continuer mes incarnations en tant que femme, pour pouvoir m'y retrouver dans tout ça, dans mes futures vies. Pourquoi changer de genre ? Enfin en tout cas, pourquoi cela serait-il imposé (ça ne l'est peut-être pas) ?

Une de mes autres questions : certains de nos traits physiques et de nos goûts, ainsi que notre tempérament sont-ils “perpétués” ? Par exemple, une personne qui est plus dans le contrôle de sa vie, de soi, de sa santé etc. sera-t-elle plus ou moins comme ça en se réincarnant ? Si elle aime le sport, l'aimera-t-elle aussi dans une autre vie ? 

Voilà voilà pour le moment. Je vous remercie grandement d'avance pour vos réponses. 
Je précise que je sais bien que personne ne peut être réellement sûr de ce qui existe ou non, je ne prendrai pas vos réponses comme parole d'Évangile, mais j'ai vraiment envie d'avoir vos avis, cela m'intéresse beaucoup. 

Je vous souhaite une très bonne soirée. 
 

alakazam

29 Oct 2022

Bonjour Concurrence,

 

En réponse à suivant ma perception : “Celle qui me titille le plus : peut-on changer de genre lors de notre incarnation sans l'avoir décidé ? Je pense qu'elle me titille parce que je dois admettre que m'incarner en homme n'est pas une idée qui me plaît vraiment. Comment dire ça… Je n'ai rien contre les hommes, évidemment ! La seule chose est qu'avec mon vécu de femme, j'ai connu certaines expériences, j'ai éprouvé certaines émotions, injustices, plaisirs et tout ce que vous voulez qui me font dire que je dois continuer mes incarnations en tant que femme, pour pouvoir m'y retrouver dans tout ça, dans mes futures vies. Pourquoi changer de genre ? Enfin en tout cas, pourquoi cela serait-il imposé (ça ne l'est peut-être pas) ?”
 

Je dirais que changer de genre sans l'avoir décidé reviendrait soit à être parasité, si ce n'est retenue par une quelconque chose, entité malveillante, car elle impact le libre arbitre et en soit l'âme donc elle ne tient pas de son accord qui est de base de vouloir s'incarner en ce sexe. En revanche si cela survient cela peut être aussi issue d'un d'déséquilibre entre la polarité féminine et masculine donc il y a un travail à faire en ce sens selon moi. A mes yeux rien est imposé tout est toujours en accord avec ce que je souhaite expérimenter ou non.

Peut être que vous souhaitez aujourd'hui incarner une femme car dans d'autre vie vous avez été un homme et qui plus est peut être un homme ayant vous avez fait subir à d'autres âmes ce que vous avez subi dans celle-ci. Vous êtes conscience donc vous êtes là pour apprendre et expérimenter chaque facette, perception de la vie afin d'évoluer. Et si vous souhaitez autant vivre l'expérience d'une femme c'est que  votre âme àa sans aucun doute fait le tour d'une expérience masculine, mais à mes yeux dans la façon dont vous approché la situation sauf erreur de ma part il semblerait qu'il y ait quelque chose que vous n'avez pas nécessairement résolu avec le père.

Pour les personnes qui changent de genre en cours de vie, je pense que l'expérience est encore différente du fait d'être un homme ou une femme, je m'explique, oublier sa propre nature afin d'expérimenter de son conscient une autre nature (polarité, sexe).

 

Deuxième question : Une de mes autres questions : certains de nos traits physiques et de nos goûts, ainsi que notre tempérament sont-ils “perpétués” ? Par exemple, une personne qui est plus dans le contrôle de sa vie, de soi, de sa santé etc. sera-t-elle plus ou moins comme ça en se réincarnant ? ====> Pour moi cela dépend si elle doit expérimenter le fait de prendre soin de soi et quand fin de vie elle à toujours des attitudes nocives, une mauvaise hygiène de vie ou autre alors je pense que lors de sa réincarnation le fardeau sera plus lourd ( dette karmique ) afin qu'elle puisse allez et évoluer vers la mutation, résurrection, ou le soin et en soit prétendre à vivre une vie ou l'on s'aime et où l'on prends soin de corps, esprit et âme. Tout est question de leçon, si elle n'a jamais pris ses responsabilités et donc s'est laissé influencer vers “cette issue” alors elle devra repasser vers cette leçon qui n'a pas été conscientisée ou acceptée, vécue, mais tout est juste car si elle ne l'a pas comprise elle expérimente aussi une expérience qui va faire la désolation et la destruction.

 Si elle aime le sport, l'aura-t-elle aussi dans une autre vie ? ====> Probablement que oui, probablement que non, 

Premier cas : si elle s'incarne dans un cas de figure de style conjoncture ou elle a beaucoup de dépendance, handicap, maladie ou autre pas nécessairement au début mais cela sera son choix afin de se rappeler et revenir vers ce qui lui était bon en soit, soit le sport.

Deuxième cas : Elle estime qu'elle à fait le tour de cet aspect la et ne pratiquera peut être pas le même sport ou plus du tout afin de déléguer du temps à autre chose : musique, ou autres …

Troisième cas : Elle sentira qu'elle a quelque chose à expérimenter et si dans une autre vie elle a été douée dans une discipline, surement qu'elle aura beaucoup de facilité en commençant à pratiquer (mémoire karmique), comme si elle avait arrêtée depuis des années et repris ce sport.

 

Je ne prétends donc pas avoir la réponse à tout ni être un illuminé, mais suivant ma perception je pense que la cohérence serait de la sorte, tout est juste et tout est possible suivant les multiples cas de figure qui s'ouvrent à nous et ce que nous souhaitons expérimenter. Tel un jeu vidéo et les choix, et actions et conséquences que cela peut engendrer dans ce monde “artificiel” ou peut être pas ? :)

Au risque de passer pour un fou, je sais que certains thérapeutes propose de se “téléporter”, “bondir” dans une certaine séquence afin de débloquer certaines situations, de notre vie mais je ne saurais plus dire quel est le terme en ce sens.

 

J'espère que ma vision vous aura apporter quelque chose,

 

Bonne journée

 

 


galaxie

7 Jan 2023

Bonjour Concurrence,

D'après mes connaissances (lectures, vidéos, rencontre avec différents médiums, etc.), nous nous réincarnons en homme, ou en femme, selon les expériences que nous sommes venues chercher sur terre. Il en va de même pour le choix du pays où on s'incarne, l'époque également, le fait de naître infirme ou non, etc.

Par exemple, si vous vous êtes incarné dans la peau d'un homme viking du VIIIe siècle, versus dans la peau d'une femme vivant dans un pays à forte valeur patriarcale, l'expérience de vie que vous retirerez ne sera pas du tout la même. Pourtant, c'est de cette façon qu'on accumule les expériences, en vivant des expériences différentes!

Le fait de ne pas se rappeler de nos autres vies nous permet de mieux nous “ancrer” dans l'incarnation que nous sommes venus vivre. Et cette vie est le résultat des nombreuses autres vies passées. Autrement dit, vous êtes présentement l'accumulation, la somme des expériences des vies passées. Donc oui, dans un sens, vous gardez votre “moi”, peu importe l'incarnation dans laquelle vous êtes. Cependant, certains traits ou dons (par exemple, un artiste peintre ou musicien) pourra voir son don coupé dans une vie, pas par punition, mais parce qu'il est maintenant temps pour lui d'expérimenter autre chose. Mais tout ce que l'âme vient apprendre et expérimenter sur terre, il le conserve dans l'au-delà.

Lorsque nous sommes sur terre, nous tombons dans le piège de l'identification au personnage dans lequel nous sommes (homme, femme, italien, canadien, roumain, beau, gros, riche, etc.). N'oublions jamais que notre vision terrestre des choses (limitées par notre ego et notre mental) n'est que parcellaire. 

 


riri

8 Jan 2023

👋bonjour.

Je pense que seul l’esprit ( l’âme)se réincarne, car il n’est pas dans la matière. Et l’esprit n’à pas de sex .il est énergie. Notre identité, notre sex ,nos envies,nos désirs sont charnels et retourneront à la poussière .l’esprit est amour ,compassion,lumière ext…corrompu par le mentale illusoire. Chaque enfant est pur à la naissance avec tout de même un bagage héréditaire et karmique, il faut bien payer les erreurs du passé. 

Voilà ce que je crois, mais je le saurais vraiment après ma mort^^. A bientôt.