Unité ou pas

Forum /Spiritualité /Unité ou pas
desespoir

6 Oct 2022

Bonjour

Je vais un peu décrire ma vie pour que vous compreniez mieux ma question

J'ai 26 ans et je peux dire que je n'ai jamais été heureux, je subis la vie au lieu de la vivre (et je la hais)

Je n'ai pas envie de me faire du mal mais a 26 ans je suis déjà fatigué de vivre, je suis suivi pour tout ça 

Même si j'ai quelques rares amis je suis constamment en manque affectif, ma vie est une torture, je passe mon temps à fumer du tabac et déprimer 

Je crois au concept d'unité, et ma question est : est ce que on est obligés à un moment où un autre de de la rejoindre au fil de nos incarnations, car je suis profondément brisé et fâché avec la vie et je ne veux surtout pas la rejoindre

Merci pour votre attention 

alakazam

9 Oct 2022

Bonjour desespoir,

Question naïve de ma part peut-être mais pourquoi partir à la recherche d'une unité extérieure ? L'unité est la clé de toute chose, mais avant tout n'est-il pas nécessaire d'être uni avec nous-même, avant de pouvoir l''être avec autrui ? Soit le Corps / âme / esprit .

La clé que tu recherches ne réside-t-elle pas dans l'amour de soi que tu dois développer afin de parvenir à cet équilibre émotionnel ? Que recherches-tu à étouffer en toi en fumant autant ?

J'ignore si mes propos ou mon approche ont pu heurter ta sensibilité ou appuyer sur une quelconque blessure, sache que la n'est pas mon intention mais plus d'aller à l'essentiel dans ton post.