Comment guérir son enfant intérieur ?

Forum /Psychologie /Comment guérir son enfant intérieur ?
nathalie-v

20 Jan 2021

Question assez vague, mais je suis curieuse d'avoir vos conseils et techniques de guérison, autre que l'hypnose, qui est souvent la plus préconisée. Connaissez vous des solutions alternatives?

Merci d'avance pour vos réponses!

 

sylvie-t

20 Jan 2021

La méditation! Tu trouveras plein de méditation guidée pour l'enfant intérieur sur Youtube.


celyne-f

20 Jan 2021

Tu devrais lire les livres de Lise Bourbeau, super intéressants, notamment sur les 5 blessures de l'âme!


odile-lap

20 Jan 2021

Bonsoir Nathalie,

je pratique la PNL thérapeutique, qui est proche de l'hypnose, la mise en relaxation permet à la personne de lâcher le mental pour permettre à l'inconscient d'aller “sourcer”, d'aller chercher l'origine du problème. Seule le patient voit l'origine, le patient est simplement guidé. La mémoire est transformée par une relation d'aide avec l'enfant intérieur.

Voilà


Yuna-Vilani

22 Jan 2021

Bonjour,

Nous avons tous (de mon point de vue) a guérir notre enfant intérieur car nous avons tous nos traumatismes et qu'il n'y a qu'en passant par cette guérison que nous pouvons devenir des êtres responsables, adultes, en harmonie avec soi-même et donc avec le monde. Comment ? suivant les traumatismes de chacun je pense que la base du travail sur soi devrait commencer par un travail avec un(e) psychologue. Les autres techniques d'évolution et de guérison peuvent apporter d'excellents résultats en plus d'un travail de fond en psychologie. Je dirais que la psychologie règle tout de même une très grande partie de nos problématiques et que lorsque nous nous sentons bloquer ou que l'on avance plus et bien il est judicieux d'aller vers d'autres techniques en lien avec ce que nous recherchons, avec nos souffrance pour atteindre la guérison.

Merci pour cette lecture


celiac

23 Jan 2021

Bonjour Nathalie,

La vie est comme un chemin de guérison, l'auto-observation, se donner de l'amour et s'abstenir de se juger est déjà un bon traitement.

La systémie familiale, le photolangage archétypal, le chamanisme, l'hypnose et il y a tellemant de voies …

J'espère que vous trouverez ce qui est juste pour vous

; )


lfer

20 Mar 2021

Bonjour Nathalie, 

Il existe effectivement une multitudes de possibilités de guérison de son enfant intérieur. A vous de choisir celle qui vous correspond et surtout le professionnel avec qui vous allez matcher énergiquement ! Personnellement dans mes coachings je travaille essentiellement sur l'introspection grâce aux émotions ressenties, beaucoup d'exercices pratiques qui permettent d'avoir des déclics, poser des questions que l'on ne se poserait jamais soi-même.. etc 

Moi-même ayant été déjà fait appel à une coach ça a vraiment des effets, j'ai également suivi un accompagnement en sophrologie et le lien des émotions et du corps est génial pour faire ressorti d'autres choses. 

Chaque type d'accompagnement peut mettre en lumière des blessures différentes, à vous de trouver votre match 😉