Je ne comprends pas pourquoi tout le monde me déteste

Forum /Spiritualité /Je ne comprends pas pourquoi tout le monde me déteste
adrien75

2 Jun 2022

Salut l'équipe

C'est la première fois que je viens sur ce forum.  

Mais vu que je vois beaucoup de publication presque similaire à la mienne je me suis dit pourquoi pas poster moi aussi.

Je cherche une réponse spirituelle car je n'arrive pas à trouver de réponse physique.

Avant de commencer le sujet que je suis ni mégalo ni égocentrique j'ai juste besoin de vous préciser tout en détail, vous allez comprendre pourquoi je dis ça.

Je suis mannequin plutôt beau gosse d'après mon entourage et je m'habille avec classe.
Mon meilleur pote lui n'est pas gâté par la nature, c'est malheureux de dire ça mais je constate juste cette réalité... ( J'ai de la peine pour lui en écrivant ça )

Quand on marche dans la rue il y a que moi qu'on regarde, les sourires ect... mais quand on commence à parler à une fille il y a que lui qui est sollicité.

Du genre elle l'écoute, lui sourit, le regarde qu'à lui, parle qu'à lui, rigole de ses blagues, elles sont gentilles chaleureuses avec lui et le respect.
Pourtant il est timide, réserver et pas très doué pour la drague d'après mon constat et celui d'autre pote à moi.

Alors que moi je suis l'extrême contraire je suis à l'aise, je stresse pas et j'ai confiance en moi.
Je suis poli, courtois, aucune agressivité dans mes propos et je balance pas de petits tacle à la gorge qui pourrait bloquer la fille.
Pourtant elle ne me regarde pas, elle me parle mal, exprime une médisance envers moi, ne me respecte pas, elles sont beaucoup plus froide ou alors me ghost complètement...

Je ne me fais pas des films car même mon entourage il a remarqué et ne comprends pas.

La seule réponse que j'ai eu par rapport à tout ça c'est ( toi tu es plus beau plus charismatique donc elles sont moins à l'aise avec d'où leur réaction )
Mais étant donné que je suis pas du tout le genre de mec à me croire supérieur aux autres, je cherche d'autre alternative car celle-ci je n'y crois malheureusement pas.

Je ne sais pas si on pourra me répondre ici mais je suis ouvert à toute discussion et je voudrais savoir si d'autres personnes vivent la même chose que moi.

Pour les mecs c'est à peu près pareil ( amitié ) seuls les mecs BG m'apprécient vraiment les autres me détestent autant que les filles.

D'ailleurs en soirée ces mecs ont tendance aussi à être seul et on est que entre nous à la fin.

Et je vous jure que je suis loin d'être méchant ou mégalo.

Merci pour vos réponses d'avance.

 

 

wolfie

11 Jun 2022

Salut,

A mon avis c'est plutôt sur un forum de psychologie qu'il faudrait aller mais bon bref. Je me trompe peut-être mais voilà : je pense que premièrement tu te mets toi-même des barrières avec ce mécanisme de pensée (ou croyance limitante, peu importe comment on l'appelle) “tout le monde me déteste”. Les pensées peuvent être puissantes lol donc tu gagnerais à te sortir ça de la tête pour commencer, et relativiser : il y a sûrement des filles intéressées ou qui ont été intéressées par toi, et certainement des filles qui seront intéressées un jour. D'ailleurs je pense que c'est pas que les filles te “détestent”, c'est peut-être juste que ton physique est plus intéressant que ta mentalité/personnalité (désolée d'être crue)… dans ce cas-là je ne sais pas quoi te conseiller précisément puisque je te connais pas, mais il faudrait t'améliorer, au niveau de ton comportement, au quotidien, ta façon d'être, je ne sais pas.

Pour terminer toutes les filles ne sont pas pareilles. Je veux dire, certaines seront intéressées par ton meilleur ami pas très beau mais qui a sans doute des qualités, et d'autres filles seront intéressées par toi et tes qualités (surtout si tu fais un travail sur toi, sur ton mental ;)), donc une solution pour que tu réussisses à draguer, ça pourrait être de changer ta manière d'aborder la gente féminine, en commençant par avec qui tu sors (sous entendu si ton meilleur ami te fait de l'ombre tu n'es pas obligé de t'infliger ça, tu pourrais faire des rencontres avec quelqu'un d'autre…). Sinon, une autre piste, tu te trompes peut-être sur le style de filles que tu convoites et ce genre n'est visiblement pas attiré par toi ^^'

Et les mecs qui sont moches qui te détestent à mon avis ils sont juste jaloux lol donc laisse tomber.

Voilà. Bon courage