Rencontres et relations amoureuses, spiritualité, silence, distance, évolution, détachement

Forum /Spiritualité /Rencontres et relations amoureuses, spiritualité, silence, distance, évolution, détachemen...
thinice

28 Apr 2022

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, je cherchais un endroit où poser cette question. C'est un peu personnel et ça peut paraître bizarre pour certaines personnes peut être je sais pas. Je vis à répétition des relations qui sont très similaires avec des femmes que je trouve attirantes et qui s'oriente beaucoup dans l'expérience spirituelle.

J'ai commencé à m'intéresser à la spiritualité à un moment de ma vie un peu par hasard. Mais je suis toujours resté assez terre-à-terre, j'ai toujours eu envie de concret, de vivre, de comprendre ce qui m'entoure au niveau matériel, quelque part justement parce que la spiritualité pour moi passe d'abord par ça encore aujourd'hui. Et puis j'ai vécu ce qu'on peut appeler une nuit noire de l'âme, j'ai tout perdu et tout a été bousculé à ce niveau.

A ce moment là, j'ai fait la rencontre d'une femme avec qui j'ai eu un lien qui a été très important (et le reste toujours même si j'ai accepté de passer à autre chose). Il n'y a pas eu de relation amoureuse à proprement parler, mais un attachement entre nous deux et je me suis retrouvé comme lié énergétiquement à elle. S'en est suivi un éloignement et puis une coupure des ponts, tout en ayant ce lien énergétique toujours présent.

J'ai d'abord mal vécu ça et puis j'ai travaillé sur moi grâce à ce que j'ai pu comprendre et aussi grâce à des thérapeutes. J'ai appris à me détacher, à me recentrer, à Aimer… J'accepte qu'elle vive sa vie, qu'elle soit heureuse sans ma présence, malgré son rejet. Et moi j'ai envie de vivre ma vie maintenant. C'est une expérience qui m'a fait atrocement souffrir, mais qui est aussi pour moi la plus belle que j'ai vécu et qui m'a poussé à découvrir beaucoup de choses.

J'ai rencontré 2 femmes après elle. Et si il n'y a pas eu ce lien énergétique et la même intensité avec elles, il y a par contre la même histoire qui se répète. La rencontre se fait un peu par hasard, comme si c'était quelque chose de posé sur la route. A chaque fois, c'est une femme très intéressée par le spirituel, qui le pratique. Elles ont toutes une aura un peu similaire, toujours l'énergie de quelqu'un de très libre, très artiste, un peu “perché” mais dans le bon sens du terme. Et il y a tout de suite des échanges qui ne vont pas rester en surface, sur le fait qu'on se sent atypiques, sur comment on voit la vie, la spiritualité, les plans, l'invisible…

Ensuite elle va me faire comprendre que en quelque sorte je suis spécial pour elle. que j'ai une aura. Elle parle de soleil, de chaleur, etc. Alors là moi je suis tout content parce que je me dis, enfin je vais partager quelque chose de bien, de beau. Et c'est là que ça tourne dans le même sens à chaque fois. Au lieu de me parler directement, franchement, elle va utiliser des images, des choses indirectes pour me faire passer des messages, pour me dire que je suis important pour elle, qu'elle veut mon bien. Mais dans le concret, c'est le silence, l'éloignement, voir le rejet qui s'installe. Et ce qui est bizarre c'est qu'elles-même semblent subir ce silence.

Alors pourriez vous dire que je déconne complètement, que je me fais des idées et que je suis un espèce de fou mystique avec un égo démesuré qui cours derrière des relations. Mais peu importe pour moi, je me suis remis en question pendant des années et je sais que c'est pas le cas, qu'il y a bien quelque chose et que c'est du vécu.

Je vais pas prétendre que moi j'ai tout réglé de mon coté parce que c'est faux, mais je me sens beaucoup moins dans l'attachement dans les relations. Je suis bien avec moi et c'est plus l'envie que le besoin d'une relation. Alors je comprends pas pourquoi ce type de relation, ce silence imposé revient encore sans cesse. J'accepte (au mieux) la situation, mais je comprends pas qu'est-ce qui peut venir encore de moi.

Sans forcément parler de termes précis et de relations d'âmes… Ce qui m'intéresse c'est plutôt le vécu. Est-ce que c'est arrivé à vous aussi ? Si oui, comment l'avez-vous vécu, qu'avez-vous compris ? Avez-vous du vous éloigner vous-même, peut être malgré vous, de quelqu'un d'important pour vous ?