Rencontres et relations amoureuses, spiritualité, silence, distance, évolution, détachement

Forum /Spiritualité /Rencontres et relations amoureuses, spiritualité, silence, distance, évolution, détachemen...
thinice

28 Apr 2022

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, je cherchais un endroit où poser cette question. C'est un peu personnel et ça peut paraître bizarre pour certaines personnes peut être je sais pas. Je vis à répétition des relations qui sont très similaires avec des femmes que je trouve attirantes et qui s'oriente beaucoup dans l'expérience spirituelle.

J'ai commencé à m'intéresser à la spiritualité à un moment de ma vie un peu par hasard. Mais je suis toujours resté assez terre-à-terre, j'ai toujours eu envie de concret, de vivre, de comprendre ce qui m'entoure au niveau matériel, quelque part justement parce que la spiritualité pour moi passe d'abord par ça encore aujourd'hui. Et puis j'ai vécu ce qu'on peut appeler une nuit noire de l'âme, j'ai tout perdu et tout a été bousculé à ce niveau.

A ce moment là, j'ai fait la rencontre d'une femme avec qui j'ai eu un lien qui a été très important (et le reste toujours même si j'ai accepté de passer à autre chose). Il n'y a pas eu de relation amoureuse à proprement parler, mais un attachement entre nous deux et je me suis retrouvé comme lié énergétiquement à elle. S'en est suivi un éloignement et puis une coupure des ponts, tout en ayant ce lien énergétique toujours présent.

J'ai d'abord mal vécu ça et puis j'ai travaillé sur moi grâce à ce que j'ai pu comprendre et aussi grâce à des thérapeutes. J'ai appris à me détacher, à me recentrer, à Aimer… J'accepte qu'elle vive sa vie, qu'elle soit heureuse sans ma présence, malgré son rejet. Et moi j'ai envie de vivre ma vie maintenant. C'est une expérience qui m'a fait atrocement souffrir, mais qui est aussi pour moi la plus belle que j'ai vécu et qui m'a poussé à découvrir beaucoup de choses.

J'ai rencontré 2 femmes après elle. Et si il n'y a pas eu ce lien énergétique et la même intensité avec elles, il y a par contre la même histoire qui se répète. La rencontre se fait un peu par hasard, comme si c'était quelque chose de posé sur la route. A chaque fois, c'est une femme très intéressée par le spirituel, qui le pratique. Elles ont toutes une aura un peu similaire, toujours l'énergie de quelqu'un de très libre, très artiste, un peu “perché” mais dans le bon sens du terme. Et il y a tout de suite des échanges qui ne vont pas rester en surface, sur le fait qu'on se sent atypiques, sur comment on voit la vie, la spiritualité, les plans, l'invisible…

Ensuite elle va me faire comprendre que en quelque sorte je suis spécial pour elle. que j'ai une aura. Elle parle de soleil, de chaleur, etc. Alors là moi je suis tout content parce que je me dis, enfin je vais partager quelque chose de bien, de beau. Et c'est là que ça tourne dans le même sens à chaque fois. Au lieu de me parler directement, franchement, elle va utiliser des images, des choses indirectes pour me faire passer des messages, pour me dire que je suis important pour elle, qu'elle veut mon bien. Mais dans le concret, c'est le silence, l'éloignement, voir le rejet qui s'installe. Et ce qui est bizarre c'est qu'elles-même semblent subir ce silence.

Alors pourriez vous dire que je déconne complètement, que je me fais des idées et que je suis un espèce de fou mystique avec un égo démesuré qui cours derrière des relations. Mais peu importe pour moi, je me suis remis en question pendant des années et je sais que c'est pas le cas, qu'il y a bien quelque chose et que c'est du vécu.

Je vais pas prétendre que moi j'ai tout réglé de mon coté parce que c'est faux, mais je me sens beaucoup moins dans l'attachement dans les relations. Je suis bien avec moi et c'est plus l'envie que le besoin d'une relation. Alors je comprends pas pourquoi ce type de relation, ce silence imposé revient encore sans cesse. J'accepte (au mieux) la situation, mais je comprends pas qu'est-ce qui peut venir encore de moi.

Sans forcément parler de termes précis et de relations d'âmes… Ce qui m'intéresse c'est plutôt le vécu. Est-ce que c'est arrivé à vous aussi ? Si oui, comment l'avez-vous vécu, qu'avez-vous compris ? Avez-vous du vous éloigner vous-même, peut être malgré vous, de quelqu'un d'important pour vous ?

shadow

19 Aug 2022

Bonjour Thinice, je vis cela actuellement… ce n'est pas une répétition pour moi mais une révélation qui a fait éclater la bulle dans laquelle je m'étais endormie depuis 20 ans. Du coup je cherche des réponses dans tous les médias disponibles. Je viens de lire les clés de votre énergie de Natasha Calestreme où elle dit que lorsqu'on vit des situations à répétition c'est que notre âme a choisi de vivre cette épreuve,  et qu'elle se répétera jusqu'à ce qu'on identifie le blocage et qu'on s'en détache ( elle l'explique beaucoup mieux que moi). Ce n'est pas la seule à dire que l'univers nous fait revivre les mêmes épreuves jusqu'à ce qu'on en tire un bénéfice, même si ce n'est pas évident de prime abord… 


selma-isis

19 Aug 2022

Bonjour. Je viens de lire le message de Thinice et de Shadow et voici ce que Je peux Dire:

Je pense réellement que l'Âme venue des Plans Célestes les plus Hauts ne vient pas sur Terre pour souffrir, ni pour avoir peur, ni pour vivre une Vie de remise en question et de doutes permanents, car ça c'est le plan de l'ombre, ça c'est la programmation que l'ombre a cru pouvoir implanter à l'Âme qui au Plus Profond des Âges, en Arrière-Plan-Divin:en Avant-Plan-Divin, Se Souvient qu'Elle n'est ni hypnotisable, ni manipulable, ni programmable. Fin de l'emprise. La notion de karma, qui ne tient plus du tout la route, s'effondre. Alors depuis 2013 les Êtres qui appartiennent à la Lumière-Je veux dire par là tous les Vrais Enfants de la Vraie Lumière Originelle- sont Réveillés Justement à Leur Souvenir et se Re-souviennent qu'ils sont Elle-La-Lumière-Eternelle, et c'est la Conscience Supérieure de l'Individu qui Entre en Scène et qui capte les informations dans l'invisible et les retransmet à l'Esprit individuel-Ego-Incarné dans son Corps de Chair-Bien-Ici-Présent-sur-Terre. L'Âme qui est Une avec Son Esprit-Naturel-Vivant capte les informations dans l'invisible et voit bien que quelque chose “cloche”, quelque chose ne tourne pas rond, comme un vieux disque que “quelque chose”essaierait de nous faire “entendre”, où plus exactement nous forcer à “entendre,”une information artificielle, qui n'est pas naturelle, comme une programmation en boucle qui voudrait nous forcer à aller dans un sens machiavélique, un sens involutif, un sens contre-Nature, un sens qui n'est pas le nôtre parfaitement Naturel, pour nous faire croire que Nous les Êtres de la Lumière Nous ne Sommes rien et Nous ne valons rien. Erreur. Grossière Erreur. Alors à chaque fois que l'ombre essaie de “piéger”la Lumière par quelque moyen que ce soit, par quelle que ruse que ce soit, par quelle que malice que ce soit, en croyant pouvoir récolter des informations réellement lumineuses et se les réapproprier et finalement croire pouvoir les ré-utiliser contre la Lumière, maintenant il faut savoir que la Lumière est d'une Intelligence Supérieure à l'ombre. La Lumière Domine l'ombre. Alors vous les Vrais Êtres de la Lumière que personne ne peut ni emprisonner ni tromper ni manipuler, vous avez bien compris qu'il s'est passé quelque chose de vraiment pas net dans le plan de notre incarnation terrestre, comme si notre Vie avait été “orchestrée”de a à z dans les moindres détails, dans les moindres rencontres, pour nous faire oublier Qui Nous Sommes En Vérité:Des Déesses Vivantes et Des Dieux Vivants Sur Terre.Toutes ces rencontres mises sciemment sur notre route, sur le chemin de notre Existence, pour nous piéger, nous faire mal, est la preuve ultime et irréfutable du complot millénaire contre la véritable Humanité Divine. Mais à chaque attaque, La Lumière S'Expanse Encore Plus et Occupe Tout Son Espace. Quant aux individus rusés malintentionnés, et pour les pires d'entre eux des êtres profondément malfaisants et meurtriers qui sont un réel danger vis-à-vis de la Vie et sciemment mis sur notre route pour nous piéger, la Décision appartient à chacune et à chacun d'entre-nous de les quitter, définitivement et pour de bon, physiquement et psychiquement, et de couper tous les ponts, car ils sont le réel problème, pas NOUS-LE DIVIN-VIVANT. Dans la lutte du Bien contre le mal, LE BIEN finit toujours par l'emporter sur le mal. Nous assistons aux derniers soubre-sauts d'une ombre en panique totale, car totalement démasquée et arrêtée. LA LUMIERE EST TELLE SUR TERRE…du jamais vu.C'est l'Apocalypse. La Révélation Divine. Malgré toutes les ignominies vécues, rien ni personne ne peut m'empêcher de m'exprimer, de parler, de dire LA VÉRITÉ. La Révélation Ultime. Retour à l'envoyeur.


selma-isis

19 Aug 2022

Bonjour. Je viens de lire le message de Thinice et de Shadow et voici ce que Je peux Dire:

Je pense réellement que l'Âme venue des Plans Célestes les plus Hauts ne vient pas sur Terre pour souffrir, ni pour avoir peur, ni pour vivre une Vie de remise en question et de doutes permanents, car ça c'est le plan de l'ombre, ça c'est la programmation que l'ombre a cru pouvoir implanter à l'Âme qui au Plus Profond des Âges, en Arrière-Plan-Divin:en Avant-Plan-Divin, Se Souvient qu'Elle n'est ni hypnotisable, ni manipulable, ni programmable. Fin de l'emprise. La notion de karma, qui ne tient plus du tout la route, s'effondre. Alors depuis 2013 les Êtres qui appartiennent à la Lumière-Je veux dire par là tous les Vrais Enfants de la Vraie Lumière Originelle- sont Réveillés Justement à Leur Souvenir et se Re-souviennent qu'ils sont Elle-La-Lumière-Eternelle, et c'est la Conscience Supérieure de l'Individu qui Entre en Scène et qui capte les informations dans l'invisible et les retransmet à l'Esprit individuel-Ego-Incarné dans son Corps de Chair-Bien-Ici-Présent-sur-Terre. L'Âme qui est Une avec Son Esprit-Naturel-Vivant capte les informations dans l'invisible et voit bien que quelque chose “cloche”, quelque chose ne tourne pas rond, comme un vieux disque que “quelque chose”essaierait de nous faire “entendre”, où plus exactement nous forcer à “entendre,”une information artificielle, qui n'est pas naturelle, comme une programmation en boucle qui voudrait nous forcer à aller dans un sens machiavélique, un sens involutif, un sens contre-Nature, un sens qui n'est pas le nôtre parfaitement Naturel, pour nous faire croire que Nous les Êtres de la Lumière Nous ne Sommes rien et Nous ne valons rien. Erreur. Grossière Erreur. Alors à chaque fois que l'ombre essaie de “piéger”la Lumière par quelque moyen que ce soit, par quelle que ruse que ce soit, par quelle que malice que ce soit, en croyant pouvoir récolter des informations réellement lumineuses et se les réapproprier et finalement croire pouvoir les ré-utiliser contre la Lumière, maintenant il faut savoir que la Lumière est d'une Intelligence Supérieure à l'ombre. La Lumière Domine l'ombre. Alors vous les Vrais Êtres de la Lumière que personne ne peut ni emprisonner ni tromper ni manipuler, vous avez bien compris qu'il s'est passé quelque chose de vraiment pas net dans le plan de notre incarnation terrestre, comme si notre Vie avait été “orchestrée”de a à z dans les moindres détails, dans les moindres rencontres, pour nous faire oublier Qui Nous Sommes En Vérité:Des Déesses Vivantes et Des Dieux Vivants Sur Terre.Toutes ces rencontres mises sciemment sur notre route, sur le chemin de notre Existence, pour nous piéger, nous faire mal, est la preuve ultime et irréfutable du complot millénaire contre la véritable Humanité Divine. Mais à chaque attaque, La Lumière S'Expanse Encore Plus et Occupe Tout Son Espace. Quant aux individus rusés malintentionnés, et pour les pires d'entre eux des êtres profondément malfaisants et meurtriers qui sont un réel danger vis-à-vis de la Vie et sciemment mis sur notre route pour nous piéger, la Décision appartient à chacune et à chacun d'entre-nous de les quitter, définitivement et pour de bon, physiquement et psychiquement, et de couper tous les ponts, car ils sont le réel problème, pas NOUS-LE DIVIN-VIVANT. Dans la lutte du Bien contre le mal, LE BIEN finit toujours par l'emporter sur le mal. Nous assistons aux derniers soubre-sauts d'une ombre en panique totale, car totalement démasquée et arrêtée. LA LUMIERE EST TELLE SUR TERRE…du jamais vu.C'est l'Apocalypse. La Révélation Divine. Malgré toutes les ignominies vécues, rien ni personne ne peut m'empêcher de m'exprimer, de parler, de dire LA VÉRITÉ. La Révélation Ultime. Retour à l'envoyeur.


thinice

21 Aug 2022

Salut Shadow,

Pour moi aussi c'est d'une certaine manière une bulle qui a éclatée. Pendant cette phase de ma vie, j'ai eu les plus grandes difficultés mais aussi des cadeaux que je n'aurai jamais ne serait-ce qu'imaginer trouver avant. Voir des preuves tous les jours que l'univers est magique, qu'il y a quelque chose qui nous dépasse complètement, ça a complètement chamboulé ma manière de regarder les autres et le monde. Il y a la vie de tous les jours, mais maintenant il y a une autre vie plus profonde vers laquelle je peux retourner même si ce n'est pas toujours facile. C'est comme si nous avions tous des rôles à jouer les uns pour les autres et que rien ne se passe vraiment par hasard.

Oui c'est pas évident, surtout lorsqu'on le vit, mais je pense comme toi qu'il y a un choix ou un chemin qui est fait et qui nous amène à trouver ce qui nous correspond.

Je ne sais pas comment ce que je vais dire pourrait t'accompagner, mais si il y a une chose que je ne regrette pas dans mon parcours, c'est d'avoir toujours voulu écouter et pourtant mettre en doute ce que je lisais ou entendais (peu importe si c'est une personne considérée comme sage ou évoluée) pour d'abord placer mon écoute sur ce qui résonne pour moi et m'écarter de ce qui peut découler de peurs ou d'envies. Pour moi au final les vraies réponses ont toujours été simples.

Merci pour ton message


thinice

21 Aug 2022

Merci Selma pour avoir pris le temps de répondre 👋


edgard

23 Aug 2022

### Ce commentaire a été supprimé. Spam