SPIRITUALITE ET DIEU

Forum /Spiritualité /SPIRITUALITE ET DIEU
manuel

8 Mar 2022

Bonsoir à tous, je suis Manuel, 47 ans  j'aimerais savoir au juste la spiritualité c'est quoi? Et si il y à un lien entre DIEU et la spiritualité? 

Merci de votre réponse.

marma

23 Mar 2022

Oui, il y a un lien, mais ce n'est pas un lien religieux. 

Aussi, la “spiritualité” c'est extrêmement vaste. Je dirais que c'est tout ce qui “dépasse” l'humain. C'est le rapport de l'humain à l'inconnu, le mystérieux, l'univers… 

2

selma-isis

8 May 2022

Bonjour,

Il y a parfois des questions qui demandent une réflexion propre et méritent un profond mûrissement intérieur…une évolution naturelle intérieure…car parfois le mental-ego-mortel, détourné de la Lumière, et habitué à un self-service habituel “normal”, et conditionné à croire ainsi par ce système, exige des réponses rapides, immédiates, toute faites, pour une pseudo-satisfaction immédiate, une pseudo-bonne conscience apparente, comme pour se racheter une soi-disant bonne conduite apparente, comme pour se rassasier, venir se nourrir, zapper, et passer à autre chose. Cela est tout le conditionnement mortel de cette société dépourvue d'âme naturelle. Cela ne se passe pas ainsi dans la vraie Vie. La Vraie Vie n'est pas bête. La Vie Est La Plus Intelligente. La Vie Est La Plus Puissante. La Vie Est La Plus Forte. Parfois La Vie fait plier le mental-faux pour lui faire comprendre La Vie-Elle-Même…et pour qu'il revienne dans le Vrai.C'est un choix individuel, intérieur.