Loi d’attraction : ou comment devenir acteur de votre vie

Cet article a été rédigé par Myriam LAIRE. Pour découvrir ses guidances, cliquez ici.

La loi d’attraction est une sorte d’aimant qui, selon l’état d’esprit dans lequel vous êtes, attire à vous le positif ou le négatif.

Vous êtes-vous déjà demandé comment font ces personnes à qui tout réussi ?

Pourquoi elles et pas vous ?

Certains parle de chance, de concours de circonstances ou encore de courage. Peut-être est-ce un peu des trois mais sans la volonté et la conviction, rien n’est possible.

Nous avons le pouvoir de décider si oui ou non la journée sera bonne. Oui oui, nous l’avons. Vous avez forcément déjà constaté que votre “humeur” du jour détermine votre journée. Si vous vous levez grognon avec l’idée que la journée sera dure ou mauvaise, à coup sur, vous allez avoir des galères, des retards, vous vous sentirez fatigué et vous allez vous prendre la tête avec un collègue, un employé de magasin, un client ou votre conjoint.

En revanche, si vous commencez la journée avec le sourire, en prenant le temps d’apprécier le lever du soleil ou le chant des oiseaux, que vous mettez votre musique préférée et devant le miroir vous vous dites : “hey bonne journée“, bizarrement celle-ci se passera bien.

Le pouvoir de l’intention est énorme et il peut tout changer à condition de le vouloir et d’y croire. Et c’est là toute la difficulté car, depuis l’enfance nous sommes conditionnés par notre éducation, par la société, nos croyances et nos pensées limitantes. Nous perdons l’innocence de croire que tout est possible et nous devenons alors ce MOI qui mentalise tout et qui, de facto rend les choses plus compliquées qu’elles ne le sont en réalité.

Regardez et observez les enfants, ils ont cette facilité, cette innocence de vivre pleinement, de rire et de s’amuser de tout, de se réjouir d’un rien. Ils ne se mettent pas de pression inutile car ils font et disent les choses avec le cœur. Alors oui, vous n’êtes plus un enfant me direz-vous mais votre petit moi intérieur est encore là et il est bon de temps en temps de le laisser s’exprimer à nouveau. Le mental nous protège, le cœur nous indique le chemin. Il suffit de mettre de l’équilibre entre les deux pour en tirer le meilleur.

Comment ça marche ?

Prenons un autre exemple concret, vous avez besoin d’un prêt à la banque mais vous y allez en vous disant que de toute façon vous aurez un refus et vous n’y croyez pas. Tout votre être se persuade de cela. Votre attitude, votre gestuelle, votre regard, votre posture, tout cela dit non je ne l’aurai pas. En n’étant pas ou peu convaincu de votre demande, vous n’utilisez pas pleinement les ressources dont vous disposez pour exposer votre projet dans de bonnes conditions. Votre interlocuteur le ressent, il hésite car il voit votre manque de confiance en vos arguments et il finit par refuser votre demande de prêt. Et vous sortez de la banque en vous disant : “et voila j’en étais sur !”. A cet instant vous êtes spectateur de votre vie.

Bien sur que cela n’a pas fonctionné puisque vous avez décidé inconsciemment que vous ne méritiez pas de recevoir, d’avoir de la chance et d’obtenir ce prêt.Vous connaissez l’adage : “la chance sourit aux audacieux”. 

L’audace c’est oser avec la conviction que cela va fonctionner.C’est ça devenir acteur de sa vie en lien avec la loi d’attraction.

Il arrive de devoir recommencer, de devoir persévérer et parfois votre patience sera mise à rude épreuve mais interrogez-vous sur votre posture et votre attitude au moment ou vous avez lancé ce projet, entamé cette nouvelle histoire d’amour, postulé à ce poste, demandé ce prêt à la banque.

Comment êtes-vous ? Avez-vous beaucoup d’attentes ? Pourquoi ? Est-ce vos peurs qui ressortent, vos blessures, vos expériences douloureuses ?L’univers met sur votre chemin des expériences afin que vous puissiez dépasser tout cela et tout dépend de votre façon d’accueillir les choses. Croyez en votre propre réussite, croyez que vous êtes capable, croyez que cela est possible et croyez que vous méritez. En adoptant cette posture, vous envoyez un message fort à l’univers et tel un aimant, vous aurez en retour ce que vous avez appelé en lien avec la loi d’attraction.

Cet article a été rédigé par Myriam LAIRE. Pour découvrir ses guidances, cliquez ici.

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici