Les Annales Akashiques – La Mémoire de l’Âme

Je vais vous parler d’un lieu où toutes les connaissances des mondes y sont stockées, où tout le savoir y est intégré, avec des êtres purs et bons, ce sont les gardiens des Annales Akashiques. Parfois, ayant été humain mais pour la plupart n’ayant jamais expérimenté la matière, ainsi ils portent en eux la plus grande pureté. Les lumières qui sont en ces lieux sont remplies d’amour, toujours là pour nous soutenir, nous aider à notre apprentissage, notre évolution, pour accéder à la conscience de l’unité.

Qu’est ce que « les archives Akashiques »?

« Akasha » est un mot sanskrit qui signifie substance primordiale. Les Annales Akashiques sont un lieu impalpable, hors du temps, mystérieux, insondable mais accessible. Elles représentent le passé, le présent et les potentiels futurs.

Les archives stockent toutes les informations que chacun des êtres vivants sur cette terre a pensé, fait, désiré, dans un inimaginable disque dur des consciences.

Tout ce qui a été fait par chacun d’entre nous depuis la nuit des temps est inscrit dans leur livre personnel qui se trouve dans cette bibliothèque, pour l’évolution de notre âme, pour que les erreurs deviennent des opportunités. Quiconque le souhaite peut y accéder, mais pour cela, il faudra faire un travail sur soi, un travail intérieur.

Pour faire simple, c’est un recueil de toutes les connaissances qui sont encodées sur un plan d’existence non physique.

Comment peut-on avoir accès aux Annales Akashiques ?

Chacun d’entre nous peut être le canal physique d’accès à cette bibliothèque infinie en pratiquant par exemple, une profonde méditation intérieure, par le yoga, la prière, la visualisation, par des capacités médiumniques, toutes ces disciplines qui nous permettent de rentrer en état de conscience modifiée. Mais aussi à travers les rêves, les voyages astraux programmés et les expériences de morts imminentes. Et en gardant le coeur grand ouvert !

Les cultures qui ont parlé des Annales Akashiques

De nombreuses cultures en ont déjà ouvertement parlé, cette bibliothèque a été visitée par une multitude de peuples anciens comme les Indiens, les Tibétains, les Mayas, les Perses, les Égyptiens, Druides, etc.

Les anciens sages indiens de l’Himalaya savaient que chaque âme humaine enregistrait chaque instant de sa vie dans un recueil et dans un certain état approprié, ils pouvaient accéder à ce livre.

En Inde par exemple, il existe des lecteurs de feuilles de palmier Nadi. Leur croyance est que le Dieu Shiva inscrit sur ces feuilles les enregistrements des archives Akashiques, et que chaque être humain a une feuille sur laquelle est marqué son chemin d’âme et sa progression.

Nostradamus accédait à Akasha avec des méthodes dérivées des oracles grecs, du christianisme, du mysticisme soufi et de la kabbale. D’autres personnes ont prétendu avoir accès consciemment  aux archives comme Alice Bailey, Edgar Cayce, William Lilly.

Autres appellations des archives Akashiques

Ces archives Akashiques, nous pouvons les nommer de différentes manières selon les cultures et les croyances, en voici quelques-unes :

-La Conscience Collective

-La Bibliothèque Universelle

-Le Livre du Souvenir (Dans la tradition Juive)

-La Salle de l’Enseignement

-Le Temple de la Connaissance

-Le Référentiel de Thot (Culture Égyptienne)

-Les Archives Akashiques (Culture Tibétaine)

-« Anima Mundi » ce qui veut dire : l’âme du monde (Culture Yucatan)

Qu’offrent les Archives Akashiques ?

L’accès à Akasha offre la possibilité de guérir tous les schémas négatifs qui apparaissent dans notre vie. Tout schéma que nous ne comprenons pas et qui nous bloque, nous pouvons le faire disparaître, même si la cause du problème vient d’une vie antérieure. C’est aussi là tout l’intérêt.

Si admettons, vous avez du mal à générer de l’argent ou à le garder, peut-être que dans votre enfance, vous avez observé vos parents et la relation qu’ils avaient avec l’argent. Et vous, vous copiez inconsciemment et instinctivement cette relation à l’argent. Pas besoin d’aller regarder vos vies antérieures, la source du problème vient de votre enfance.

Mais si admettons, vous aviez fait voeu de chasteté lorsque vous étiez moine, et que vous n’aviez pas fixé de date de fin, ce voeu viendra répercuter vos vies suivantes. En cela, les Annales d’Akasha sont parfaites à consulter et les gardiens de ce lieu se feront une joie de vous informer par quel procédé mettre fin à ce désagrément, pour seul but de vous aider et ainsi aider l’humanité.

J’ai pris comme exemple le rapport à l’argent mais c’est tout aussi valable pour la confiance en soi, la maladie et pour tout autre problème que vous pourrez rencontrer au cours de votre vie.

Pour accéder aux Archives Akashiques, vous devrez avoir un réel amour de faire évoluer votre âme, pour votre plus grand bien et celui de la Conscience Collective.

Je vous souhaite un Bon Voyage..

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici