Le secret (Loi de l’Attraction)

Cet article a été rédigé par France Tanguay. Pour voir ses services de coaching, cliquez ici.

Sommes-nous tout ce que nous voulons et pouvons être ?

Regardons un peu le conditionnement qui nous a été inculqué et qui rend difficile le dépassement de soi… Avons-nous le sentiment qu’on est déjà comme on est et que c’est la fin de l’histoire ?… Cependant, nous gardons tous au même endroit de notre esprit une image de ce qui « pourrait être », c’est-à-dire notre scénario idéal. Et si nous cherchions, dans un effort d’imagination, à chercher dans notre tête cette image de nous-mêmes riches, en famille, amoureux(se), à l’endroit où nous voudrions être … Eh bien, avez-vous une image très claire de votre réalité idéale ? Maintenant, demandons-nous très sincèrement pourquoi nous ne vivons pas cette réalité, si c’est ce que nous voulons au plus profond de notre âme…

Préjugés, Obstacles

Il existe en fait des modèles et des préjugés générés par une série de sources sociales, pour nous maintenir dans une sorte de réalité parallèle à notre propre idéal… Il y a une raison pour laquelle nous ne sommes pas là, non ?… Et nous savons tous que nous ne sommes pas la totalité de ce que nous pourrions être…

Mais pourquoi?

Pourquoi ne sommes-nous pas tout ce que nous pourrions être ? Les possibilités d’être sont infinies, et nous savons bien que notre potentiel l’est aussi. Nous pouvons mettre en cause à la fois des facteurs internes et externes. Il y a, par exemple, l’image que vous avez de vous-même, ce qu’on vous a dit que vous êtes toute votre vie et  il y a des institutions telles que la religion qui ne pouvait pas tirer profit de nous si chacun de nous était Dieu?

Il est indéniable que nous ne sommes PAS programmés pour pouvoir accéder à certaines de nos propres potentialités.

Si nous n’avions pas toutes ces croyances culturelles et personnelles, nous pourrions probablement nous approcher beaucoup plus près du naturel d’un enfant, et nous serions comme des bébés en contact avec les lois naturelles. Mais cette clarté de base dont les sages de l’humanité ont fait preuve depuis la nuit des temps a été censurée, au détriment de la croissance individuelle.

Le secret : le pouvoir de la pensée

Ce que beaucoup appellent Loi de l’Attraction, qui connaît un grand succès dans le monde entier, surtout à cause du film  « Le Secret », est simplement  une façon de faire prendre conscience aux gens de leur pouvoir d’attirer n’importe quoi par l’usage de leur pensée.

Au-delà de toute la théorie, il y a un fait indéniable, c’est que nous tous avons assez peu de maîtrise de notre pensée. Je vous suggère un petit exercice : essayez de penser à quelque chose… tout ce que vous voulez. Je ne sais pas, par exemple, à une personne que vous aimez. Pensez à cette personne pendant une minute.

 Remarquez qu’en essayant d’y penser, des centaines d’autres pensées « accidentelles » vous traversent l’esprit… comme « ce que je ferai plus tard », et diverses autres choses .Peu importe que vous ajoutiez le mot oui ou le mot non … l’univers capture simplement les images que vous gardez dans votre esprit avec intensité. C’est pourquoi, en général, beaucoup de nos souhaits ne sont pas exaucés : Parce que nous pensons à eux comme nous pensons à la personne que nous aimons : De façon interrompue, avec un signal pas clair. Alors gardons ceci en mémoire : le récepteur (l’Univers) a au moins deux conditions :

La première est que vous émettiez des pensées claires, continues et nettes.

La seconde est qu’il ne prend pas en compte les vicissitudes sémantiques de l’image, mais ne reçoit que l’image telle qu’elle est affichée.

Dans la tradition judéo-chrétienne, Dieu a créé le monde non pas avec ses mains, ni avec de l’argent,  mais avec la parole. Le mot ne représente vraiment qu’une fonction communicative de la pensée. L’essentiel est que Dieu a créé le monde avec la pensée. Cette notion n’est pas rare chez la plupart des autres peuples de l’humanité.

Aussi, tout ce qui est lié au positif  est aujourd’hui stéréotypé comme quelque chose entre un peu ringard et irréaliste. Le cynisme de notre époque a fait en sorte que l’idée de la pensée positive se retrouve dans l’imaginaire culturel comme un fantôme.

Revenant à Dieu,  ce n’est pas par hasard qu’il est écrit que nous avons été créés à son image et à sa ressemblance, que nous sommes destinés à créer et à matérialiser simplement à l’aide de la pensée. Le problème réside dans le fait que généralement nous sommes incapables d’énoncer quelque chose d’aussi direct et concret que « Je veux de la LUMIERE ». Nous pensons : « Eh bien, je voudrais peut-être quelque chose qui m’apportera du succès avec les filles… ou  les garçons, pouvoir rester à la maison au lieu d’aller travailler le matin « … Voyez la différence : Lorsque l’obscurité règne et si la pensée « Je veux de la lumière » apparaît, le niveau vibratoire de l’idée est si élevé qu’il est pratiquement impossible de l’ignorer.

En fait, lorsque nous visualisons, nous ne visualisons pas nécessairement quelque chose de précis et nous n’avons pas exprimé  l’INTENTION que la visualisation se matérialise. Il y a donc trois niveaux différents d’action et de pensée : Le premier, être capable de se vider l’esprit, et ne pas permettre aux idées de circuler librement à travers lui. La seconde est de garder en conscience une idée claire, irréductible, visuelle et lumineuse de ce que nous voulons voir se réaliser. Quoi que ce soit. La troisième est l’intention, (le je veux) qui accompagne en fait les deux précédentes.

Après cela, plus vous penserez à cette chose précise que vous désirez, plus cela résonnera dans l’Univers. La pensée subconsciente est celle qui est en fait la plus intensément connectée à l’universel. Comme vous le savez sûrement, l’inconscient est techniquement parlant l’esprit, alors que ce que nous concevons comme le SOI ou le foyer de la conscience ne serait qu’une petite partie de cet esprit. L’intention vous appartient et doit venir du plus profond de vous-même.

Cet article a été rédigé par France Tanguay. Pour voir ses services de coaching, cliquez ici.

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici