“Marine consulte une voyante qui lui décrit son destin dans les moindres détails”
Marine se sent perdue. Elle est à un tournant de sa vie, et elle n’a aucune idée de ce que la vie lui réserve. Marine ne croit pas vraiment au destin, mais elle se laisse tenter et décide de consulter une voyante recommandée par une amie. La voyante lui parle, à sa grande surprise, d’une rencontre avec quelqu’un qu’elle connaît déjà. Elle décrit cette rencontre comme la rencontre qui va bouleverser sa vie. Marine sort de ce rendez-vous septique, il n’y a personne dans son entourage passé avec qui elle se voit faire sa vie. Marine part quelques mois plus tard au Costa Rica. Au détour d’une allée, elle tombe nez à nez avec son premier amour, Bruno. La suite, vous vous en doutez…Marie et Bruno, “vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants”!
Le destin… Ce concept insaisissable hante les esprits depuis des siècles. Entre croyances mystiques et analyses philosophiques, la question persiste : le destin existe-t-il réellement ? L’avenir est-il écrit ? on y répond en détail au cours de cet article.
Qu’entend-on par “destin” ?
Le destin est un terme souvent utilisé pour décrire une force qui guide nos vies de manière préétablie, une sorte de planification divine. Le “destin” décrit souvent une ligne toute tracée que nous sommes venus suivre.
Nous sommes alors “destinés” à vivre ceci ou cela. A rencontrer telle ou telle personne. A faire X ou Y. Avec cette définition fataliste du destin, nous n’avons aucun pouvoir sur ce qui nous arrive. Tout est prédéterminé et inévitable.
C’est un concept que l’on entend souvent dans le contexte des relations. On entend souvent dire “si cette personne est faite pour toi, alors vous vous retrouverez”, n’est-ce pas ?
Et si le destin était bien plus complexe que cela ?
Ici, nous vous partagerons un point de vue sur le destin. Un point de vue bien souvent utilisé dans la communauté spirituelle, et appuyé par bon nombre de médiums.
En effet, si un médium vous affirme que votre destin et ses prédictions sont inévitables, fuyez. Pour trouver des médiums compétents et de confiance, cliquez ici.
Les choix d’incarnation
Nous nous sommes incarnés sur terre pour évoluer, pour apprendre et pour vivre certaines expériences. Nous avons donc choisis plusieurs situations, difficultés, blessures, que nous souhaitons expérimenter. Toutes ces choses sont ce que l’on appelle un “plan d’incarnation”.
Par exemple : Je veux m’incarner sur terre pour guérir ma blessure d’abandon. Je veux m’incarner sur terre pour expérimenter l’amour inconditionnel. Je veux m’incarner sur terre pour apprendre à équilibrer mon Yin & Yang. Nous allons donc vivre des situations en adéquation avec notre plan initial d’incarnation.
Est-ce que cela signifie que nous n’avons pas le choix ? Non, bien au contraire.
Le libre arbitre
Nous avons tous et toujours, un libre arbitre. Nous ne sommes pas condamnés à vivre telle ou telle situation. Nous ne sommes pas prédestinés à rencontrer telle ou telle personne.
Le libre arbitre, c’est notre capacité à faire des choix. Nous avons toujours le choix. Même si cela peut être parfois difficile à concevoir, nous avons toujours le choix. Même quand ce choix doit se faire entre la peste ou le choléra, nous avons quand même le choix.
Ce sont justement ces choix, ce libre arbitre, qui ne font pas de notre “destin” quelque chose de figé, de permanent et de fatal. Ce sont nos choix, notre libre arbitre qui rendent notre destin modulable.
Alors les choses ne sont que le fruit du hasard en fonction de nos choix ? Pas vraiment…
Les lignes de temps
Revenons-en à notre plan d’incarnation. Plan indispensable à la compréhension du “destin”!
Dans ce plan d’incarnation, nous avons décidé de grandir, d’évoluer, d’apprendre, de guérir, sur des points bien spécifiques. Pour ce faire, nous avons alors créé plusieurs “lignes de temps”. Autrement dit, plusieurs “destins” possibles.
C’est justement là que le fameux “libre arbitre” entre en jeu. Ces lignes de temps ne sont pas placées sur notre chemin au hasard. C’est notre libre arbitre, autrement dit nos choix, qui nous placent et nous déplacent sur ces différentes lignes de temps.
Reprenons l’exemple de Marine : Marine retrouve son premier amour, Bruno, comme le lui avait prédit la voyante qu’elle avait consulté. Elle le retrouve “par hasard” pendant ses vacances au Costa Rica. Mais Marine aurait pu décider de partir en vacances en Thaïlande. Dans ce cas, elle aurait choisi une ligne de temps où Bruno n’aurait pas fait partie de sa vie. Elle aurait par contre rencontré Michael, avec qui elle aurait eu 2 beaux enfants et un mariage heureux.
Quand Marine est allée consulter la voyante, elle avait déjà son billet pour le Costa Rica. La voyante a donc connecté avec la ligne de temps dans laquelle Marine retrouvait Bruno. Si Marine était allée voir la voyante avec un billet d’avion pour la Thaïlande, alors la voyante aurait connecté avec la ligne de temps dans laquelle Marine rencontrait Michael.
Marine aurait pu également changer d’avis et décider de changer la destination de son billet pour la Thaïlande au dernier moment. Dans ce cas, la ligne de temps sur laquelle se trouvait Marine aurait changé et les prédictions de la voyante ne se seraient alors pas réalisées.
Les lignes de temps, une fatalité ?
Certaines lignes de temps peuvent cependant se rejoindre. Imaginez-vous sur le quai d’une gare. Vous avez le choix entre un train pour Rome et un train pour Berlin. Vous choisissez le train pour Rome. Est-ce que cela signifie que vous n’irez jamais à Berlin ? Non. Une fois à Rome, vous pouvez prendre un deuxième train, direction Berlin. Le chemin aura été plus long, mais la destination aura été la même.
Certaines lignes de temps sont incompatibles, d’autres ne le sont pas.
Et les médiums dans tout ça ?
Les médiums se connectent à votre énergie, au moment où vous venez les consulter. Mais gardez toujours en tête que vous avez toujours votre libre arbitre, votre énergie peut donc changer et la ligne de temps que vous empruntez également.
Par exemple : Vous êtes étudiant et vous allez consulter un médium pour savoir si vous allez ou non réussir vos examens. Vous révisez tous les jours depuis plusieurs semaines au moment de la consultation. La voyante vous confirme que vous allez bien réussir vos examens. Rassuré, vous décidez alors de ne plus perdre de temps à réviser. Et vous ratez vos examens… La voyante vous a-t-elle menti ? Non, mais vous avez fait le choix d’arrêter de réviser. Votre énergie et donc votre ligne de temps ont donc changé.
La voyance n’est pas une science exacte et elle n’est pas à prendre au pied de la lettre. Cependant, elle peut être d’une très grande aide quand nous sommes perdus et que nous avons besoin de direction. Si la voyance vous intéresse, je vous invite à lire l’article suivant pour ne pas vous laisser avoir : Comment trouver un médium sérieux – 8 choses à savoir
Si vous souhaitez faire appel à une voyante, cliquez ici.
Le destin est un concept bien plus complexe que certaines croyances ou religions le laissent entendre. Si vous n’y croyez pas, alors faites l’expérience par vous-même et consultez un médium!