La Visualisation Créatrice – Exercices pratiques

Le pouvoir de la pensée est sans nul doute, la plus puissante des forces. Là d’où vient le pouvoir des Dieux. Apprendre à la maîtriser pour réaliser nos rêves les plus fous, car c’est à notre portée.

Visualisation créatrice, qu’est-ce que c’est ?

Tout le monde à la capacité de visualiser, mais certains auront plus de faciliter à se représenter une image mentale, d’autres une représentation sensitive et d’autres encore plutôt auditive. Tout cela reste tout de même de la visualisation. 

La visualisation créatrice, c’est l’art de projeter une pensée pour qu’elle se manifeste dans notre vie. C’est de l’imagination, c’est une représentation immatérielle imaginée par notre esprit. Elle peut inclure nos 5 sens. Mais elle n’est pas nécessairement visuelle comme nous pourrions le croire. Cette visualisation nous permet de faire croire à notre cerveau que nous sommes réellement en train de vivre physiquement ce que nous imaginons car nous le savons, le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est et ce qu’il imagine. 

Mise en pratique – Techniques visualisation

Faisons un petit exercice maintenant pour que nous en fassions l’expérience vérifiable. Cela ne devrait pas nous prendre plus de 1 minute.

Exercice : Faisons trois longues et profondes respirations, en nous focalisant sur l’air rentrant et sortant de notre corps. Ensuite, visualisons un citron, à notre manière, avec le plus de précision possible, essayons du mieux que nous pouvons. Ensuite coupons-le en deux, observons-le ou/et sentons-le dans nos mains. Puis, toujours en visualisant, croquons à pleines dents dans une des deux moitiés. Observons ensuite nos sensations corporelles physiques. Avons-nous physiquement senti de l’acidité ? Où peut-être avons-nous plus de salive dans la bouche ? Comme si nous avions dans la bouche quelque chose d’amer ou d’acide ? Si cela a marché pour vous c’est que vous avez bien visualisé. Nous constatons ainsi que notre cerveau à réellement cru qu’un citron était dans notre bouche et il a produit physiquement les sensations.

Par la visualisation nous allons nous représenter quotidiennement un désir réel qui peut être : une maison, un emploi, un changement dans notre personnalité, une voiture, une meilleure santé, etc… et nous le représenter dans notre esprit le plus clairement possible. Par cette action là et grâce à la loi d’attraction (dont vous avez déjà tous surement entendu parler),

notre corps émet un désir, qu’il a déjà en sa possession grâce à la visualisation, et le désir en question est attiré à nous par force de similarité.

Lorsque notre visualisation est bien faite et que nous avons compris la loi d’attraction, notre pouvoir créateur est à son summum et nos rêves seront exaucés !

Ainsi, lors des méditations, au calme, en nous centrant comme expliqué dans l’exercice plus haut (c’est-à-dire en faisant trois longues et profondes respirations), nous sommes favorables à la connexion des mondes invisibles. 

Pourquoi cela fonctionne t’il comme cela ? : Nous savons aussi que notre cerveau émet jusqu’a une certaine distance qui est de l’ordre de quelques mètres. En mettant de l’émotion dans notre visualisation, celle-ci est décuplée en efficacité ! Car nous savons aussi que le cœur émet certaines fréquences qui vont bien plus loin que celles de notre cerveau.

Voici 4 étapes fondamentales pour une visualisation créatrice efficace :

  • Se fixer un objectif :

Se fixer un objectif, clair et précis comme nous l’avons vu plus haut, tel qu’un emploi, une maison, etc…

Lorsque nous commençons la visualisation, il est préférable de démarrer par des objectifs simples, auquel il nous est possible de croire en leur obtention, dans un avenir proche. Comme cela nous n’opposerons pas beaucoup de résistance négative en nous-même. Ainsi notre croyance en une visualisation réussie sera favorable à d’autres visualisations créatrices plus audacieuses.

  • Crée une représentation la plus claire possible :

Comme nous l’avons vu, il faudra que nous créions une représentation absolument conforme à ce que nous souhaitons voir se réaliser, et cela, au présent, comme si nous le vivions au moment de la visualisation, comme si nous l’avions déjà.

  • Se focaliser régulièrement sur cet objectif :

Il faudra que nous pensions à notre désir le plus souvent possible, lors de moments calmes, de manière claire mais légère, pour qu’elle s’intègre doucement à notre vie.

  • Alimenter notre objectif d’énergie d’amour profond :

Lors de nos visualisations, mettons le plus d’émotions positives dans ce que nous désirons, comme nous l’avons vu, le cœur émet fatalement plus loin que le cerveau, soyons heureux et en gratitude ce que nous avons déjà. 

Exercice de création de Pomme :

Dans cet exercice simple nous verrons comment s’entraîner à la visualisation, nous prendrons en compte nos cinq sens : la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût.

  • Tout d’abord et comme à chaque fois, faisons 3 longues et profondes respirations, pour que nous puissions nous focaliser assidûment à la tâche.
  • Ensuite, imaginons visuellement une pomme, sa couleur, sa forme, ses tâches, avec le plus de précision et de netteté possible. (Si nous n’arrivons pas à imaginer visuellement, ce n’est pas grave, nous mettrons plus d’énergie dans la visualisation de notre sens favori). Malgré tout faisons du mieux que nous le pouvons.
  • Passons au toucher et à l’odorat, ressentons sa forme. Est-elle rugueuse, lisse ? Que sent-elle ? Quel souvenir son odeur nous rappelle-elle ?
  • Une fois que nous tenons bien notre pomme entre les mains, nous pouvons commencer à la croquer, entendons le son de nos dents lorsque nous la croquons. Puis ressentons son goût exquis.

Cet exercice est à faire idéalement tous les jours, jusqu’à ce que nous arrivions à maintenir une représentation claire, stable et détaillée de la pomme. Nous le savons maintenant, l’action et la persévérance est la clé. Alors… Bonne Visualisation !

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici