La géobiologie, comment ça marche ?

Un terme scientifique qui ne vous parle peut-être pas : la géobiologie est une discipline qui se situe entre les sciences et les pseudo-sciences, aux frontières du monde spirituel et ésotérique. Pourtant, c’est une discipline on ne peut plus sérieuse qui fait l’objet de plus en plus de recherches scientifiques.

La version courte serait de dire que la géobiologie concerne tout ce qui pourrait vous influencer dans votre environnement, en l’occurrence votre habitat. Mais pour bien tout comprendre et connaître son fonctionnement, lisez cet article et découvrez comment savoir si votre environnement est nocif pour votre santé physique, psychique et spirituelle. 

Qu’est-ce que la géobiologie en tant que terme scientifique ?

La géobiologie est un domaine scientifique relativement récent, dont les frontières de la recherche sont assez floues. Concrètement, ce domaine étudie les interactions entre la biosphère et la Terre physique, et croise de nombreuses disciplines scientifiques telles que la microbiologie, la biogéochimie, l’écologie, la biologie évolutive ou encore la paléontologie.

Son nom regroupe la biologie et la géologie, domaines qui sont appliqués à l’étude de l’histoire de la coévolution de la Terre et de la vie. En d’autres termes, cette discipline se concentre sur le rôle que joue la vie dans l’évolution de l’environnement physique et chimique de la Terre. 

La science de la géobiologie traite ainsi des processus, c’est-à-dire la manière dont les micro-organismes affectent la Terre, et inversement. Les recherches géobiologiques se fondent sur une quête de compréhension profonde et fondamentale.

Géobiologie spirituelle : union de la science et de la spiritualité

Si vous vous demandez quel est le lien entre la géobiologie et la spiritualité, voici la réponse : l’environnement dans lequel vous vivez influence votre bien-être et votre équilibre psychologique, psychique et spirituel. Des géobiologues se sont penchés sur la question afin de comprendre en quoi la compréhension de l’environnement peut vous aider à améliorer votre vie.

La géobiologie regroupe la physique, la géologie et la biologie, mais aussi une discipline moins rationnelle : la radiesthésie, autrement dit la sensibilité hypothétique des êtres vivants à des radiations invisibles. L’objectif est de guérir la Terre pour se sentir plus en paix, en se penchant sur l’influence des énergies de cette Terre sur les différentes formes de vie.

Les outils utilisés par les géobiologues pour traiter les mauvaises énergies peuvent être aussi bien des appareils scientifiques que des outils divinatoires tels que les pendules. Ce sont un peu des guérisseurs de la Terre, et vous pouvez faire appel à eux pour guérir votre maison et votre espace de vie.

Faire soigner son lieu de vie par un géobiologue

Pour lutter contre les énergies négatives, il existe des mesures simples : ouvrir les fenêtres pour aérer, diffuser de nouveaux parfums, faire résonner un carillon ou une cloche, réorganiser le mobilier, se purifier avec du sel, ou bien pratiquer régulièrement la méditation, le yoga ou le yoga kundalini.

Mais si votre lieu de vie est trop chargé en énergie négative, ou si des événements tragiques se sont produits dans votre maison, il est parfois nécessaire de faire appel à un professionnel énergétique pour nettoyer le lieu. 

Toutefois, il ne faut pas confondre un géobiologue avec un médium : là où un médium ressentira les énergies négatives et les esprits invisibles, le géobiologue identifie les nuisances qui proviennent de champs magnétiques et électriques, et des radiations du cosmos. 

Géobiologie de l’habitat : analyse des phénomènes invisibles

Le géobiologue cherche à identifier toutes les perturbations que peuvent expérimenter les habitants d’une maison, dans une dimension physique et quantique. D’un côté, il analyse les nuisances d’origine naturelle telles que les champs électromagnétiques et les failles géologiques, et d’un autre, il s’intéresse à la mémoire des murs et aux entités ou âmes errantes qui pourraient hanter le lieu.

C’est donc une discipline qui est souvent considérée comme une pseudo-science plutôt qu’une science. Il y a une dimension ésotérique et spirituelle qui ne plaît pas aux plus rationnels, mais qui pourtant a fait ses preuves depuis des décennies.

Géobiologie : comment savoir si votre maison est nocive ?

En tant qu’êtres humains, nous sommes une partie de la nature et nous devons rester en accord avec les lois de l’Univers. C’est sur ces lois que repose d’ailleurs la géobiologie, avec pour principe que notre santé dépend de notre environnement et de nos interactions avec celui-ci.

Les eaux souterraines sont par exemple à éviter pour la construction d’une maison, puisqu’elles induisent des courants électriques pouvant modifier le champ magnétique terrestre. D’autres éléments pouvant paraître anodins sont également à considérer, comme le fait de dormir la tête au nord pour rester en accord avec l’orientation magnétique naturelle.

Enfin, il faut prêter attention au choix des matériaux pour votre maison. Certains sont en fait du poison pour le corps humain, comme c’est le cas avec l’amiante qui est reconnu comme cancérigène. D’autres matériaux sont plutôt douteux tels que les isolants en fibres minérales artificielles, les peintures, les colles et autres matériaux libérant des composés organiques volatils (COV).

Les symptômes qui indiquent qu’il faut soigner son lieu de vie

Aussi bien la pollution électromagnétique que la pollution sonore, atmosphérique ou énergétique peuvent affaiblir votre santé au quotidien. Selon le type de pollution, les symptômes peuvent évidemment être différents, mais les choses peuvent être surprenantes : des allergies chroniques peuvent par exemple être la conséquence de nuisances énergétiques ou électromagnétiques.

En effet, un corps subtil affaibli par des énergies négatives pourra parfaitement être à l’origine de symptômes purement physiques. Parmi les symptômes généralement ressentis dans un environnement qui a besoin d’être nettoyé, citons les suivants : irritabilité, douleurs chroniques, déprime et anxiété, fatigue chronique ou encore migraines répétées. 

Soyez attentif à tout symptôme qui apparaît de manière régulière, car c’est un signe que votre corps vous envoie. Si vous n’écoutez pas ce que votre corps a à vous dire, vous pourriez développer des maladies beaucoup plus graves telles qu’un cancer. Alors ne cherchez pas à taire le mal, mais plutôt à en trouver la source géobiologique !

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici