La communication animale, c’est quoi et comment ça fonctionne ?

« Grâce à la communication animale, Sandrine retrouve son chat”

Sandrine a perdu son chat depuis quelques jours. Après plusieurs recherches dans le quartier, elle est désespérée. Une amie lui parle de la communication animale, et la met en contact avec un professionnel de la pratique. Le professionnel lui demande une photo de l’animal, son nom, et une carte de la zone où a été vu l’animal pour la dernière fois. Avec un pendule, le professionnel localise le chat de Sandrine, qui avait juste passé quelques jours de vacances chez les voisins!

Qui n’a jamais rêvé de communiquer avec son animal de compagnie ? De savoir ce qu’il veut, ce qu’il pense, comment il se sent ? Aussi insolite que cela puisse paraître, c’est bel et bien possible. 

En effet, c’est ce que l’on appelle la communication animale. Si vous n’êtes pas encore familier avec ce terme et cette technique, pas de panique. Nous vous dévoilerons tout ce qu’il y a à savoir sur cette fameuse communication animale

Qu’est-ce que la communication animale, comment ça fonctionne, pourquoi avoir recours à la communication animale, mais également, comment se déroule une séance de communication animale

La communication animale, c’est quoi ?

La communication animale est aussi appelée communication télépathique ou communication intuitive. Il s’agit en réalité d’un échange télépathique entre un humain et un animal

Cette communication peut se faire entre le propriétaire de l’animal et l’animal lui-même, ou bien par le biais d’une personne pratiquant la communication animale, qui fera donc l’intermédiaire entre les deux parties. 

Cet échange télépathique est possible avec tous les animaux, qu’ils soient domestiques, sauvages, mammifères, reptiles, insectes, oiseaux etc. Il n’y a pas de limite à la communication animale, si ce n’est des croyances limitantes. 

Les animaux communiquent télépathiquement entre eux, alors pourquoi pas nous ? 

Comment fonctionne la communication animale 

Premièrement, sachez que nous avons tous la capacité de s’essayer à la communication animale. En effet, il ne s’agit pas d’un “don” réservé à une certaine “élite spirituelle”. Cela demande évidemment de se former, de la patience, et de l’assiduité. Mais si vous le souhaitez, avec un peu de persévérance et de pratique, vous pourrez vous aussi communiquer télépathiquement avec nos amis à quatres pattes. 

Nous avons tous ce que l’on appelle une “glande pinéale”, située, plus ou moins, au milieu de notre crâne entre nos deux sourcils. Cette glande est comme une antenne radio. Nous pouvons alors nous connecter sur les radios des uns et des autres via cette glande pinéale. Il suffit de se connecter à la même fréquence que celle-ci, comme sur un poste radio. Une fois la fréquence “captée”, il est alors possible de recevoir des informations de la part de l’animal telles que des images, des ressentis émotionnels ou physiques, des sons, des odeurs, des goûts, ou bien encore des messages dans notre esprit, comme si nous pensions, mais les mots n’étaient pas notre.

Les messages reçus sont parfois très clairs, mais ils sont aussi parfois soumis à interprétation, comme des images métaphoriques par exemple. 

Nos animaux cherchent constamment à communiquer avec nous via leurs comportements. Si nous pouvions savoir exactement ce qu’ils veulent nous dire, ne serait-ce pas beaucoup plus simple ?

Pourquoi faire de la communication animale ?

Si cette pratique vous intrigue, voici quelques situations pour lesquelles elle peut-être extrêmement bénéfique : 

  • Pour mieux comprendre votre animal : La communication animale vous aide à mieux comprendre ses besoins, ses envies, et même ses traits de personnalité. Elle vous aide à créer un tout nouveau lien avec votre animal.
  • Pour un problème de comportement : certains animaux développent des troubles du comportement, sans raison apparente. Ces changements de comportement ne sont jamais anodins. Un professionnel peut vous aider à comprendre ses comportements, et à les résoudre, en dialoguant avec l’animal. 
  • Pour identifier une douleur ou une maladie : le dialogue avec l’animal peut permettre de savoir pourquoi un animal souffre, et de ce fait, pouvoir le guérir. 
  • Pour retrouver un animal perdu : Il est en effet possible de retrouver un animal perdu grâce à la communication animale. Cette technique n’est cependant pas pratiquée par tous les thérapeutes en communication animale. Pour connaître le lieu où se trouve votre animal perdu ou volé, cliquez ici
  • Pour parler à un animal décédé : Grâce à la communication animale, vous pouvez entrer en contact avec un animal décédé. Cela peut vous aider à surmonter le deuil de votre animal, et avoir une dernière conversation avec lui. 
  • Régler une mésentente entre deux animaux : Si deux animaux ne s’entendent pas, alors la communication animale peut vous aider à comprendre leur mésentente. Et de ce fait, servir de médiateur pour régler de possible désaccord ou incompatibilité. 
  • Connaître le passé de son animal : Connaître le passé de son animal peut nous aider à le comprendre, mais surtout, à nous rapprocher de lui. Il est possible de remonter dans son passé dans cette même incarnation, mais aussi, dans ces précédentes incarnations. Peut-être vous êtes vous déjà connus dans une vie antérieure ? Pour connaître les vies passées de votre animal, cliquez ici
  • Le préparer à un changement : En communiquant directement avec votre animal, vous pouvez le rassurer et mieux le préparer à un changement à venir, comme un déménagement, un départ en vacances, ou bien encore un nouvel arrivant dans le foyer.

Comment se déroule une séance de communication animale ?

Une séance de communication animale peut se dérouler en présentiel, comme à distance. En effet, il est possible d’effectuer une séance de communication animale à partir d’une photo et du nom de l’animal. 

Comme décrit plus haut, il suffit pour le thérapeute de se connecter à la même fréquence que la “station radio” de l’animal, pour pouvoir commencer une communication télépathique avec celui-ci. 

Dans un premier temps, le professionnel entre en contact avec l’animal. Il écoute ses besoins, essaie de mieux connaître sa personnalité. Après ce premier échange, il retranscrit les pensées de l’animal à son propriétaire. 

Le professionnel fait ensuite le lien entre l’animal et son maître. Il est alors possible d’échanger avec son animal, et de lui poser des questions par le biais du thérapeute. 

Certains thérapeutes proposent également des soins énergétiques en fin de séance. Ces soins énergétiques peuvent être d’une grande aide pour l’animal. Ils permettent de l’apaiser, de lui donner plus d’énergie et de vitalité. Ils peuvent également l’aider en cas de problème de santé. 

En étant à l’écoute de nos animaux et en essayant de mieux les comprendre, nous pouvons tisser des liens beaucoup plus forts avec eux. Nous pouvons également nous rapprocher de la sagesse animale, une sagesse dont on oublie souvent l’existence. En effet, les animaux ont beaucoup à nous apprendre!

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici