Ce que vous devez savoir sur les tatouages spirituels

Les tatouages spirituels ne sont pas nécessairement religieux mais ils restent les plus puissants. On y retrouve souvent des symboles forts qui représentent la spiritualité de la personne qui le porte ou la religion. 

Dans cet article, nous allons nous intéresser aux tatouages spirituels et aux différentes formes qu’ils peuvent prendre. 

La symbolique qui se cache derrière un tatouage spirituel 

En ce qui concerne les tatouages spirituels, ils sont proposés en divers modèles mais restent basés sur des symboles universellement reconnus.

La colombe, symbole d’amour et de paix, l’arbre de vie symbole spirituel profond ou encore le soleil symbole de la fertilité, sont autant d’éléments que l’on retrouve souvent dans un tatouage spirituel. 

Autre symbole populaire, les chakras. Ilsi appartiennent au groupe des tatouages ​​spirituels et représentent une figure géométrique ou un lotus. Les tatouages ​​spirituels de chakra sont généralement choisis pour améliorer la connexion entre l’esprit et l’âme. 

Les tatouages spirituels ​​Yin et Yang représentent l’unité des contraires et c’est le symbole le plus célèbre de l’équilibre. Ils se déclinent en différents modèles – Yin Yang et lotus, symbole Yin Yang dans un œil, tatouage de coeur Yin Yang, poisson Yin Yang koi, etc. 

Le tatouage spirituel pour graver sa religion dans sa peau

Même si la spiritualité et la religion sont deux choses totalement différentes, elles ont tout de même un point commun : la croyance. 

Il n’est donc pas rare que certains choisissent un tatouage spirituel pour afficher une religion. 

Lorsque nous parlons de tatouages ​​spirituels et de spiritualité en général, il existe de nombreux tatouages ​​religieux et dessins de tatouage basés sur des symboles chrétiens – Jésus, croix, anges, Vierge Marie, colombe, ailes d’ange, etc. 

Cependant, vous devez savoir que l’église a une attitude négative envers les tatouages ​​et la raison en est dans le Lévitique 19:28 – “Vous ne ferez point d’incisions dans votre chair pour un mort, et vous n’imprimerez point de figures sur vous. Je suis l’Eternel.”

Ayant à l’esprit que ces textes sont assez anciens, les érudits bibliques sont parvenus à un consensus sur le fait que ce verset ne fait pas référence à l’art corporel moderne ou au tatouage tel que nous le connaissons aujourd’hui, mais aux anciennes pratiques associées au deuil des morts. 

De nos jours, les gens choisissent des tatouages ​​religieux pour exprimer leurs croyances et ces tatouages ​​sont également populaires parmi les hommes et les femmes.

Les tatouages ​​de Jésus-Christ ​​expriment la foi profonde de la personne et les valeurs chrétiennes : honnêteté, amour pour les autres, amour de la liberté, espoir, compassion, pardon, etc. 


Comme vous le voyez, les tatouages ​​spirituels varient considérablement et incluent des symboles religieux et non religieux. 

Les gens croient en un pouvoir supérieur depuis des milliers d’années. Que vous choisissiez un Bouddha riant, un mandala ou une croix, le tatouage spirituel devrait signifier quelque chose pour vous.

Il doit être une déclaration de votre individualité, créer une connexion unique entre votre esprit et votre âme et vous donner un sentiment de paix et d’harmonie.

Autres article

Commentaire

  1. Je viens vous saluer et vous dire que spiritualité et religion n’ont pas de points communs ; à savoir comme vous le dites : La Croyance.
    Je ne crois qu’en en rien, sinon ce que j’expérimente. (Si S.Osho était encore là, je me serais fait un plaisir de lui en dire deux mots 😂🤣

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici