La Biorésonance – Comment ça fonctionne, ses bienfaits & ses dangers

La biorésonance, ce fameux mélange de physique et de spiritualité “new-age”, est encore peu compris du grand public. Et si la physique quantique pouvait nous guérir de certaines maladies et de certains schémas cognitifs et émotionnels ?

C’est la promesse de la Biorésonance, cette thérapie holistique indolore, tout droit issue de la physique quantique. En analysant les fréquences biologiques de notre corps, la biorésonance aurait la capacité de les modifier, pour les remettre en équilibre.

La biorésonance et comment ça fonctionne, reste encore un mystère pour bon nombre de personnes. Dans cet article, nous allons essayer de dépoussiérer cette thérapie holistique, pour mieux la comprendre. Nous verrons dans un premier temps en détail ce qu’est la Biorésonance, comment ça fonctionne, ce qu’elle peut traiter, et s’il existe des dangers à la pratique de celle-ci.

La Biorésonance pour les nuls, ça commence.. maintenant !

Qu’est-ce que la Biorésonance ?

Un peu de physique quantique pour bien commencer !

Tout ce qui nous entoure possède une fréquence vibratoire. Que ce soit nos émotions, nos pensées, les objets, les lieux, les situations, les gens… Tout, absolument, tout. Nous entrons donc quotidiennement en résonance avec les fréquences qui nous entourent. 

Notre cerveau est un émetteur et récepteur de fréquences. Nous enregistrons chaque jour un grand nombre de schémas cognitifs et émotionnels sous forme d’information. Tous ces schémas ont une fréquence qu’il leur est propre. Ces fréquences sont stockées dans notre champ informationnel, aussi appelé signature vibratoire ou champ énergétique.

Avant d’affecter notre corps physique, ces informations ou autrement dit ces fréquences, sont enregistrées dans cette interconnexion d’ondes, que les physiciens appellent champ informationnel (aujourd’hui plus connu sous le nom de champ énergétique ou corps éthérique)

C’est donc en interrogeant ce champ d’information, que nous pouvons aller au cœur de qui nous sommes, pour gommer des schémas et des perturbations énergétiques, et retrouver une vitalité tant sur le plan physique que mental et émotionnel.

Et la Biorésonance dans tout ça ? 

Le biorésonance est une thérapie holistique issue de la physique quantique. Elle permet d’analyser en détail notre champ informationnel (aussi appelé champ énergétique), pour y repérer d’éventuels dysfonctionnements. Ces dysfonctionnements peuvent concerner nos organes, nos chakras, nos méridiens, mais aussi des blocages émotionnels ou cognitifs. 

Mais la biorésonance ne s’arrête pas là, bien au contraire. La biorésonance va ensuite modifier l’information perturbée. 

La biorésonance fonctionne un peu comme un site internet. Vous êtes le site internet, et la Biorésonance est le développeur qui peut modifier votre site internet à sa guise. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’être un geek pour comprendre l’analogie qui s’en vient. S’il y a un bug sur votre site internet, vous faites appel à un développeur pour modifier ce bug à l’aide de quelques lignes de code. Le développeur n’aura qu’à modifier ou supprimer la ligne de code défectueuse, et comme par magie, votre site internet retrouve la pleine santé ! 

La biorésonance, c’est ce petit geek qui peut réparer vos bugs fréquentiels.

Faut-il un ordinateur ? Comment ça fonctionne ? Comment c’est possible ? Vous aurez toutes ces réponses dans un instant. Mais en attendant, rien ne vaut un peu d’histoire au sujet de la biorésonance pour vous mettre dans le bain.

Un peu d’histoire sur la biorésonance

Tout commence en 1970, avec le Docteur Franz Morell, médecin allemand, et fervent adepte de l’homéopathie dans sa pratique de la médecine. L’homéopathie est une “thérapie par l’information”, qui prend en considération que l’eau a une mémoire. Les remèdes homéopathiques utilisent l’information de substances diluées plusieurs fois dans l’eau. Le docteur Morell se demande alors s’il serait possible de développer une sorte « d’homéopathie électronique« . 

Le docteur commence à travailler avec son beau-fils, ingénieur en électronique, Erich Rasche. Ainsi que le Biophysicien, Docteur Ludger Mersmann. Ensembles, ils développent un filtre, pour séparer le signal électromagnétique “perturbé”, autrement dit “malade”, du signal électromagnétique “sain”, ou autrement dit, en “bonne santé”. Ce qui a donné vie à la première machine de thérapie par la Biorésonance en 1977, du nom de MORA. Cette machine utilise des électrodes que l’on place sur la peau du patient. Ces électrodes collectent l’information énergétique, la modifient, et la renvoient au patient, pour supprimer les énergies perturbées du corps du patient, et n’y laisser que des énergies saines.

Aujourd’hui, la thérapie par la Biorésonance a évolué, et il existe plusieurs techniques et machines disponibles. La thérapie par la Biorésonance est aujourd’hui utilisée par des thérapeutes holistiques, mais aussi par certains médecins. 

Le concept de la Biorésonance reste encore un peu flou pour vous ? Pas de panique! Nous allons vous expliquer en détail comment fonctionne la Biorésonance

Comment fonctionne la Biorésonance

La thérapie par la Biorésonance est basée sur le principe que notre corps émet et répond à des fréquences spécifiques. Et que chaque information présente dans notre corps, qu’elle soit physique, mentale ou émotionnelle, émet elle-même une fréquence. C’est en mesurant ces fréquences que nous pouvons isoler les fréquences “perturbées”, celles qui nous posent donc problème, d’un point de vue physique, émotionnel ou mental, des fréquences “saines”. 

La biorésonance peut également prévenir de certaines maladies, en détectant une fréquence “perturbée”, avant même que des symptômes ne se fassent ressentir dans notre corps physique. 

Les fréquences perturbatrices détectées, l’outil de Biorésonance qu’utilise le praticien va corriger ces fréquences pour qu’elles deviennent des fréquences “saines”, puis les réintroduire dans le corps. 

La thérapie par la Biorésonance peut aujourd’hui se faire à distance comme en présentiel, en fonction de l’outil utilisé. Il existe plusieurs outils pour pouvoir accéder à cette thérapie. En présentiel, certains utilisent des électrodes placées sur le corps du patient. En présentiel toujours, certains utilisent également une machine sous forme de scanner. A distance, il existe des systèmes de biorésonance qui se basent sur la voix ou sur la photo du patient, et qui réintroduisent l’information modifiée dans le corps du patient sous forme d’ondes sonores. 

A distance ou en présentiel, la thérapie par la biorésonance est une technique non invasive et complètement indolore. Veuillez cependant noter que la thérapie par la Biorésonance ne vous abstient pas d’aller consulter un médecin. Elle est extrêmement intéressante et efficace, mais l’avis d’un médecin sur certaines pathologies est toujours recommandé.

Qu’est-ce que la Biorésonance peut traiter ?

La biorésonance peut être utilisée pour traiter une cause en particulier : Troubles physiques, mentaux ou émotionnels, mais aussi une maladie bien spécifique. Elle peut également être utilisée de manière préventive, sans cibler aucun sujet. 

La biorésonance est particulièrement efficace sur des maladies chroniques comme le syndrome du côlon irritable, la maladie de Lyme, la maladie de Crohn, etc. Elle est également efficace sur les problèmes de peau comme l’eczéma, ou bien encore des troubles comme l’asthme ou la fatigue chronique. 

La Biorésonance peut également être utilisée dans un but tel que l’arrêt de la cigarette. 

Et ce n’est pas tout! La biorésonance peut également vous permettre de modifier certaines croyances, ou certaines informations émotionnelles et mentales, telles qu’un traumatisme ou une blessure. Car souvenez-vous que tout est énergie et tout vibre à une certaine fréquence… La santé de votre foie peut alors être mesurée par la fréquence qu’il émet, mais vos pensées, vos croyances et vos blessures émettent aussi une fréquence, qui peut elle aussi être mesurée et rectifiée.

Les dangers de la biorésonance

La thérapie par la Biorésonance est non-invasive, indolore, et elle peut être pratiquée en toute sécurité et à tout âge. 

Cette thérapie est bien tolérée dans la majorité des cas. Il se peut que certaines personnes ressentent cependant quelques effets secondaires durant une courte période suite à une séance, comme : maux de tête, légère nausée, ou bien de la fatigue. Votre corps a juste besoin de s’adapter à ces nouvelles fréquences.

Ces effets ne devraient pas durer plus de 24h, et peuvent être réduits en buvant beaucoup d’eau. Ces effets sont un bon indicateur de l’efficacité du traitement. Ils sont aussi appelés “crise de guérison”. Même s’ils peuvent être un peu désagréables, ils sont un signe de guérison. Rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous ne ressentez pas ces effets que la séance n’a pas été efficace. Tous les corps sont singuliers et réagissent de manière différente aux changements énergétiques.

La biorésonance est donc une thérapie indolore et sans danger, dont les promesses de guérison sont alléchantes. Alors pourquoi s’en priver ? 

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici