2 petits mots qui vous donnent le pouvoir de solutionner tous vos problèmes!

Cet article a été rédigé par France Tanguay. Pour voir ses services de coaching, cliquez ici.

La vie ne devrait pas être si compliquée. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi? Avez-vous déjà pensé; “pourquoi je ne peux pas comprendre ça?” « Pourquoi nos vies sont-elles si compliquées »?

Je pense que vivre est beaucoup plus simple que ce que nous croyons. Je pense que la vie peut se résumer à deux mots. Écoutez, puis Agissez!

Écoutez quoi? Agir sur quoi?

Que diriez-vous d’écouter cette voix calme dans votre tête qui essaie constamment d’attirer votre attention?

Combien de fois avez-vous eu un gros problème à traiter et avez-vous eu une pensée que vous avez laissée passer. Peut-être vous êtes-vous dit; “non, cela ne résoudra pas le problème!”  Peut-être que cela ne ressemblait pas à la bonne solution. Peut-être que certains éléments semblaient manquer.

Eh bien, aucune solution n’est aussi claire que le cristal quand elle se présente pour la première fois. Il y a toujours certaines facettes qui doivent être envisagées. Et cela nécessite un peu plus «d’écoute». Mais, la plupart du temps, nous nous enfuyons à moitié armés d’informations partielles.

Plus haut, nous avons dit que la vie peut se résumer à deux mots. Écoutez et Agissez. Agir n’est que la moitié de ce que nous devons faire pour réussir. Le problème est que la plupart des gens passent quatre-vingt-dix pour cent du temps à se concentrer sur l’action et dix pour cent sur l’écoute.

La patience

L’écoute demande de la patience. Et la plupart du temps, nous nous trouvons à court de patience. Vu que nous vivons dans un monde de micro-ondes, il est difficile de vivre dans le calme. Mais apprendre l’art de l’écoute vous rendra plus patient.

 Attendre quelque chose dont nous avons désespérément besoin, nous donne l’impression que nous sommes oisifs et irresponsables. Être patient nous donne l’impression de ne rien faire.

 Plus le temps passe, plus nous devenons impatients. Mais, écouter ressemble plus à une fonction proactive que nous pouvons le supposer.

 Et le bon côté de l’écoute, c’est que c’est notre esprit qui essaie de nous donner les réponses dont nous avons besoin.

Notre esprit est un parfait gentleman / lady. Il ne s’impose jamais à nos désirs. Si nous voulons partir à moitié armé, il restera silencieux jusqu’à ce que nous nous calmions. Quand nous nous tairons enfin, il nous donnera à nouveau la direction à prendre.

Avez-vous déjà dû attendre la cinquante-neuvième seconde pour obtenir une réponse dont vous aviez besoin?

Au tout dernier moment, vous étiez finalement à bout de ressources, prêt à laisser arriver tout ce qui allait se passer, et dans le calme de votre esprit et de votre corps, votre esprit vous a envoyé la réponse.

Avez-vous déjà dit à quelqu’un; “la réponse est juste sur le bout de ma langue?” C’est un très bon signe que vous devez vous taire et passer un peu de temps à écouter votre esprit. Il essaie de vous donner des réponses et vous êtes trop occupé à faire des “trucs”, qui ne vont nulle part.

En gros, nous sommes ceux qui rendent nos vies compliquées et difficiles. La vie n’a jamais été censée être une série de déceptions en attendant la mort. Nous n’utilisons tout simplement pas les outils qui nous ont été donnés pour vivre efficacement.

Les problèmes que l’on résout le plus facilement sont ceux pour lesquels on prend le temps d’écouter son esprit et de voir ce qu’il a à dire à ce sujet. Vous devez vous placer dans un lieu calme pour écouter votre esprit.

Vous n’avez pas à passer dix heures par jour à l’écouter et à essayer de découvrir ce qu’il a à dire sur tout problème auquel vous pourriez être confronté.

Ce que votre esprit attend de vous, c’est un peu de respect et de reconnaissance. Il veut que vous couriez vers lui pour obtenir des réponses au lieu de foncer tête baissée dans un mur de briques et de finir par courir dans tous les sens sans aller nulle part.

Apprendre à écouter votre esprit ne prend que quelques minutes par jour. La pratique quotidienne d’écoute vous apportera de grandes récompenses. Plus vous le ferez, plus vous serez en mesure de distinguer les bonnes informations du «bruit» dans votre esprit qui n’est que du bavardage.

Au fond de votre esprit se trouve la réponse à tous les problèmes que la vie peut vous poser. Mais votre esprit a des règles et vous devez les suivre. Comme nous l’avons dit, la vie n’a pas été conçue pour être difficile; nous sommes ceux qui rendent les choses difficiles.

Comment faire ?

Premièrement, reconnaissez que le calme, l’écoute de votre esprit, est crucial pour votre capacité à résoudre des problèmes. Deuxièmement: faites preuve d’un peu d’humilité lorsque la réponse vient.

Trouvez un endroit calme, asseyez-vous dans une chaise confortable, tenez-vous droit, fermez les yeux et effacez tout de votre esprit.

Pendant que vous êtes silencieux(se), des pensées et des idées vous viendront. Certaines ne seront que du bruit et du bavardage; certaines mériteront d’être écoutées. Plus vous pratiquerez, plus vous serez efficace à l’écoute.

Enfin et surtout!

Lorsque la réponse la plus plausible arrive, celle qui vous semble avoir les meilleures chances de fonctionner, levez-vous et agissez.

Cet article a été rédigé par France Tanguay. Pour voir ses services de coaching, cliquez ici.

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici