Les Archanges : Comment Les Invoquer ?

Nous sommes tous plus ou moins familiers avec la prière, que ce soit à Dieu, aux anges ou à d’autres êtres spirituels. Mais qu’en est-il de l’invocation des archanges ? C’est sur ce sujet que nous allons nous pencher dans cet article.

Avant d’apprendre la manière dont vous pouvez invoquer les âmes divines, il faut bien comprendre de quoi il s’agit et qui elles sont. En termes simples, l’invocation des archanges est une forme de prière que vous utiliserez dans une situation spécifique en faisant appel à leur puissance angélique.

À l’inverse des prières, dont l’objectif est de chercher à ce que des évènements se déroulent bien, par exemple, l’objectif de l’invocation des archanges et de votre ange-gardien est de vous donner de la force et une protection dans le moment présent. Voyons comment s’y prendre et quels archanges invoquer selon la situation et la bonté que vous recherchez.

Les archanges : ces armées célestes et leurs pouvoirs

Les archanges sont connus pour être des êtres angéliques et spirituels très puissants, envoyés par Dieu. Les écrits religieux citent les archanges comme des êtres étant à un niveau élevé de la hiérarchie céleste, les niveaux étant les suivants : l’homme, les ancêtres décédés, les guides personnels, les anges gardiens, les archanges, et Dieu.

D’autres archanges remarquables sont Sandalphon, Haniel, Jeremial, Metatron, Raguel, Raziel, Uriel ou encore Zadkiel. Mais voici un bref aperçu des trois saints-anges les plus connus : les archanges Michaël, Raphaël et Gabriel.

L’archange Michaël, ou archange saint-michel

Le nom de Michaël vient de l’hébreu et signifie « qui est comme Dieu ». L’archange Michaël exprime la puissance de l’amour de Dieu, il est l’ange de l’amour et est souvent décrit avec une épée. C’est le défenseur et le protecteur du peuple de Dieu, et le guerrier qui lutte contre Satan / Lucifer, ses démons, les tentations et les ténèbres.

Son objectif est la transformation : il souhaite transformer la peur qui sévit sur la terre en créant un espace pour l’amour. L’archange Michaël, appelé aussi l’archange Michel ou Saint-michel-archange, est envoyé du ciel pour protéger et guider les gens, pour leur apprendre à distinguer le bien du mal, la vérité du mensonge, et trouver la miséricorde avec la gloire de Dieu. C’est pour cette raison qu’il peut nous aider à comprendre et à accomplir les étapes de notre vie.

L’archange Raphaël, ou archange saint-raphaël

Le nom de l’archange Raphaël vient de l’hébreu et signifie « médecine de Dieu ». Cet ange-protecteur exprime la guérison divine : son rôle de guérisseur doit toujours être interprété comme la volonté de guérir l’âme, de la soulager de ses souffrances afin qu’elle soit prête à accepter Dieu Tout-Puissant, ses grâces, et Dieu et ses anges.

Saint Ange Raphaël a donc pour mission de guérir et de sauver les êtres humains, c’est d’ailleurs lui qui était chargé de détruire Sodome. Il délivre ceux qui sont en proie à des énergies sombres, en rappelant de se concentrer sur la lumière de Dieu et l’éternité.

L’archange Gabriel, ou archange saint-gabriel

Gabriel vient de l’hébreu, où son nom signifie « puissance de Dieu ». Il est souvent représenté portant un lys dans ses mains, symbole de l’Annonciation à Marie : c’est en effet l’archange Gabriel qui a annoncé la naissance de Jésus à Marie.

Appelé « la main gauche de Dieu », ce Saint Patron est l’esprit-saint le plus proche de Dieu. Il exprime parfaitement la communication divine, apporte le message de Dieu aux gens en le rendant compréhensible, et les aide à écouter avec un cœur pur et à accepter la volonté du Tout-Puissant.

Comment invoquer les archanges et les anges du ciel ?

L’invocation des anges de Dieu et des êtres célestes est utilisée principalement pour obtenir une vision et une protection pour vous-même, pour les personnes que vous connaissez ou pour toute l’humanité. Voici ce qu’il faut faire pour communiquer avec son ange gardien.

La position d’invocation des archanges

Le rituel d’invocation des archanges peut se faire debout ou assis sur une chaise à dossier droit, selon vos préférences. Positionnez-vous vers l’est, en fermant les yeux et en prenant quelques respirations profondes avant de communiquer avec les anges.

Pour invoquer les archanges, vous devez vous sentir pleinement détendu et confortable. Vous devez élever votre taux vibratoire en vous visualisant entouré d’une lumière blanche de protection. Ce n’est qu’une fois que vous vous sentez pleinement détendu que vous êtes prêt à invoquer les anges dans le ciel.

L’ambiance de la pièce

La pièce dans laquelle vous vous trouvez doit être le plus calme possible, sans bruit parasite pour vous distraire, et de préférence sans trop de désordre autour de vous. Pour une cérémonie plus formelle, vous pouvez ajouter des bougies et de l’encens afin de créer une véritable atmosphère spirituelle et accueillir les Saints anges gardiens dans le monde divin.

Toutefois, vous pouvez aussi invoquer les anges en parlant simplement dans votre tête, de la plus simple des manières, pour recevoir la lumière divine et invoquer la protection.

Les mots à prononcer pour invoquer les archanges

La meilleure façon d’invoquer les archanges est de le voir comme une conversation dans laquelle vous demandez de l’aide à un ami proche. Vous pouvez par exemple prononcer les mots suivants à haute voix :

« Que les temples d’amour, de lumière et de vérité, descendent, grandissent et s’étendent. Je demande à l’Archange (noms des anges ou de l’archange que vous souhaitez invoquer) d’être avec moi pour que la vérité et la précision soient obtenues pour le plus grand bien de tous. Merci. »

Les mots que vous utiliserez pour invoquer les archanges peuvent être différents, le principal est d’émettre une intention forte et de se concentrer sur leur présence. Connectez-vous totalement au moment présent et soyez attentif à toute idée ou parole qu’ils pourraient vous offrir.

Comment recevoir la guidance des archanges ?

Lorsque vous invoquez les archanges, appréciez les sentiments de paix, de sécurité et de félicité au-delà du corps-physique. Une fois que vous sentez la présence et l’image d’un ange du seigneur, il est temps de lui demander de vous guider et de vous protéger. Formulez vos interrogations et vos doutes, et accueillez la réponse de l’ange de Dieu.

Vous pouvez ressentir la réponse de différentes manières : un éclair d’électricité spirituel qui vous traverse, un changement net de température dans la pièce, ou un sentiment de savoir que tout ce que vous avez demandé sera accordé. La clé pour recevoir la guidance de nos anges gardiens est de rester attentif à votre environnement intérieur et extérieur, en ressentant les vibrations et les puissances célestes.

Terminer la séance d’invocation des archanges

Lorsque vous vous sentez prêt à retourner dans le monde quotidien, remerciez chacun des archanges et des protecteurs un à un. Vous les sentirez partir chacun leur tour, et lorsque vous vous sentez prêt, respirez profondément et comptez jusqu’à cinq.

Ouvrez les yeux : la séance est terminée. Après le rituel d’invocation des archanges, vous vous sentirez revigoré, remis dans le droit chemin, et plein d’énergie pour poursuivre votre journée dans l’amour divin.

Autres article

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici