Les guides spirituels peuvent avoir des noms, qui peuvent être considérés comme des caractéristiques d’identification : des « cartes de visite » spirituelles. Et connaître le nom de son guide spirituel vous permet d’établir un lien avec lui, de vous connecter à votre intuition et de vous rassurer dans votre progression spirituelle.
Bien entendu, vos anges-gardiens répondent à presque tout ce que vous pouvez les appeler, mais vous pouvez les identifier individuellement par une couleur, un nom, un code numérique ou un symbole. Dans cet article, vous comprendrez pourquoi identifier vos guides de lumière est important, et comment le faire.
Guide spirituel, présence spirituelle ou être intérieur : qu’est-ce que c’est ?
Les guides spirituels sont des êtres ayant accédé à l’au-delà. Toutefois, ils ont choisi de consacrer leur existence au rôle de guide spirituel afin de poursuivre l’évolution de leur âme, plutôt que de se réincarner sur terre. C’est un grand honneur : tout le monde n’a pas la possibilité de devenir guide spirituel. Cette option suggère un haut niveau de maîtrise et d’ascension.
En tant qu’êtres humains, on nous associe aux guides spirituels qui peuvent le mieux nous servir : cette association prend souvent la forme de forces complémentaires ou de forces spirituelles similaires. Souvent, les guides spirituels vous connaissent mieux que vous ne vous connaissez vous-même.
Les êtres deviennent des gardiens afin de perfectionner tout ce qu’ils ont appris et enseigné, tel un travailleur de lumière qui vous offre une compréhension spirituelle de vous-même. Finalement, imaginez que tous les humains sont des étudiants de premier cycle à l’université de la vie, considérez vos proches décédés comme des étudiants diplômés, et pensez aux guides spirituels comme des professeurs titulaires.
Le rôle d’un être de lumière dans votre vie spirituelle
Reiki, guérison, éveil, lâcher-prise… Les techniques et formes de spiritualité sont nombreuses, et il existe plusieurs façons de trouver la guidance divine et mystique. Parmi ces façons, vous pouvez choisir de vous connecter à cet ami spirituel pour élever l’âme : le guide spirituel, appelé aussi l’ange-gardien ou le guide intérieur.
Cette rencontre spirituelle se fait par l’introspection, la méditation ou les prières, ou par une autre voie spirituelle initiatique. Le fait d’entrer en contact avec ce disciple de lumière, ou dirigeant spirituel, vous permet d’être guidé sur votre chemin de vie et de vous connecter au savoir divin.
Dans le domaine spirituel, cet accompagnateur de vie vous apporte ses connaissances spirituelles par des vibrations, une étincelle divine que vous percevrez davantage au fil de vos pratiques spirituelles.
Guidance spirituelle : comment communiquer avec son guide ?
La communication avec ses guides spirituels se fait par l’intention et le ressenti. Pour certains, il suffit de reconnaître leur présence et d’entamer un dialogue, et pour d’autres, ils trouveront plus de confiance et de clarté en ayant un peu plus de structure.
Lorsque vous recherchez la communication avec votre guide, vous pouvez par exemple allumer une bougie, définir une intention de vous connecter avec lui et l’invoquer. Il existe aussi la possibilité de vous connecter avec eux par l’écriture automatique, en demandant qu’ils écrivent à travers vous. Ou, simplement, vous pouvez visualiser une figure qui se tient devant vous et entamer la communication de cette manière.
Les guides spirituels appartiennent au royaume des possibilités infinies, ils ne sont donc pas limités dans le temps ou l’espace. Plus ils vous aident et plus ils s’élèvent, et ils n’ont aucune limite dans la réalisation de vos souhaits. Ils peuvent vous aider dans les situations les plus difficiles de la vie telles que la maladie ou le divorce, mais aussi les petites choses du quotidien telles que votre motivation à faire quelque chose.
Comment connaître le nom de son guide spirituel ?
Un maître spirituel n’a pas de forme, ne vit pas dans la matière et n’a par conséquent pas de nom à proprement parler. Toutefois, votre esprit humain travaille bien avec la forme et le langage pour vous aider à identifier les guides spirituels et à concentrer vos énergies afin de mieux vous connecter avec eux.
C’est pourquoi lors de méditation et de connexion avec votre guide spirituel, vous pouvez lui demander son nom. Vous ressentirez alors une énergie, vous verrez un symbole ou bien vous entendrez un nom : peu importe la manière dont l’information vous parvient, vous arriverez à identifier ce guide.
Pour certains, les guides spirituels apparaissent dans les rêves et leur nom est comme un « mot de passe » qui permet de savoir que le guide en question est présent. Dans tous les cas, ressentir le nom de son guide et de sa source spirituelle est quelque chose qui se travaille, tout comme la connexion avec son soi supérieur. La méditation guidée peut aider, mais c’est toujours la pratique et un travail spirituel réguliers qui permettront d’obtenir des résultats et des réponses.
Que se passe-t-il si vous n’arrivez pas à identifier le nom de votre guide spirituel ?
Sur le plan mental et physique de l’ego, l’attachement à la forme est inévitable. Nous sommes un corps, l’autre est un autre corps, et toutes les choses ont des noms. Mais concernant les guides spirituels, ils sont eux-mêmes sur un autre plan de conscience, le plan du divin, des âmes et des anges, et ne se connectent pas avec vous par votre corps physique.
Ainsi, il faut bien retenir que donner un nom à son guide n’a aucune importance dans votre capacité à vous connecter à cet être spirituel. Si vous ressentez le besoin de leur donner un nom pour leur donner une certaine familiarité, alors choisissez le nom que vous ressentez lors de leur présence. Mais ne focalisez pas votre attention sur le simple fait de trouver un nom aux êtres de lumière.
Les guides spirituels sont une énergie de nature spirituelle en perpétuel changement, ils s’adaptent et adoptent de nouvelles formes sans cesse. Cependant, si vous choisissez de les identifier par un nom, ils sauront se reconnaître et venir à vous lorsque vous ferez appel à eux en utilisant ce nom-forme.
Combien de guides spirituels avez-vous tout au long de votre vie ?
En général, nous disposons de plusieurs guides spirituels à la fois, puisque le nombre de ceux que nous recevons est illimité. D’ailleurs, la plupart d’entre nous évoluent dans un entourage de guides spirituels et ne le savent même pas. Sauf dans le cas où vous auriez le don de clairvoyance, vous pouvez les voir avec vous.
Le nombre de guides spirituels autour de vous dépend également de la période de votre vie ou des situations auxquelles vous faites face. En effet, certains guides sont avec vous à des moments précis de la vie : ils peuvent intervenir lors d’un moment particulièrement difficile, puis partir une fois que vous avez retrouvé votre équilibre.
Mais la majorité d’entre nous a au moins un guide pour l’accompagner tout au long de sa vie. C’est un guide spirituel qui vous accompagnera à travers toutes les épreuves, qui mettra en valeur vos dons et vos talents, qui vous orientera vers la voie qui vous est destinée et qui vous guidera dans les périodes difficiles. Seulement une petite minorité d’entre nous se lasse de son premier guide et en trouvera un nouveau au fil du temps.