Les guides spirituels sont des êtres de lumière qui accompagnent chacun d’entre nous dans son chemin de vie. Bien que vous ne puissiez pas les voir ils sont pourtant présents chaque fois que vous avez besoin d’eux et ils vous guident à chaque instant.
Chaque être humain qui vit sur cette planète a ses propres guides. Nous sommes tous accompagnés, qui que nous soyons. Il n’y a pas besoin d’être plus éveillé spirituellement qu’un autre pour avoir ce privilège.
Comment communiquer avec ses guides spirituels ?
Si vous souhaitez entrer en contact avec vos guides spirituels, vous devez d’abord faire une chose toute simple, mais que l’on oublie souvent : les appeler. Et oui, bien qu’ils soient autour de nous, les guides ne vous épient pas à chaque instant prêts à agir au moindre besoin. Il est donc important, lorsque leur présence s’avère nécessaire dans votre vie ou lorsque vous voulez communiquer avec eux, de leur demander de venir à vous.
Vous pouvez par exemple démarrer votre journée en demandant à vos guides d’être présents autour de vous et de vous accompagner. Ou vous pouvez les appeler à un moment précis, lorsque vous avez besoin d’aide ou de réponse.
Oui mais comment demander ? Vous pouvez le faire de façon très solennelle, assis(e) dans votre canapé ou sur votre lit, et demander à voix haute. Ou alors, vous pouvez simplement prendre quelques instants en silence pour vous recentrer, et effectuer cette prière à l’intérieur de vous, par la pensée.
Lorsque vous les avez appelés, vous pouvez leur parler et leur demander quelque chose. Bien souvent, on souhaite communiquer avec ses guides pour leur poser une question, leur demander si l’on est sur la bonne voie, ce que l’on doit faire dans telle ou telle situation, ou parce que l’on a besoin d’un éclairage. Posez vous simplement et là encore demandez-leur ce que vous souhaitez à haute voix ou par la pensée. Si vous êtes adepte de cette pratique, vous pouvez également communiquer avec vos guides par le biais de la méditation.
La façon dont les guides communiquent avec vous
Vos guides spirituels communiquent avec vous de nombreuses façons, et de manière très subtile. Comme vous vous en doutez, ils ne vous appelleront pas sur votre portable et ne vous écriront pas de mail non plus. C’est à vous de décoder les messages qu’ils vous envoient.
Un guide peut s’adresser à vous sous des milliers de forme, et il faut juste que vous soyez assez ouvert et en état d’accueil pour capter et comprendre son message, et surtout pour réaliser qu’il tente par tous les moyens de vous dire quelque chose.
Ce peut-être un message sur un panneau publicitaire, une conversation entendue à la table d’â côté au restaurant qui vous apporte exactement l’information dont vous aviez besoin. Mais ce peut-être également ces paroles d’une chanson qui démarre au moment où vous allumer la radio… En bref, les messages de vos guides sont partout. Il vous suffit simplement d’ouvrir les yeux et de tendre l’oreille.
Soyez sûr d’une chose, si vous cherchez à communiquer avec eux, vos guides spirituels vous répondront toujours. Et si vous n’avez pas perçu leur message ou que vous n’êtes pas certain d’avoir bien compris, redemandez-leur. Ils vous montreront à nouveau le chemin, jusqu’à ce que vous compreniez.
Vos guides spirituels vous laissent toujours votre libre arbitre
Bien qu’ils soient présents dans votre vie pour vous accompagner, rappelons que le rôle d’un guide spirituel est de vous guider, et non de décider et d’agir à votre place.
Aussi, il est très important de comprendre que vos guides n’interviendront pas d’eux-mêmes dans votre vie si vous n’en avez pas fait la demande, sauf s’il s’agit de vous sauver d’une situation extrême.
En effet, vos guides spirituels vous montrent la voie à suivre, vous envoie les signes que vous demandez ou dont vous avez besoin, mais ils ne peuvent vous obliger à prendre une direction. Il est donc inutile de se reposer sur eux, pensant qu’ils gèreront tout à votre place et que s’ils sont réellement là pour vous, il ne vous arrivera rien.
Le rôle de vos guides n’est pas de vivre votre vie à votre place. Ils sont simplement cette lumière qui éclaire le chemin le plus juste et le meilleur pour vous. Mais si vous décidez de quitter la voie éclairée pour explorer l’obscurité, cela dépend uniquement de vous.