Biographie

J’ai grandi entourée de la force des volcans d’Auvergne. Déjà petite, je me sentais en totale connexion avec la nature, l’eau, la roche, la terre, le soleil. J’étais une enfant très à l’écoute d’autrui et ultra-sensible à la souffrance du monde.

Au cours de mon adolescence, j’ai vécu plusieurs expériences surnaturelles qui ont bouleversé ma vision du monde cartésien et je m’en suis confiée auprès de ma grand-mère maternelle bien-aimée. Elle m’a alors raconté l’histoire de notre famille…Dans notre lignée maternelle, des “dons” se transmettent de génération en génération : voyance, médiumnité, magnétisme, coupeur de feu, passeur d’âme… Ma grand-mère m’a alors dit que j’avais hérité de ces dons… A cette époque, je ne me sentais pas encore prête à les explorer même si j’avais des ressentis qui se révélaient justes malgré mon jeune âge et que j’étais recherchée pour mon dynamisme, ma bienveillance et ma joie de vivre. J’ai vécu ma modeste vie de jeune femme puis de maman et j’ai mené plusieurs activités professionnelles dans le domaine de la communication et dans le milieu artistique.

Bien des années plus tard, alors que je cherchais à comprendre le sens de la Vie, je me suis souvenue de l’histoire de ma famille, je me suis sentie enfin prête à écouter cette petite voix en moi longtemps réprimée. J’ai alors décidé de développer mes capacités naturelles familiales tout en acquérant de solides compétences théoriques. J’ai lu énormément de livres de médecines alternatives dites douces ou holistiques, me suis documentée sur l’étude des chakras ou sur la lithothérapie (l’étude des pierres), j’ai suivi des formations de thérapies compulsives comportementales, j’ai participé à des ateliers d’expérimentation intuitifs et médiumniques avec Pierre Yonas, notamment. Cela m’a permis de m’ouvrir à une forme de pensée basée sur les énergies spirituelles, divines et positives.

Pour moi, le magnétisme spirituel est un formidable outil de soin alternatif qui complète mais ne se substitue pas à la médecine traditionnelle ni ne remplace un suivi médical ou un traitement. Les nombreux effets positifs de mon magnétisme démontrent un soulagement dans les souffrances physiques voire émotionnelles des personnes qui font appel à mes capacités.

Les messages canalisés que je transmets au cours du soin, participent aussi à votre guérison. Je suis Joana, praticienne en soin psycho-énergétique et médium-guérisseur.

J’ai hâte de vous rencontrer…