Biographie

S'ouvrir à l'unité, c'est s'ouvrir à ce qui est.

Notre monde, plus que jamais, est scindé en deux opposés. Le bien et le mal, ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, la douleur et le plaisir, etc.

Cette apparente dualité nous ramène à considérer la vie comme un ensemble, et non comme simplement la somme de ses parties.

En ce moment même, à l'intérieur de vous, existent deux mécanismes, l'un de création, l'autre de destruction. Pourtant c'est cette complémentarité et cette unité qui vous permet de contenir la vie, d'être un réceptacle au vivant.

Le principe de l'unité, de l'absolu, du divin, est une vérité qu'il ne nous est pas possible d’appréhender intellectuellement. Car la nature de notre intellect est de diviser, de mettre dans des cases.

L'univers est infiniment plus conscient et plus intelligent que nous. Nous ne pouvons pas nous en rendre compte car nous sommes partie de cet univers, et morceau de conscience ne peut pas depuis son identité de morceau se souvenir de l'ensemble du puzzle de la conscience.

Seul notre coeur, notre âme, peut accéder à cet espace de conscience.

En chaque instant, cette intelligence féroce et sans faille guide le monde. Elle n'est pas séparée de nous, elle n'est pas séparée de ce qui est, car elle est ce qui est.

Pour pouvoir la ressentir, il faut s'immerger sans retenue dans ce qui est. Entrer sans résistance dans le mouvement de la vie. Déposer ce qui lutte en nous, nos peurs, nos jugements. Il nous est nécessaire de nous rendre à la vie, de nous y déposer comme un oiseau se dépose dans le vent lorsqu'il prends son envol.

Lorsque vous méditez, posez simplement l'intention à la vie qu'elle prenne sa place en vous. Abandonnez vos résistances internes et laissez l'énergie du vivant se manifester.

Alors peut-être verrez vous que vous n'avais jamais été séparé de la vie. Vous êtes la source, vous êtes la vie.

Si vous ressentez vous aussi cet appel à revenir, ressentir et incarner votre réelle nature divine sur terre, peut-être ces mots trouveront-ils en vous leurs chemin. N'hésitez pas à me contacter pour un accompagnement ou une autre question.

Avec Amour
Axel