Biographie

Je suis quelqu’un de créatif qui utilise son imaginaire. Cette deuxième caractéristique m’a valu d’ailleurs des remarques sur mon bulletin scolaire.
Mon adolescence n’a pas toujours été facile, il y a eu des évènements traumatisant mais l'optimisme à toujours été une de mes qualités et l’hypnose est arrivée dans ma vie et m’a permis d’arranger cela.

Mon parcours

J’ai suivi une filière technique plus par dépits que par envie et j’ai travaillé dans l’industrie durant 15 ans. J’aimais beaucoup ce que je faisais mais une grosse remise en question m’a fait changer de voie.
C’est l'hypnose qui m’a fait comprendre qu’on pouvait changer et comme j’ai pu voir son effet sur moi ,j’ai voulu en faire mon métier.

J’ai compris à force d’accompagner des gens que nous sommes remplis de croyances limitantes, les croyances limitantes ce sont des choses que l’on pense et qui sont vraies pour nous mais qui nous limitent parfois pour avancer. L’hypnose permet de libérer ces croyances.
J’ai hésité entre une école d’hypnose ericksonienne l’ARCHE et une école moins connue canadienne DOLFINO et au final c’est elle que j’ai choisi. Déjà c’est celle que j’ai connue pour moi et elle me correspond mieux par sa simplicité, sa rapidité et son efficacité.

J'ai souhaité compléter ma formation avec le coaching de développement personnel et personnel qui donne d'autres outils totalement complémentaires et suis diplômé de la haute école de coaching au coaching personnel et professionnel titre RNCP.

L'hypnose n'est pas une technique reconnue par l'état néanmoins j'ai une éthique professionnelle basée sur mes valeurs :
- Confidentialité stricte des informations partagées
- Bienveillance tout au long de l'accompagnement
- Respect de votre intégrité physique et morale
- Respect des règles légales applicables à mon activité
- Redirection vers une forme de thérapie plus adaptée si votre demande ne répond pas à mes compétences

Je souhaite qu'il y ait un début et une fin à une thérapie et ne souhaite pas qu'elle s'étale sur plusieurs années, l'hypnose reste une des thérapies brêves en moyenne 4 à 6 séances suffisent pour traiter une problématique.