10 Oct 2025
Cc tout le monde. Si vous voulez m'aider dans mon projet partager autour de vous svp. Merci C'est un formulaire pour une étude de marché sur l'ouverture d'une boutique de lithothérapie. https://forms.gle/vCJccznP8WXyEAUM7
Merci infiniment pour votre participation ✨Votre avis est précieux et m’aidera à créer une boutique lumineuse, inspirante et bienveillante 🌙💎
4 Dec 2025
Sofyaya coucou,Indépendante depuis plus de 10ans, je côtoie une nombre relativement important d'acteurs impliqués des domaines du bien être.Le premier conseil que je peux te donner c'est de ne pas trop t'encombrer l'esprit avec une étude de marché qui sur nos domaine et qui plus est au niveau local ne représente rien de concret, Une association de praticiens du bien être a réalisé un test avec une seule étude de marché, sur un même secteur, refait tout les 3 mois pendant 3 ans. Ils ont eu des résultats complètement contradictoires semestres après semestres, sur 12 études en 3 ans il en ai ressortie 5 positives et 7 négatives. Tout çà pour dire que dans nos domaines, l'étude principale que tu dois prendre en compte en priorité est surtout ce que ton instinct te dicte. Est-ce que tu le sent ? comment tu vois les choses ? comment tu compte faire la différence pour apporter une véritable valeur ajouté pour ta clientèle ? compte tu innover et apporter des idées que personne d'autres n'aura fait ou oser faire pour y arriver ? Voilà les questions primordiale a étudier et si tu apporte des réponses a toutes ses questions alors tu peu tenter l'aventure.Si tu compte acheter un bateau et une villa sur la croisette, tu te trompe de secteur d'activité mais si tu a conscience que tu ne deviendra pas millionnaire mais que tu peu vivre correctement de ta passion en contrepartie de faire ce qu'il faut pour te démarquer, pour créer le petit truc qui fera que pour toi çà va marché mais pas pour le voisin.Une étude calcule une probabilité de réussite mais sur tout ce que fait tout le monde, ce qui se fait de plus plat sans innovation sans différence, calculé sur un stéréotype mais là est l'erreur. Si tu analyse 2min toutes petites entreprises qui marchent bien tu verra qu'elles sont toutes hors stéréotype, elle ont toute trouvé LE petit quelque chose qui fait TOUTE la différence et souvent cette entreprise en fait plus que les autres, elle fait autrement que les autres, ils trouve des sources de clients là ou personne n'avait osé ou pensé chercher, elles apportent un service que personne n'avait eu l'idée d'apporter, ou bien elles ont une autre manière de tisser des liens avec leurs clientèle et souvent elles apportent un avantage aux clients qu'ont ne peux trouvent nulle part ailleurs. Voilà leurs clès d'une petite entreprise du bien-être qui fait du bien a ses clients, a son gérant, a son banquier, etc…. ;-)Le conseil final d'une femme d'un chef d'entreprise que j'ai vue monté 5 sté , démarre avec un capital variable qui te permet de commencer avec quelques centaines d'euro seulement et surtout lance toi, n'oublie jamais que tous les grands chefs d'entreprise ont eu plusieurs échecs avant d'avoir la réussite et les Sté anonymes sont là pour ça.De tout cœur avec ton projet si c'est déjà fait sinon FONCE FONCE