Bonjour
Je vais quand même m'expliquer sur cette question épineuse et sujette à controverses.
Je suis certainement medium native et télépathe, mais j'ai refusé les contacts médiumniques avec les esprits, radicalement et je l'espère définitivement. Ce n'est pas par peur ni pour être “tranquille”, mais parce que je suis dans un système évolutif spirituel qui me ravit et me donne la Voie vers Dieu. C'est un fait interdit, pour nous qui sommes (s'il en est d'autres ici…) dans une voie d'initiation directe en LUI, de collaborer avec le monde des esprits des morts et des entités de l'astral.
J'ai eu à différentes époques de ma vie énormément de visites d'esprits de personnes décédées (entre autres car il n'y a pas d'eux), qui venaient, que je voyais, à qui il était possible de parler, et j'ai demandé à “mes Anges” et à Dieu de mettre une barrière à ces manifestations qui ne sont pas dans le courant d'un vrai développement spirituel. J'ai préféré, j'ai fait le choix, d'une vie plus solitaire, moins “sociale”, mais av ec un vrai cheminement vers les Cieux, un vrai et confirmé contact avec les Anges, et le Trinaire Chrétien ( et autres Hiérarchies), et la Gloire Céleste plutôt que la gloire mondaine.
Voilà qui est dit, qu'on signe ou pas les contacts psychiques et surnaturels que nous vivons, je confie mon âme et mon être au Dieu Vivant plutôt qu'au monde et à ses esprits, et à ses monceaux d'ignorance et à ses erreurs…
Merci de votre attention, vous êtes libres d'être d'accord ou pas, cela ne change pas grand chose à la question, chacun sa vie et son chemin…