Problème de peau

Forum /Médecines douces /Problème de peau
learou10

8 Oct 2024

Bonjour, 

Cela fait maintenant 3 ans que je souffre de grosses démangeaisons après avoir pris une douche, je n’ai aucune trace apparente sur ma peau, juste des démangeaisons. J’ai été voir une dermatologue, rien n’a fonctionné. Ma peau n’est pas sèche, même avec des crèmes elle me démange.

Après avoir vu une kinésithérapeute, elle m’a appris que mon corps s’était mis en mode « bouclier » pour me protéger après une lourde période. J’ai ensuite pris rendez-vous avec une hypnotiseuse et Reiki, mes démangeaisons se sont calmées et diminuées, c’est devenu largement supportable mais lors de périodes stressantes mes démangeaisons reviennent plus forte et lorsque que la période est passée elles se calment.

Il y a 1 mois j’ai pris la décision d’aller voir un magnétiseur, c’était ma dernière solution, et malheureusement après 3 séances mes démangeaisons se sont accentuées et sont revenues aussi forte qu’au début, retour à zéro…

Je ne sais plus quoi faire, est-ce que quelqu’un a déjà vécu cela ? est-ce que quelqu’un a une solution ? 

Merci à vous ! Belle journée :)

yaka

12 Oct 2024

Bonjour 

Le 8 octobre je rentrais a l'hôpital pour un problème de peau .. sorti hier .. eczéma chronique .. je traine ce truc depuis 10 ans .. j'ai suivi  les chemins thérapeutiques  du plus simple au plus compliqué , guérisseurs , tisanes , puis psys ,  pour le cas d'une psychosomatique .. 

Puis il m'est venu par synchronisation la rencontre d'une pensée .. sur la Psychopathologie .. les souffrances de l'âme   peuvent s'exprimer à travers le corps .. j'avoue que jusque là je n'avais fait que penser ou croire que ces maladies venaient de l'esprit , de mes pensées négatives .. mais pas que … 

yaka

12 Oct 2024

La souffrance de l'âme ? 

C'est quoi l'âme ?

cela reste obscur ou trop nébuleux .. Sauf que … la maladie parle .. au coeur et pas qu'à l'esprit 

le coeur c'est la vie .. la vie que traverse .. y suis-je bien ? Bien au sens de ma joie de vivre .. ou suis-je mal dans ma peau ?