26 Aug 2023
Bonjour j’aimerais comprendre ce que devient l’âme après un suicide?
29 Aug 2023
Salut, c'est une question très profonde et difficile à répondre. Il y a différentes croyances et opinions sur ce que devient l'âme après un suicide. Certains pensent que l'âme quitte le corps et rejoint un autre monde, comme le paradis ou l'enfer, selon ses actions dans la vie. D'autres pensent que l'âme se réincarne dans un autre être vivant, humain ou animal, selon son karma. D'autres encore pensent que l'âme n'existe pas et que le suicide met fin à toute existence.
Personnellement, je ne sais pas ce qui se passe après la mort, mais je crois qu'il y a toujours de l'espoir et de la beauté dans la vie. Le suicide n'est pas une solution aux problèmes, mais une fuite qui fait souffrir les proches. Si tu as des pensées suicidaires, je t'encourage à en parler à quelqu'un de confiance, comme un ami, un membre de ta famille ou un professionnel de la santé.Bonne journée !
30 Aug 2023
Bonjour merci pour votre message , ce n’était pas une question pour moi mais pour un ami qui a mis fin à ces jours
21 Sep 2023
Il ne reste rien, sauf le souvenir que l'on en garde, ce qui est déjà beaucoup
22 Sep 2023
Comme je viens de le dire, l'histoire continue après le décès du corps physique. Un ami Musulman me disait un jour que ceux qui se suicident vont en enfers parce que c'est interdit de le faire, sincèrement, quand la souffrance se fait si puissante qu'une être décide de mettre fin à sa vie ici, il n'est pas possible que Dieu le condamne encore si cruellement, il y a des chances à nouveau. Cela peut-être en effet une nouvelle incarnation pour finir ce qui a été commencé, ou encore une entrée dans un des nombreux mondes parallèles que compte notre univers, ou encore une volonté si forte de la part du décédé qu'en effet, il ne revient plus dans les temps… Il n'y a pas de système unique, c'est la variété l'univers, et l'extinction d'un homme est possible s'il le veut vraiment.